Shell-script (besoin d'aide)
Bonjour, Je suis en train de me lancer dans un exercice dont je n'arrive pas à me défaire, j'aimerais avoir des pistes, ou un début de réponses à c...
Bonjour, Je suis en train de me lancer dans un exercice dont je n'arrive pas à me défaire, j'aimerais avoir des pistes, ou un début de réponses à c...
Slt! Voila, kan je demarre mon terminal, je recois ce message: " bash: /usr/bin/lesspipe : /bin/sh : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou répertoi...
Bonsoir, Je dois creer un script baptisé "sous-ensemble" qui lancée avec par exemple les arguments suivants: sous-ensemble "11,23,112-1455" M...
Bonjour, J'utilise SED sous windows , mais j'aimerais savoir si il est possible de rassembler le contenu de 2 fichiers txt dans un autre ?? Exe...
Bonsoir, J'aurais besoin d'aide pour l'eclaircissement de ce test: if En fait je ne comprend pas en particulier ce que j'ai mis en gras, j...
Bonjour, J'ignore comment, dans une boucle en shell, poursuivre la boucle en passant à la valeur suivante: for i in `truc`;do if [ "bidule" == ...
Bonjour tt le monde, Je veux mettre la commande SCP dans un script pour transférer des fichiers depuis plusieurs serveurs AIX vers un seul serveur ...
Bonjour, j'aurais besoin d'une commande sed me permettant de remplacer dans un fichier les caractères: Null, Null, Null, Null, Null, 0, Null, Null, ...
Bonjour, Je suis en train de m'exercer à la commande sed, et un de mes exercices consiste à partir d'un fichier toto de supprimer chaque ligne tous...
Bonjour, Voilà mon problème. J'ai dans un repertoire des fichiers, par exemple : fichier23.txt, fichier.24.txt, fichier25.txt, ..., fichier234.t...
Bonjour, J'ai quelques soucis d'adaptation à la commande grep, puisque beaucoup d'expression rationnelle ont une signification différente (tel que ...
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi correspond une ligne commençant par un point dans un script shell. Par exemple :...
slt à tous, j'aimerai savoir coment faire pour accéder à sql server 2000 à partir d'un script shell. Merci.
Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un élément de la n-ième occurrence d'une chaine de caractère. Je m'explique : dans un de mes shells, ...
Bonjour, Pour des besoins spécifiques j'utilise un vieux programme (mode console) qui répond à des commandes texutelles tapées au clavier. Ces comman...
Hello all depuis quelques jours j'ai un petit problème. quand je fais un reboot / halt sur ma mdv 2007 le systeme essaye de demonter /var et /hom...
Bonjour, Au risque de passer pour un neuneu, j'avoue cette condition ne fait pas ce que je souhaite. En resumer, je voudrais tester dans 3 réperto...
ou je peus trouvé toutes les commandes -- Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. "Nicolas de Chamfort"
#!/bin/bash _date=$(date "+%Y-%m-%d_%H-%M") _prefix_name="backup_home_" nom_archive="$_prefix_name$_date" _today=$(date "+%A") _path="$HOME/D...
bonjour mon problème est simple j'aimerai comparer le jour d'aujourd'hui avec un jour quelconque ex : #!/bin/bash _today=$(date "+%A") #%A ...
Bonjour à tous. J'ai un fichier du type : Date Time lat Lon Pha Dist Sta 2004/01/01 01:06:56.0 71.1426 ...
Bonjour, J'avais une petite question concernant un sed dans un exec. J'ai la ligne suivante : exec("sed -e 's/\$NbrMachines=7/$NbrMachines=$Machi...
Bsoir à tous ! je fais mes premiers pas en sript. et je voudrais exécuter la commande suivante automatiquement "./vadduser email_address [passwd]" ...
j'ai migré de SOLARIS 7 à SOLARIS 9 la commande suivante ne s'execute plus #su - axi -c /finance/axi/book60/srv/book_day/shut elle n'est plus sup...
Bonjour, Je bute depuis hier soir sur un problème en shell script, je m'explique l'exercice est de creer une commande baptisée "ra" qui affiche qui...
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même versio...
Bonjour, j'ai ecrit ce script mais il ne fonctionne pas, lerreur suivante : "-bash : command not found" apparait (sous cygwin). Voila mon script, je s...
Bonjour à tous, Je cherche à comparer si trois fichiers ont le même nombre de lignes. Voici mon code : set nlines1 = `wc -l KsPiPi0_distribs/...
salut à tous j'aimerais savoir comment executer une commande a partir de mon poste sur un autre ordinateur distant (de mon reseau local) exempl...
Bonjour, Voici le script test.sh : #!/bin/ksh echo $* | /usr/bin/nawk ' BEGIN { FS=" # " } { split("EMAIL:TITLE:REGLE:DELAI:NBDISCR:HOSTNAME:...
Bonjour, y-a-t-il une commande pour créer plusieurs répertoires en même afin d'éviter de faire mkdir à chaquer fois Merci
Bonjour à tous, J'ai un soucis de programmation Shell (csh). Voilà : J'ai 2 fichiers : un fichier fichier.txt et un fichier fichier_old.txt. Le...
Bonjour a tous, J'ai besoin d'un pro des commandes Unix ! Je dois modifier un mot dans fichier texte.txt par un autre mot. Mon fichier serait par e...
Bonjour je souhaite tester le résultat d'un grep ceci semble ne pas fonctionner: if (grep "= 1" $LOGFILE) = "1" Je veux tester si la valeur ren...
Bonjours grands maîtres du script shell, J'ai besoin de vos lumieres pour ecrire un script shell somme toute assez bête. Je voudras affecter à des ...
Bonjour, Je tente de récupérer certains carartères à l'intérieur d'une chaine mais mes connaissances sont loin d'être suffisantes. Exemple : my...
Bonjour à tous, Je travaille dans une entreprise ferroviaire française et nous avons rencontré un problème lors du passage à l'heure d'été : Les ...
Bonjour, j'ai a travailler sur des fichiers textes composé de plusieurs milliers de lignes. Je dois effectuer du decoupage sur chacune des lignes....
Est ce que kelkun pourrai me dire comment éxécuter une comande dans un shell ? et stocker le resultat dans une variable ! Enfet j'aimerai faire un ...
Bonjour, Je suis nouveau sous linux et j'ai un serveur qui tourne très bien sur une SME 7 (à base de CentOS je crois) et je voudrais créer un serveur...
Bonjour, Je dois retrouver des requêtes dans des scripts. Le souci c'est que ces requetes à chercher me sont données en une seule ligne, tandis qu...
Bonjour à tous. A chaque journée son problème. Bref, j'ai un fichier qui comporte plusieurs colonnes, j'ai fait un script qui permet d'extraire une...
Salut tout le monde, Voilà j'ai un petit problème dans un script en Bash. J'ai un fichier composé d'une suite de chiffre et je veux en extraire la ...
Slt, Je voudrais réaliser un script en bash ou tcsh peu importe qui compte les lignes effectives d'un code : le script doit donc supprimer les lig...
resalut, maintenant je voudrais faire executer plusieur commande au démarrage de mon serveur : je voudrais qu'il fasse ça : # echo 1 > /proc/sys/n...
Bonjours tout le monde, Je dispose de plusieurs fichiers texte, j'aimerais pouvoir supprimer la partie du fichier du début jusqu'à un caractère uni...
Bonjour, Je dois travailler sur un shell existant qui a pour but de comparer le nombre de lignes contenues dans un fichier avec ce qui a été réelle...
Bonjour, Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parceque là je ne comprend pas :-( Petite explication : - Je lance un script .ksh via ...
Bonjour, J'ai un problème pour faire un controle d'acquisition avec un message d'erreur. Je vous explique: J'ai un fichier file.txt que je voudra...
Bonjour, J'ais un soucis sur un script shell que j'essaye de faire depuis quelques heures maintenant... C'est pourtant pas compliqué mais je comme...