[shell] 2 shells en meme temps
osiris73
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes 2 collègues a avoir accès à un serveur via un shell
est-il possible de voir le shell de mon collègue ou vice-versa (les commandes qu'il tape ou que je tape ?) quand nous sommes tous les 2 a être connecter ?
merci de vos réponses
Nous sommes 2 collègues a avoir accès à un serveur via un shell
est-il possible de voir le shell de mon collègue ou vice-versa (les commandes qu'il tape ou que je tape ?) quand nous sommes tous les 2 a être connecter ?
merci de vos réponses
A voir également:
- [shell] 2 shells en meme temps
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Maps satellite en temps réel - Guide
5 réponses
Oui c'est possible :
- en consultant l'historique sur le serveur (commande history),
- ou en te connectant par exemple via VNC sur le PC de ton collègue (sous KDE cf krfb et krdc), auquel cas tu verras directement son écran.
Bonne chance
- en consultant l'historique sur le serveur (commande history),
- ou en te connectant par exemple via VNC sur le PC de ton collègue (sous KDE cf krfb et krdc), auquel cas tu verras directement son écran.
Bonne chance
merci de ta réponse mamiemando
En fait quand nous sommes connectés en même temps pour que le fichier history se mette à jour il faut que l'un de nous 2 se déconnecte et justement je ne voudrais pas à attendre que mon collègue se déconnecte
en tout cas merci à toi
Osiris73
En fait quand nous sommes connectés en même temps pour que le fichier history se mette à jour il faut que l'un de nous 2 se déconnecte et justement je ne voudrais pas à attendre que mon collègue se déconnecte
en tout cas merci à toi
Osiris73
Effectivement dans ce cas tu peux utiliser VNC pour voir directement son bureau. Sinon je t'avoue que je ne sais pas trop comment faire, tant qu'il ne ferme pas son shell tu seras effectivement coincé avec history.
Bonne chance
Bonne chance
Ah si j'ai peut-être une idée. Si ton collègue utilises le login mando essaye de faire un :
... sur le serveur.
Bonne chance
tail -f ~mando/.bash_history
... sur le serveur.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question