Problème awk ou sed
Bonjour, J'essaie de trouver tous les fichiers qui contiennent un mot1 puis un mot2 sur une ligne différente. J'ai essayer les deux commandes suiva...
Bonjour, J'essaie de trouver tous les fichiers qui contiennent un mot1 puis un mot2 sur une ligne différente. J'ai essayer les deux commandes suiva...
Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif
Bonjour, je voudrai savoir l'équivalence de cette commande Linux ( find d* -mtime -2 ) sous MS-Dos Merci ! JavaX36
Bonjour, je trouve dans l'énocé d'une activité: Pour connaître les disques du système, lancer l'utilitaire "kdf"; à partir du menu système, choisir l...
Bonjour, j'aimerais lancer un script shell dans un terminal A, qui ouvrirait lui-même un autre terminal (B), executerait quelques commande ici (top...
Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...
Bonjour, Tout d'abord, je remercie l'ensemble des personnes qui répondent sur ce forum et qui prennent de leur temps pour ce faire. J'ai pu de très n...
Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...
Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP
Bonjour tout le monde. sur mon site j'ai besoin d'exécuter en permanence un script php qu'on nommera script.php. J'ai donc créé depuis Plesk une tâ...
Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...
Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...
Bonjour, OS : linux suse 9 server. Quand j'utilise putty pour me connecter à mon serveur linux selon, le user les commandes passées s'affichent en ...
Bonjour, je voudrais effectuer une comparaison exacte entre 2 string avec le langage AWK. En fait pour resumer voila la situation: str1="toto1 t...
Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...
Bonjour, svp j'ai un prob avc la commande touch de linux voilà je veux creer simultanément 3 fichiers: fich1 , fich2 et fich3 dans le repertoire /hom...
Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour générer des variables dynamiquement, je m'explique : voilà ce que je voudrais comme script : ...
Bonjour, J'aimerais écrire un shell script qui va parcourir le fichier "/tmp/stats.out", et qui va retourner tous les mots de la 4ième ligne. Quelq...
Bonjour, je dispose d'un corpus constitué de 1000 alignements français et anglais. Je dois faire une sélection d'alignements sur la base d'un...
Bonjour, Nous sommes 2 collègues a avoir accès à un serveur via un shell est-il possible de voir le shell de mon collègue ou vice-versa (les command...
Bonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...
Bonjour, j'ai un souci avec mon script , il devrait me permettre de sauvegardé une base de donnée! voici le script: #!/bin/sh # Script de sauv...
Bonjour, Comment remplacer dans un fichier un caractère par un retour chariot avec la commande sed ? J'ai essayé la commande: $: sed -e s/"x"/\\"\n...
Bonjour a tous, voila, je suis (encore) bloqué avec les commandes UNIX. Voila se que je voudrait : - Le bash s'ouvre et demande si l'utilisat...
Bonjour, je voudrais savoir si Supréme commander peut tourner sous Linux ou OpenSUSE . Merci de vos réponses .
Bonjour, tout d'abord je m'excuse d'avance de mon niveau déplorable mais bon il faut bien commencer!! donc je dois écrire un script (pour mes cours) ...
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande at et pourtant ça fait une semaine que je cherche à l'exécuter. Tout, d'abord, j'ai feuilleté à multip...
coucou, Cet outil est génial ! La question est : quand on est dans un repertoire contenant plusieurs fichiers, quelle commande taper pour sélectionner...
Bonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...
Bonjour, Je viens d'acheter un appareil photo powershot a200 is de canon. Je viens de faire 2 photos pour voir si l'import des photos sous kubuntu ...
Bonjour, je cherche toujours comment faire un menu : veuilez choisir votre choix : 1) vérifier last restart server & cpu status 2) vérifier le ...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier mon tild bash sur Solaris 10 ? (je me connecte à la machine en SSH via Putty) En effet,...
Bonjour, J'ai un problème dans certains sites web où les javascripts qui sont dans ces sites ne fonctionnent pas correctement... Je suis sous kubuntu...
Bonjour, J'aimerais passer de BASH à TCSH dans mon Terminal afin de programmer dans un langage que je connais (j'ai toujours appris en TCSH et avec l...
Bonjour, voilà un petit script pour rajouter des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list # !/bin/bash #Liste des fonctions function ver...
Bonjour, Je cherche à affecter une variable dont le nom est défini par 2 variable (en bash). genre : $A$B="$status" $A$B définissant une seu...
bonjour a tous , urgent ! je cherche a creer un groupe d'utilisateur avec un psedo mot de passe et nom de l'utilisateur en shell script.Comment fair...
salut, j'ai un petit pb a executer ce script shell : if [ $# -eq 0 ] then ls -al | grep '^r' | cut -d ' ' -f9 | tr 'a-z' 'A-Z'; else if [ $...
Bonjour, J'ai récemment suivi le tutoriel de quelqu'un qui proposait de customizer sa console en modifiant son bashrc, seulement, je l'ai mal modifié...
Bonjour, Je veux rechercher un fichier grâce a la commande find et ensuite stocker le résultat dans une variable, ça j'y arrive, mais quand le find m...
Bonjour, j'utilise gentoo et pour firefox je suis obligé a chaque mise a jour du JRE de refaire le lien symboliques de la libjavaplugin_oji.so v...
Bonjour, salut a tous comment ca va? svp j'ai un probléme lors de l'execution de la commande find,je veux comme résultat les fichiers commancant pa...
bonsoir, SVP,aidez moi............... j'ai realiser un programme qui sauvgarde soit des fichiers ou des dossiers.. dans un repertoire determiner. m...
Bonjour, est ce que ce code est correct: Awk 'BEGIN { print" lecture " FS=" "} i=0 for (i=0;i=
Bonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...
Bonjour Je vais installer un second disque dur sur mon serveur dédié et j'aimerais savoir s'il est possible de programmer un tache cron qui clone à l...
Bonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...
Bonjour, j'ai un fichier de ce type : /*------------------------*/ entree n°1 blablabla blablabla /*------------------------*/ /*------------------...
Bonjour, pouvez m'indiquer comment :donner à un programme shell la possibilité d'executer à partir de n'importe quel repertoire ou directement au pr...