Awk
Bonjour, est ce que ce code est correct: Awk 'BEGIN { print" lecture " FS=" "} i=0 for (i=0;i=
Bonjour, est ce que ce code est correct: Awk 'BEGIN { print" lecture " FS=" "} i=0 for (i=0;i=
Bonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...
Bonjour Je vais installer un second disque dur sur mon serveur dédié et j'aimerais savoir s'il est possible de programmer un tache cron qui clone à l...
Bonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...
Bonjour, j'ai un fichier de ce type : /*------------------------*/ entree n°1 blablabla blablabla /*------------------------*/ /*------------------...
Bonjour, pouvez m'indiquer comment :donner à un programme shell la possibilité d'executer à partir de n'importe quel repertoire ou directement au pr...
Bonjour, Je doit créer un script indiquant combien de fichiers sont contenus dans le répertoire 'rep'. avec comme indication : mémoriser le reperto...
Bonjour, je souhaiterais faire un script bash qui automatiquement me déplace des fichiers dans un répertoire passé en paramètre. Il me semble que awk...
Bonjour, Je viens d'installer vixta le 09/12/08.et je cherche a supprimer windows et les programmes qui vont avec lui. donc aujourd'hui je cherche a...
Bonjour, j'ai un script qui démarre avec la ligne suivantes 'id -u == '0' || echo " vs devez étre root" && exit 1 je constate que je id -u == 0 ...
Bonjour, je cherche à concaténer deux commande en awk : /usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}' je cherche ...
Bonjour, j ai 2 ordinateur et j aurais voulus savoir comment arreter un programme sur un ordinateur depui l autre ordinateur?soit par commande soit p...
Bonjour, je suis débutante en shell et on nous demandé de programmer une calculatrice en shell. je ne sais par où commencer. aidez moi svp!!!
Bonjour, j'ai 2 fichiers contenant des expressions du type : fichier 1: fichier2: PC00021 ...
Bonjour, je suis débutant sous Unix et j'ai un problème au niveau de l'affichage d'une date. Je travaille avec Oracle et j'ai une colonne d'une tab...
Bonjour, je veux savoir une commande qui permet de substitué à chaque ligne dans un fichier une mot par une autre par ex:"ancienne" par "nouvelle" !...
Bonjour, je debute dans ce nouveau monde et j'ai quelques commandes dont je ne comprend pas la synthaxe sachant que j'ai des chaines de caracte...
Bonjour, Je dois actuellement réaliser une soutenance sur le rapport d'une personne qui à travailler sur la mise en place d'un serveur asterisk. Je...
Bonsoir , Alors voila j aurai besoin d aide pour un petit truc certe mais que j arrive pas a regler. Je suis debutant sous linux et jai commencer un ...
Bonjour, J'aimerai pouvoir enregistrer le resultat d'une commande en C/C++. Comment puis-je faire ? Merci
Bonjour, je veut savoir comment changer la partition(sur MSDOS) quand on est en train d'utiliser MSDOS sous unix
Bonjour, J'ai une petite question sur une routine de programmation shell : j'ai un programme du style function1() { blabla } function2()...
Slt à tous. Une fois encore j'ai des problèmes avec les expressions régulières. Je reçois ds mon programme shell deux paramètres dates du genre 0601...
Bonjour, J'ai un Eeepc d'Asus 4G qui est sous linux(KDE). Le problème est que le clavier qui devrait etre en qwertzu est en azerty. J'ai réussi à rég...
Bonjour, je voudrais svp rajouter un nouveau dans le path en csh. J'ai essayé de modifier path (ou PATH) en rajoutant en faisant: set path = "$path...
Bonjour, J'ai le script ksh ci-dessous: SERVERS="un deux trois" for var in $SERVERS ; do echo $var done => Ca me renvoie un deux trois ...
Bonjour, J'aimerai créer un script shell en utilisant des conditions mais ça ne marche pas :( if [ var1 > "1200" ]; then var1="$var1" else va...
Bonjour, Je travaille sous Linux. Je suis débutant en script. J'aimerai créer un script pour modfifier un fichier texte en changeant une valeur ...
Bonjour,je cher che à installer un prog pour un appareil photo powershot A510.y aurait-il quelqu'un qui connaisse un pilote ou une astuce Merci
Bonjour,j'aimerai bien connaitre ce que fait la commande pr. par exemple cat f1 f2 f3 | pr |wc -lc merci
Bonjour, j'ai un souci pour faire un script. En fait, j'ai 2 fichiers et je souhaite modifier la colonne ($3) d'un fichier ( n lignes) par la colonne...
Bonjour, je voudrai savoir si il serai possible de comparer deux arborescence en bash en chemin relatif. Merci
Salut a tous, Voila, j'ai un repertoire avec une liste de fichiers de donnees texte avec meme format de saisie. Ce que je veux faire c'est juste com...
Bonjour, amis et amies de "commentcamarche" Je suis actuellement dans des études informatiques , et j'ai quelques soucis dans le laguage Bash. J'a...
Bonjour, je n'ai vraiment aucune base mais j'essaie de tronquer ma variable a 4 caractères pour changer le répertoire de destination echo "essid" ...
Bonjour à tous, Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire. L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier text...
Bonjour, Voici ce que j'ai à chaque fois que j'essaye de faire quelque chose avec ma ligne de commande : [root@localhost user]# yum update yum Se...
Salut, Je n'arrive pas à monter mon disque dur sur Kaella-knopix en live CD version 3.2 J'ai aussi essayer après un clic droit sur le disque dur qui...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment stopper un script que je viens de lancer. Merci d'avance
Bonjour, Voici un script que je lance pour configurer mon routeur, celui-ci une fois lancé me bloque le RZO, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ...
Bonjour, je cherche de laide pour faire un scripts en awk (je débute en scripts shell ) : le scripts consist à lire tout le document ligne par li...
Bonjour,jai installé cygwin mais je connais pa ces commandes ca me ferai vraiment plaisir si vous pouvez maidez.merci davance
Bonjour, je suis debutante en script shell et j'ai un exercice qui porte sur les fonctions d'une calculatrice en shell; je ne sai par où commencer. si...
Bonjour, Je vous contacte car je cherche un moyen de lancer un script perl automatiquement au démarrage.. Mon script se situe : /root/Cyberje...
Bonjour, je fais un petit script en bash. Mon problème c'est qu'arrivé à un certain moment, le terminal me demande "Are you sure you want to continue?...
Bonjour, Salut tout le monde je suis dans la m***e j'ai plus de commande rpm du coup yum ne marche plus npon plus... je sais pas quoi faire tout fo...
Bonjour, voila mon programme : #! /bin/sh in=`mysql -p****** -e "SELECT sum(visites_tooday) FROM db.uploads WHERE status='OK'" -E` echo $in ...
Bonjour, j'ai download firefox pour linux. j'essais de lancer le sh d'installation run-mozilla.sh. Mais j'ai ce message. francois@laptop:~/fir...
Bonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...
Bonjour, svp je suis entrain de creer un script qui nous permet de faire une analyse bien pricise, mais j'ai pas trouver les commande qui me faites c...