J'aimerai avoir la reponse de se script

tblade2121 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver cette reponse un devoir que je dois remettre au prof pour avoir des points

a) faire une archive de tout les .cfg du répertoire /etc dans /tmp

b) Trouver tout les fichier .txt appartenant au group student

c) l'administrateur de votre serveur linux vient d'installer un nouveau compilateur. celui ci vous demande d'écrire un scripts permettant de compiler tous les programme cobol (extension:''cob'') présent, sur le système. Attention, seul les programmes qui comprennent une ''linkage section'' doivent être compiler compilation s'effectue via le script ''/etc/compil/cobol''. Celui-ci se termine par exit1 si la compilation s'est déroulée sans erreur et par exit2 si une erreur s'est produite. le script aura soin de créer une petite liste reprenant pour chaque programme le résultat de la compilation. la liste produite dans le fichier ''/etc/comp'' se présentera sous la forme

d) script porte bonheur, afficher si un nombre introduit entre 100 et 1000 est un nombre porte bonheur. Un nombres porte bonheur est un nombre ou la somme de ses nombres = 7, exemple 259= 2+5+9 = 16 = 1+6=7 (utiliser une fonction, c’est un conseil que le proff nous donne).

S'y vous arrivez je serai vraiment content car j'aimerai m'orienter en tant que administrateur windows SVP

Pour les 4 exercices
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Et d'un : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

Et de deux : je serai vraiment content car j'aimerai m'orienter en tant que administrateur windows SVP
Ce n'est pas en demandant aux autres de faire tes devoirs à ta place que tu y arriveras... tu ne crois pas ?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
et c'est nous qui avons la note j'espère !!!
tu prends un live cd de linux et tu fais ton exercice
a+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

S'y vous arrivez je serai vraiment content car j'aimerai m'orienter en tant que administrateur windows SVP
Alors laisse tomber ces exercices ;-DDDDD

Je vais te donner des indices, ce soir je suis gentil ;-)))

a) faire une archive de tout les .cfg du répertoire /etc dans /tmp
Voir la commande tar
Plus d'infos dans man tar

b) Trouver tout les fichier .txt appartenant au group student
Voir la commande find
Plus d'infos dans man find

Pour le reste je te laisse découvrir.
0