Les discussions

[bash] md5

Résolu

Bonjour, Je débute en bash Je voudrais réaliser un script qui transforme un texte entré en son équivalent crypté en md5. Pour faire simple au début...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
fiddy

Resoudre un exercice des shell linux !! *_*

Résolu/Fermé

Bonjour, svp je cherche someone qui peut nous resoudre ces exercices. toute la classe attend la resolution xD . Ex1- Affichez tous les noms et le...

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
asevere

Script affichage d'etat d'un processus

Bonjour, je veux savoir comment tester STAT , par exemple : if $stat=s then echo "sleeping (endormi) mé pour tt les processus d'un utilisate...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
toufik3119

Script shell

Bonjour, j'ai un gros souçis pour exécuter le programme à une certaine heure mais aussi envoyer mon .bashrc vers le home. Voici mon script : #!/...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
dindoun

Ligne de commande dans putty

Bonjour, OS : linux suse 9 server. Quand j'utilise putty pour me connecter à mon serveur linux selon, le user les commandes passées s'affichent en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
farwarx

Programmation en bourne shell

Bonjour, Je suis vraiment debutant en programmation shell (bourne) et je demande une aide pour mieux comprendre et me servir comme exo d'applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jipicy

Shell couper une chaine de caracteres

Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour un petit soucis dans mon script shell qui commence vraiment à m'énerver : - Je ne trouve pas comment ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
xuge

Awk: faire une comparaison exacte de strings

Bonjour, je voudrais effectuer une comparaison exacte entre 2 string avec le langage AWK. En fait pour resumer voila la situation: str1="toto1 t...

asevere

Script de découpage de fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de log d'un script lancé par un cron et je souhaite pouvoir l'analyser automatiquement (pour de la détection d'erreur prin...

Sri Lumpa

Aide scripts

Bonjour, je cherche à resoudre un pb qui ma paru quand je lance mon scripts : #!/bin/sh list="bls101 bls201 bls102 bls202 blp101 blp201 blp102...

21 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
mourad.ounough

Prob commande linux

Fermé

Bonjour,s'il vous plait comment créer plusieurs fichiers em une seule ligne de commande sous linux, j'ai déjà testé la commande touch fich1/fich2/fich...

Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jipicy

Aide sur la commande touch

Bonjour, svp j'ai un prob avc la commande touch de linux voilà je veux creer simultanément 3 fichiers: fich1 , fich2 et fich3 dans le repertoire /hom...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Kharec

Awk

Bonjour, comment fonctionne la programmation du shell unix ? Je veut tous savoir, la total.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jipicy

Bash - assigner la valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible, sous Bash, d'assigner a une variable la valeur de retour d'une fonction. Voici mon script : #!...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
yesyes

Bash - noms de variables dynamiques

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour générer des variables dynamiquement, je m'explique : voilà ce que je voudrais comme script : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
(Pabix)

Lecture ligne shell script

Bonjour, J'aimerais écrire un shell script qui va parcourir le fichier "/tmp/stats.out", et qui va retourner tous les mots de la 4ième ligne. Quelq...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Char Snipeur

[awk] petite énigme: fréquence d'occurrences

Bonjour, je dispose d'un corpus constitué de 1000 alignements français et anglais. Je dois faire une sélection d'alignements sur la base d'un...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Cyril

Man edquota (shell)

Bonjour, je veux voir comment utiliser edquota; j'ai fait man edquota ; il me dit qu'il nereconnait pas edquota? le linux sur lequel je fait le tr...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jipicy

Aide dans programmation shell bash

Bonjour, s'il vous plais, je débute en programmation shell et me voilà bloqué dans un exercice. l'ennoncé dit: " on souhaite écrire un script qui af...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
saharawolf

Quelle commande pour samba sous consolle?

Bonjour, Je souhaiterais avoir accès à mes fichiers sur le réseau local samba via la console, comment dois-je procéder? dans les propriétés je n...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
abk4505

Redirection et pipe

Bonjour, la question est : utiliser les redirections au lieu des pipes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jipicy

Commande dos

Résolu

Bonjour, Existe il une commande dos qui permet de faire un reset du PC ? (un genre de "shutdown", mais qui redemarre le pc ensuite) Merci pour votre...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
YLB45

Créer un fichier dans un script

Bonjour, Une bête question: Je voudrais lancer un script shell à partir d'une clé usb et ce script doit créer des fichiers sur la clé usb dans le r...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jipicy

Script de supprimer un fichier ou repertoire

Bonjour, je voudrais un script pour supprimer un fichier ou repertoire merci en avance !!

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
al1ric

Help script shell

Bonjour, Script à mettre dans /tmp/avantage Mes fichiers cc * sont dans /tmp/avantage et je désires créer un petit script qui fait ceci : ...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
gizmo_30

Script simple de recherche de carateres

Bonjour, Je voudrais faire un script qui me permettent d'extraire d'un fichier toutes les chaines de caractères qui commencent par certains caractè...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
jipicy

[shell] 2 shells en meme temps

Bonjour, Nous sommes 2 collègues a avoir accès à un serveur via un shell est-il possible de voir le shell de mon collègue ou vice-versa (les command...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
lami20j

[bash] grep ok ds comm line, nok en script ?!

Résolu

Bonjour (et bonne année !), j'ai un fichier qui se présente comme ça : root@SRVCACTI#cat table id description field_value 10 rou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
seufeureu

Mon script shell ne marche pas!

Bonjour, j'ai un souci avec mon script , il devrait me permettre de sauvegardé une base de donnée! voici le script: #!/bin/sh # Script de sauv...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
OBV

Descripteurs sous unix/linux

salut, j'ai la question suivante: pour un système d'exploitation UNIX quels sont les différents descripteurs ? et merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
jeanbi

Retour chariot avec commande sed

Bonjour, Comment remplacer dans un fichier un caractère par un retour chariot avec la commande sed ? J'ai essayé la commande: $: sed -e s/"x"/\\"\n...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Pascal

Problème avec script shell

Bonjour, Bonne année. j'aimerais écrire un script shell pr allouer de l'espace à un utilisateur. Ce script me permettra aussi de récupérer la tail...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Ynsouk

Envoi commande clear-savedlines a un xterm

Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer la commande "clear-saved-lines()" à mon Xterm. Cette commande est accessible par CTRL + CLIC de souris et sélection d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
MarcPJ31

Commande for

Bonjour, je suis débutante en shell et je veux écrire unscript qui affiche le nombre de fichires ordinaires et de répertoires du répertoire courant a...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
gnoug

Script de changement de la date system unix

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un script pour change la date du système sous Unix. La commande de changement de la date demande toujours une confirmatio...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Driss

Éxecution script

Bonjour, Je suis depuis peu sous Linux (Ubuntu) et je me lance dans la programmation (Pour l'instant c'est petit ^^) et j'ai créer un petit script q...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
matad0r

Commande w et users

Bonjour, J'ai installé sur un micro ubuntu serveur et lorsque je tapes la commande w je vois qu'il est marqué 3 users alors qu'il n'en apparaît que...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
olivbarb

Pipe sous linux

Bonjour, je veux suupprimer tous les fichiers contenant le nom "filezilla" d'un seul coup, je fais locate filezilla et j'ai toute la liste normalem...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
smeagole

Script shell de la commande touch et sort

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider a écrire un script shell pour chaque commande SORT et Touch?? c'est à dire faire un Sc.Shell qui fait le mêm...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
lami20j

Problem de script shell

Bonjour, j'ai un problem j'arrive pas a faire un script qui fait un parcours en profondeur d'un repertoire et affiche le nom des fichier rencontré et...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
kiko

Manipuler les fichiers textes avec sed

Bonjour, Je suis débutant en unix shell, je ne trouve pas de solution à ce probleme: Remplacer la chaine A21E1_5 Si le chiffre apres _ est in...

jipicy

Probleme sur sed

Bonjour, Comment changer une chaine de caractère de type: PC_23243(Prev) pour obtenir : PC_23243-T sachant que 23243 c'est des varibales M...

lami20j

[bash] mot de passe & saut

Résolu

Bonjour a tous, voila, je suis (encore) bloqué avec les commandes UNIX. Voila se que je voudrait : - Le bash s'ouvre et demande si l'utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Script shell

Bonjour, je veux ecrire un script qui permet de lire à partir du clavier trois valeurs numériques et qui affiche: 1) la moyenne 2) le max 3) l'éca...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jipicy

Bash script : gestion de touche

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila, j'ai une petite question, je script en bash depuis un petit moment maintenant et je voudrais savoir s'il est possible...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Gimly86

Suprème commander

Bonjour, je voudrais savoir si Supréme commander peut tourner sous Linux ou OpenSUSE . Merci de vos réponses .

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Slatos

Pb de script

Bonjour, tout d'abord je m'excuse d'avance de mon niveau déplorable mais bon il faut bien commencer!! donc je dois écrire un script (pour mes cours) ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
lami20j

Gros problème avec la commande at :

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande at et pourtant ça fait une semaine que je cherche à l'exécuter. Tout, d'abord, j'ai feuilleté à multip...

23 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
jipicy

Midnight commander : une question

coucou, Cet outil est génial ! La question est : quand on est dans un repertoire contenant plusieurs fichiers, quelle commande taper pour sélectionner...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Ignition

Commande cron

salut, j'ai une question: pouvez vous m'expliquer comment on utilise la commande Cron ; et merci

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
DRSBMM
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 5 989