Apprentissage - Script - Documentation

Résolu/Fermé
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 févr. 2009 à 15:33
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 9 févr. 2009 à 15:42
Bonjour,
Toc, toc ....

OS = OpenSuse 10.1
Environnement Gnome (je pense...)

Je cherche sur le net une documentation pour débutant et concernant les (principales) commandes "script" à passer dans les consoles .
Quelquechose facile à comprendre pour un esprit fruste, simple, et sans détour, et de plus, qui ne rentre pas trop dans le détail des "man" qui sont proprement indigestes (plus qu'indigestes)
En fait qqchose du type "Manuel de survie" avec le couteau et la boussole dessinés sur la page de garde.
Un texte en Français serait fortement apprécié ...
Un manuel du commerce, pas trop onéreux (la Paroisse est pauvre .... enfin pas trop riche), pourrait aussi faire l'affaire.
J'ai acheté des revues correspondant à Suse (9.95 euros dans toutes les bonnes librairies, mais pour utilisateur un peu avertis), mais c'est tout aussi indigeste ....mal de tête assuré ....

Merci de votre aimable réponse...
A voir également:

1 réponse

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
9 févr. 2009 à 15:36
ta regarder ca: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4801 guide d utilisation du shell pour debutant
1
bskbbe Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
9 févr. 2009 à 15:42
...
Merci ô lumière des lumières.....
Je vais enfin peut-être comprender ce que vous disez
Cordialement
0