Les discussions

thebluffer Shell

Problème awk ou sed

Bonjour, J'essaie de trouver tous les fichiers qui contiennent un mot1 puis un mot2 sur une ligne différente. J'ai essayer les deux commandes suiva...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
thebluffer
offa Shell

Tri shell recursive

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je veux une methode de tri shell recursif

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
silencer_metal
JavaX36 Shell

L équivalence d'une ligne de commande en dos

Bonjour, je voudrai savoir l'équivalence de cette commande Linux ( find d* -mtime -2 ) sous MS-Dos Merci ! JavaX36

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
mamiemando
nisa Shell

La commande "kdf"

Bonjour, je trouve dans l'énocé d'une activité: Pour connaître les disques du système, lancer l'utilitaire "kdf"; à partir du menu système, choisir l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
jeanbi
yannick Shell

Changer de terminal dans un script

Bonjour, j'aimerais lancer un script shell dans un terminal A, qui ouvrirait lui-même un autre terminal (B), executerait quelques commande ici (top...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yannick
rdan Shell

Affecter le retour d'une commande a une varia

Résolu

Bonjour, je fais un script qui lance certains services et je voudrais vérifier que le service en question est bien en route. pour cela je fais un ps...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
yoopi
Le dard Shell

Créer une commande "raccourcie"

Bonjour, Tout d'abord, je remercie l'ensemble des personnes qui répondent sur ce forum et qui prennent de leur temps pour ce faire. J'ai pu de très n...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
Le dard
Ilaan Shell

Script shell, utilisation de variables

Résolu

Bonjour, je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconna...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Ilaan
poupette621 Shell

Que signifie "exécuter un shell" ?

Résolu

Bonjour,que veux dire Executer un shell;;;;;;;toujours pour recupérer mes fichiers avec UBUNTU,,,sur XP

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
poupette621
Alex Shell

Plesk commande crontab

Bonjour tout le monde. sur mon site j'ai besoin d'exécuter en permanence un script php qu'on nommera script.php. J'ai donc créé depuis Plesk une tâ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
thejer
jifusus Shell

Commande

Résolu

Bonjour, voila j'ai kubuntu et je ne m'y connait pas tres bien mais lorsque j'ouvre une console (ici pour installer playOnLinux) la console affiche...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jifusus
k4kashi Shell

Resoudre un exercice des shell linux !! *_*

Résolu/Fermé

Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
asevere
Tom Joad Shell

Ligne de commande dans putty

Bonjour, OS : linux suse 9 server. Quand j'utilise putty pour me connecter à mon serveur linux selon, le user les commandes passées s'affichent en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
farwarx
farphe Shell

Awk: faire une comparaison exacte de strings

Bonjour, je voudrais effectuer une comparaison exacte entre 2 string avec le langage AWK. En fait pour resumer voila la situation: str1="toto1 t...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
asevere
Sri Lumpa Shell

Script de découpage de fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Sri Lumpa
fati-linux Shell

Aide sur la commande touch

Bonjour, svp j'ai un prob avc la commande touch de linux voilà je veux creer simultanément 3 fichiers: fich1 , fich2 et fich3 dans le repertoire /hom...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Kharec
artagon7 Shell

Bash - assigner la valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
yesyes
Alex2s Shell

Bash - noms de variables dynamiques

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour générer des variables dynamiquement, je m'explique : voilà ce que je voudrais comme script : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
(Pabix)
farah Shell

Lecture ligne shell script

Bonjour, J'aimerais écrire un shell script qui va parcourir le fichier "/tmp/stats.out", et qui va retourner tous les mots de la 4ième ligne. Quelq...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Char Snipeur
awkgirl Shell

[awk] petite énigme: fréquence d'occurrences

Bonjour, je dispose d'un corpus constitué de 1000 alignements français et anglais. Je dois faire une sélection d'alignements sur la base d'un...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Cyril
osiris73 Shell

[shell] 2 shells en meme temps

Bonjour, Nous sommes 2 collègues a avoir accès à un serveur via un shell est-il possible de voir le shell de mon collègue ou vice-versa (les command...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
lami20j
seufeureu Shell

[bash] grep ok ds comm line, nok en script ?!

Résolu

Bonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
seufeureu
OBV Shell

Mon script shell ne marche pas!

Bonjour, j'ai un souci avec mon script , il devrait me permettre de sauvegardé une base de donnée! voici le script: #!/bin/sh # Script de sauv...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
OBV
terry Shell

Retour chariot avec commande sed

Bonjour, Comment remplacer dans un fichier un caractère par un retour chariot avec la commande sed ? J'ai essayé la commande: $: sed -e s/"x"/\\"\n...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Pascal
Utilisateur anonyme Shell

[bash] mot de passe & saut

Résolu

Bonjour a tous, voila, je suis (encore) bloqué avec les commandes UNIX. Voila se que je voudrait : - Le bash s'ouvre et demande si l'utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme
slatos Shell

Suprème commander

Bonjour, je voudrais savoir si Supréme commander peut tourner sous Linux ou OpenSUSE . Merci de vos réponses .

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Slatos
agent000 Shell

Pb de script

Bonjour, tout d'abord je m'excuse d'avance de mon niveau déplorable mais bon il faut bien commencer!! donc je dois écrire un script (pour mes cours) ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
lami20j
-RoRo- Shell

Gros problème avec la commande at :

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande at et pourtant ça fait une semaine que je cherche à l'exécuter. Tout, d'abord, j'ai feuilleté à multip...

23 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
jipicy
johndoe Shell

Midnight commander : une question

coucou, Cet outil est génial ! La question est : quand on est dans un repertoire contenant plusieurs fichiers, quelle commande taper pour sélectionner...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Ignition
laguigne Shell

[shell] script pour extraire les modules

Résolu

Bonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
jipicy
olivbarb Shell

Apn powershot a2000 non reconnu

Bonjour, Je viens d'acheter un appareil photo powershot a200 is de canon. Je viens de faire 2 photos pour voir si l'import des photos sous kubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
Grunt
carpathia Shell

Aide awk

Bonjour, je cherche toujours comment faire un menu : veuilez choisir votre choix : 1) vérifier last restart server & cpu status 2) vérifier le ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
jipicy
Izoss Shell

Personaliser le tild bash sur solaris10

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier mon tild bash sur Solaris 10 ? (je me connecte à la machine en SSH via Putty) En effet,...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Izoss
Flo56fr Shell

Problème javascript

Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans certains sites web où les javascripts qui sont dans ces sites ne fonctionnent pas correctement... Je suis sous kubuntu...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Grunt
zadrock Shell

Terminal mac osx: bash->tcsh

Bonjour, J'aimerais passer de BASH à TCSH dans mon Terminal afin de programmer dans un langage que je connais (j'ai toujours appris en TCSH et avec l...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
zadrock
ibtor Shell

Script shell linux

Résolu

Bonjour, voilà un petit script pour rajouter des dépôts dans le fichier /etc/apt/sources.list # !/bin/bash #Liste des fonctions function ver...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
ibtor
guitouu Shell

Bash: lire/affecter une variable concaténée

Bonjour, Je cherche à affecter une variable dont le nom est défini par 2 variable (en bash). genre : $A$B="$status" $A$B définissant une seu...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
mamiemando
derek Shell

Script shell pour creer un compte utilisateur

bonjour a tous , urgent ! je cherche a creer un groupe d'utilisateur avec un psedo mot de passe et nom de l'utilisateur en shell script.Comment fair...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
jipicy
velocity Shell

Pb avec un script shell

salut, j'ai un petit pb a executer ce script shell : if [ $# -eq 0 ] then ls -al | grep '^r' | cut -d ' ' -f9 | tr 'a-z' 'A-Z'; else if [ $...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
dubcek
Polochon street Shell

Problème de fichier bashrc!

Bonjour, J'ai récemment suivi le tutoriel de quelqu'un qui proposait de customizer sa console en modifiant son bashrc, seulement, je l'ai mal modifié...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
bob031
sl1f3r Shell

[shell bash]recuperer un resultat du find

Bonjour, Je veux rechercher un fichier grâce a la commande find et ensuite stocker le résultat dans une variable, ça j'y arrive, mais quand le find m...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
blux
juggernaut Shell

[shell] mise a jour de lien symboliques

Résolu

Bonjour, j'utilise gentoo et pour firefox je suis obligé a chaque mise a jour du JRE de refaire le lien symboliques de la libjavaplugin_oji.so v...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
juggernaut
unix find Shell

Commande find

Bonjour, salut a tous comment ca va? svp j'ai un probléme lors de l'execution de la commande find,je veux comme résultat les fichiers commancant pa...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
unix find
DRSBMM Shell

Execution d'un programme shell dans n'importe

bonsoir, SVP,aidez moi............... j'ai realiser un programme qui sauvgarde soit des fichiers ou des dossiers.. dans un repertoire determiner. m...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
DRSBMM
zibag Shell

Awk

Bonjour, est ce que ce code est correct: Awk 'BEGIN { print" lecture " FS=" "} i=0 for (i=0;i=

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
zibag
audrey Shell

Pb crontab

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...

25 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
dubcek
Jeremie Shell

Clonage disque dur par le shel

Bonjour Je vais installer un second disque dur sur mon serveur dédié et j'aimerais savoir s'il est possible de programmer un tache cron qui clone à l...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Char Snipeur
dino Shell

Aide shell

Résolu

Bonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
carpathia
jebok Shell

[shell unix] supprimer une partie du texte

Bonjour, j'ai un fichier de ce type : /*------------------------*/ entree n°1 blablabla blablabla /*------------------------*/ /*------------------...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Cyril
DRSBMM Shell

Execution d'un programme shell

Bonjour, pouvez m'indiquer comment :donner à un programme shell la possibilité d'executer à partir de n'importe quel repertoire ou directement au pr...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
DRSBMM
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 5 881