Les discussions

Commande sed

Bonjour, j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
eliza_b

Traduction du sh au csh

Bonjour, je voudrais traduire ceci du shell au csh ce qui se passe c'est que en shell (sur linux) cela fonctionne très bien mais en csh (sur so...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jipicy

Mysecureshell

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre un serveur sftp (OS: ubuntu-server 8.04) et utiliser MySecureShell pour le configurer. Je souhaiterais avoir différent...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
chanky

Script réentrant en shell

Bonjour, Je suis actuellement bloquée sur un problème de non-réentrance d'une script shell. En effet j'ai un script lambda.sh qui doit être appelé ...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
dubcek

Commande de duplication ?

bonsoir, svp,aidez-moi.... je veux savoir la unix/linux qui permet de dupliquer une ligne d'un fichier exemple file1 dans un autre fichier file2 à c...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
jipicy

Besoin aide pour script bash

Bonjour, voila mon problème: j'ai 24 répertoires nommaient c1 à c24 contenant chacun un fichier nommé (info) de type: nom= pseudo= level= ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
jipicy

Comment utilisé la cmd script

Résolu

Bonjour, slt a tt le monde la cmd script est tres necéssaire sur linux je veux savoir comment utilisé cet commande merci

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Kharec

Scriptage sous linux

Bonjour, SVP Quelqu`un peut donner un coup de main pour avoir un peu de support de cours sur le scriptage bash en linux: cours ,exo ..... Me...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Kharec

Température cpu en ligne de commande...

Bonjour à tous. J'ai ubuntu server donc sans interface graphique et je recherche un logiciel pour connaître la température de mon cpu (j'ai un core...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
smg

Problème shell. recherch ds une liste

Bonjour, j'utilise le shell. J'ai une liste m'affichant dans un fichier les utilisateurs du système et leur quotas. je veux augmenter dans la lis...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Ynsouk

Tester stdin en ksh

Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen en KSH de tester stdin. Je souhaiterais tester si un stdin existe quand un script est appelé. example: ./monsc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
gunbol

Question bete sur sed

Résolu

Bonjour, Question bete, comment on fait un sed de / par rien ?? sed 's////g' ??

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
poireau

[noob] shell avec plusieurs opérations

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question de noob mais bon, on a tous commencé un jour non ? Je voudrais faire un shell qui concatene les fichier...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
poireau

Bash et opération

Résolu

Bonjour, Voila je souhaite faire un script bach qui me récupere une valeur dans une mib, et fait une opération dessus. #!/bin/sh ref=`snmpget -...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
freeman43

Commande find et ls

Bonjour, svp j'ai 5 questions a vous poser merci d'avance pour l'aide 1.Comment chercher tous les fichiers dont les noms commencent par un « a » ma...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
maje3

Invite de commande linux

Bonjour, je suis étudiant et besoin dans mes études utilisation d'invite de commande de linux , est qu'il ya une possibilite de telecharger par ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
vlar

Script de vérification de démarrage de ma vm?

Bonjour à tous, j'utilise VMware sur lequel j'ai émulé un serveur. Le problème est que lorsque mon PC hébergeant VMware démarre le VMware ne démarr...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
js8bleu

Ls dans un shel script

Résolu

Bonjour, Je fait un shellscript, où j'aimerai faire entrer dans une variable la liste du nom des fichier d'un dossier, un par ligne sur le sh...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jipicy

[shell] pb de droit sur un script

Bonjour, j'ai besoin de récupérer beaucoup de fichier sur un ftp chaque fin de semaine, donc j'ai fait un script pour automatiser ça. j'utilise ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
billyboy

Commande unix/linux

Bonjour, bon...ma question et la suivante: qu'elle est la commande sous unix/linux qui fait les signal sonore ? et merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
ghost-vistasuk

Creation d'un script shell particulier

Bonjour, Je suis débutant en script shell. Et je souhaiterai créer un script parcourant un répertoire plein de fichiers (56522 à l'heure actuelle). ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lami20j

Du -sh sans lien symbolique

Résolu

Bonjour, je fais un du -sh /* pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des lie...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mr_poussy

Exécuter une commande dans un if (bash)

Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple : Comment dans mon if, je peux exécuter un find ? Ca donnerait ça à peu près : if [(find . -name $li...

26 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
asevere

Forum script shell

Bonjour a tous je cherche un forum sur les script Shell en Fr je ne sais pas comment calculer la somme de nombre dans un script une commande me re...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
anass81

Scripts sh linux

Bonjour, tout d'abord je tient à dire que je suis novice sur linux(je l'ai installer hier!). Jais télécharger un codec divx et pour installer j'ai u...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
DefFight

Le shell d'unix

Bonjour, qu'affiche la ligne de commande: merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2009 par
jeanbi

Livre linux shell bash

Fermé

Bonjour, je m'appelle meri je prepare mon ingeniaurat en informatique et j'ai un grand besoin des cours sur linux shell bash merci bien

Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
lami20j

Bash écriture dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai un script bash qui doit écrire dans un fichier afin de pouvoir caculer une différence. Voila mon script: #!/bin/sh ref=$(cat /us...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
freeman43

Commandes shell

Bonjour, svp quelcun peux me donner une liste des commandes shell itulisées sur linux , et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
liouae

Bash et opération

Résolu

Bonjour, voila j'ai écrit un programme qui me calculera combien d impression a était faite dans un mois et j'ai un probléme lors de l'opération. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
freeman43

Supprimer un bloc avec sed

Résolu

Bonjour, J'explique mon probleme: Voici un fichier.txt qui contient des Blocs de text repérés par des mots reservés BEGIN et END BEGIN sdsdsds ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
b.hamichi

Script shell lancer plusieurs konsole simulta

Bonjour, J'aimerais créer un script dans kubuntu qui lance plusieurs consoles qui s'éxécutent en parallèle chacune des console éxecutant une command...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
lami20j

Problème awk ou sed

Bonjour, J'essaie de trouver tous les fichiers qui contiennent un mot1 puis un mot2 sur une ligne différente. J'ai essayer les deux commandes suiva...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
thebluffer

Tri shell recursive

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
silencer_metal

L équivalence d'une ligne de commande en dos

Bonjour, je voudrai savoir l'équivalence de cette commande Linux ( find d* -mtime -2 ) sous MS-Dos Merci ! JavaX36

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
mamiemando

La commande "kdf"

Bonjour, je trouve dans l'énocé d'une activité: Pour connaître les disques du système, lancer l'utilitaire "kdf"; à partir du menu système, choisir l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
jeanbi

Changer de terminal dans un script

Bonjour, j'aimerais lancer un script shell dans un terminal A, qui ouvrirait lui-même un autre terminal (B), executerait quelques commande ici (top...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yannick

Affecter le retour d'une commande a une varia

Résolu

Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi

Créer une commande "raccourcie"

Bonjour, Tout d'abord, je remercie l'ensemble des personnes qui répondent sur ce forum et qui prennent de leur temps pour ce faire. J'ai pu de très n...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Le dard

[script shell] faire le lien entre variables

Bonjour, J'ai un probleme au niveau de l'elaboration de mon script sh, le resoudre me simplifierait beaucoup la vie [code]commande='cat' argument...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
jipicy

Script shell de la commande sort

Fermé

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider a écrire un script shell pour chaque commande SORT ????? c'est à dire faire un Sc.Shell qui fait le même tra...

Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
jipicy

Un noau linux et un shell...sur une disquette

Fermé

Bonjour, ya tout dans le titre...moi m^me je désespère... Bon, j'vous fais un 'tit topo...un vieux pc datant d'avant 1990 sûr protéger par un mo...

Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
jipicy

Script shell, utilisation de variables

Résolu

Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Ilaan

Commande crontab

bonsoir, svp...je ne sais pas comment je peux utiliser la commande crontab dans un programme shell; par exemple: un shell qui affiche l'etat de conn...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
DRSBMM

Petite commande linux

Résolu

Bonjour, je débute sous Ubuntu et me fait la main sur les commandes. Mais une de mes mannipes ne marche pas : Le but est de trouver toutes les JPG ...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
jipicy

Que signifie "exécuter un shell" ?

Résolu

Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
poupette621

Plesk commande crontab

Bonjour tout le monde. sur mon site j'ai besoin d'exécuter en permanence un script php qu'on nommera script.php. J'ai donc créé depuis Plesk une tâ...

thejer

Script bash

Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire un script bash qui contiendrait une boucle avec deux conditions d'arret. Seulement je ne sais pas comment l'écrire. Voi...

jipicy

Commande

Résolu

Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jifusus

Equivalent commande sed pour numerique

Bonjour, J'ai un fichier sous UNIX qui contient des valeurs numeriques en colonne 4 à 6 : ABC010 BCD020 CDE041 DEF049 Je cherche une ligne...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
mamiemando
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 5 989