Les discussions

zibag Shell

Awk

Bonjour, est ce que ce code est correct: Awk 'BEGIN { print" lecture " FS=" "} i=0 for (i=0;i=

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
zibag
audrey Shell

Pb crontab

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux je veux exécuter un script tous les jours. Ce script se nomme : /home/oracle/export/export_base Il correspond à...

25 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
dubcek
Jeremie Shell

Clonage disque dur par le shel

Bonjour Je vais installer un second disque dur sur mon serveur dédié et j'aimerais savoir s'il est possible de programmer un tache cron qui clone à l...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Char Snipeur
dino Shell

Aide shell

Résolu

Bonjour, J'essaye d efaire un petit script qui me donne les FS et leurs taux de remplissage avec un case et apres un echo " echo "l'espace disque...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
carpathia
jebok Shell

[shell unix] supprimer une partie du texte

Bonjour, j'ai un fichier de ce type : /*------------------------*/ entree n°1 blablabla blablabla /*------------------------*/ /*------------------...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Cyril
DRSBMM Shell

Execution d'un programme shell

Bonjour, pouvez m'indiquer comment :donner à un programme shell la possibilité d'executer à partir de n'importe quel repertoire ou directement au pr...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
DRSBMM
heyflower Shell

Script indiquant le nombre de fichier...

Bonjour, Je doit créer un script indiquant combien de fichiers sont contenus dans le répertoire 'rep'. avec comme indication : mémoriser le reperto...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
maka13
zvib Shell

Utilisation de awk pour déplacer des fichiers

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un script bash qui automatiquement me déplace des fichiers dans un répertoire passé en paramètre. Il me semble que awk...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
zvib
nullinux Shell

Cherche equivalent de ftprush en linux(vixta)

Bonjour, Je viens d'installer vixta le 09/12/08.et je cherche a supprimer windows et les programmes qui vont avec lui. donc aujourd'hui je cherche a...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
nullinux
babare76 Shell

Scrip shell avec user root

Bonjour, j'ai un script qui démarre avec la ligne suivantes 'id -u == '0' || echo " vs devez étre root" && exit 1 je constate que je id -u == 0 ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
dubcek
carpathia Shell

Aide awk

Résolu

Bonjour, je cherche à concaténer deux commande en awk : /usr/sbin/psrinfo & uptime | awk '{print "============>>"$3" " " "$4}' je cherche ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Fee Fay
mick551 Shell

Commande a distance

Bonjour, j ai 2 ordinateur et j aurais voulus savoir comment arreter un programme sur un ordinateur depui l autre ordinateur?soit par commande soit p...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
mick551
antous Shell

Shell bash

Bonjour, je suis débutante en shell et on nous demandé de programmer une calculatrice en shell. je ne sais par où commencer. aidez moi svp!!!

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
mamiemando
jrewing Shell

[shell] comparaison de fichier

Bonjour, j'ai 2 fichiers contenant des expressions du type : fichier 1: fichier2: PC00021 ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
maka13
kewee Shell

[hp-ux] conversion date sql/bourn shell

Résolu

Bonjour, je suis débutant sous Unix et j'ai un problème au niveau de l'affichage d'une date. Je travaille avec Oracle et j'ai une colonne d'une tab...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
kewee
DRSBMM Shell

Commande unix/linux

Résolu

Bonjour, je veux savoir une commande qui permet de substitué à chaque ligne dans un fichier une mot par une autre par ex:"ancienne" par "nouvelle" !...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
DRSBMM
TEALCSG Shell

Aide sur commande grep

Bonjour, je debute dans ce nouveau monde et j'ai quelques commandes dont je ne comprend pas la synthaxe sachant que j'ai des chaines de caracte...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
jipicy
Titouan Shell

Commandes d'installtion d'un package

Résolu

Bonjour, Je dois actuellement réaliser une soutenance sur le rapport d'une personne qui à travailler sur la mise en place d'un serveur asterisk. Je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Titouan
Sogeking88 Shell

Grep dans un script

Résolu

Bonsoir , Alors voila j aurai besoin d aide pour un petit truc certe mais que j arrive pas a regler. Je suis debutant sous linux et jai commencer un ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Sogeking88
Flo Shell

[c] enregistrer résultat commande

Bonjour, J'aimerai pouvoir enregistrer le resultat d'une commande en C/C++. Comment puis-je faire ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
lami20j
kimo Shell

Une commande de msdos

Bonjour, je veut savoir comment changer la partition(sur MSDOS) quand on est en train d'utiliser MSDOS sous unix

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
lami20j
nonoEW Shell

Execution shell script dans fenetre xterm

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question sur une routine de programmation shell : j'ai un programme du style function1() { blabla } function2()...

15 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
nonoEW
lookouster Shell

Shell expressions régulières again

Slt à tous. Une fois encore j'ai des problèmes avec les expressions régulières. Je reçois ds mon programme shell deux paramètres dates du genre 0601...

28 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
jipicy
Eliagor Shell

Lancer commande de langue de clavier

Bonjour, J'ai un Eeepc d'Asus 4G qui est sous linux(KDE). Le problème est que le clavier qui devrait etre en qwertzu est en azerty. J'ai réussi à rég...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
hiba
Celine Shell

Rajouter un chemin dans le path en csh

Bonjour, je voudrais svp rajouter un nouveau dans le path en csh. J'ai essayé de modifier path (ou PATH) en rajoutant en faisant: set path = "$path...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
jipicy
gunbol Shell

Scripting ksh : espace dans une liste

Bonjour, J'ai le script ksh ci-dessous: SERVERS="un deux trois" for var in $SERVERS ; do echo $var done => Ca me renvoie un deux trois ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
jipicy
flipmode62 Shell

Script shell en utilisant des conditions

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un script shell en utilisant des conditions mais ça ne marche pas :( if [ var1 > "1200" ]; then var1="$var1" else va...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
jipicy
flipmode62 Shell

Script pour écrire dans un fichier texte

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Linux. Je suis débutant en script. J'aimerai créer un script pour modfifier un fichier texte en changeant une valeur ...

30 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
flipmode62
phabrice Shell

Intaller un powershot a510

Bonjour,je cher che à installer un prog pour un appareil photo powershot A510.y aurait-il quelqu'un qui connaisse un pilote ou une astuce Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
cristo
Sabena Shell

Commande pr de linux

Bonjour,j'aimerai bien connaitre ce que fait la commande pr. par exemple cat f1 f2 f3 | pr |wc -lc merci

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
EminoMeneko
olivia75 Shell

Besoin de pistes pour l'écriture un script

Bonjour, j'ai un souci pour faire un script. En fait, j'ai 2 fichiers et je souhaite modifier la colonne ($3) d'un fichier ( n lignes) par la colonne...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mamiemando
kimojo Shell

Commande tree

Bonjour, je voudrai savoir si il serai possible de comparer deux arborescence en bash en chemin relatif. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mamiemando
hssissen Shell

[bash] aide pour un petit script

Résolu

Salut a tous, Voila, j'ai un repertoire avec une liste de fichiers de donnees texte avec meme format de saisie. Ce que je veux faire c'est juste com...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
vec_8
Zithum Shell

[deamnde d'aide] projet script bash

Bonjour, amis et amies de "commentcamarche" Je suis actuellement dans des études informatiques , et j'ai quelques soucis dans le laguage Bash. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
zehi
seb Shell

Bash debutant

Résolu

Bonjour, je n'ai vraiment aucune base mais j'essaie de tronquer ma variable a 4 caractères pour changer le répertoire de destination echo "essid" ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jipicy
nouabi Shell

Shell | commande 'mail'

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaites envoyer un mail a un ensemble de destinataire. L'ensemble des adresse des destinataire est situé dans un fichier text...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
carpathia
zesurf Shell

Ligne de commande qui ne fonctionne pas !!!

Bonjour, Voici ce que j'ai à chaque fois que j'essaye de faire quelque chose avec ma ligne de commande : [root@localhost user]# yum update yum Se...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
jipicy
Oertli Shell

Commande kaella sudo fdisk -1 (marche pas)

Résolu

Salut, Je n'arrive pas à monter mon disque dur sur Kaella-knopix en live CD version 3.2 J'ai aussi essayer après un clic droit sur le disque dur qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cristo
Butters64 Shell

Script linux sh

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment stopper un script que je viens de lancer. Merci d'avance

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Butters64
Butters64 Shell

Script pour lancer configue routeur

Bonjour, Voici un script que je lance pour configurer mon routeur, celui-ci une fois lancé me bloque le RZO, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Butters64
carpathia Shell

Aide scripts awk

Bonjour, je cherche de laide pour faire un scripts en awk (je débute en scripts shell ) : le scripts consist à lire tout le document ligne par li...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
carpathia
levay Shell

Les commandes de cygwin

Bonjour,jai installé cygwin mais je connais pa ces commandes ca me ferai vraiment plaisir si vous pouvez maidez.merci davance

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
levay
grace Shell

Script shell

Résolu

Bonjour, je suis debutante en script shell et j'ai un exercice qui porte sur les fonctions d'une calculatrice en shell; je ne sai par où commencer. si...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Sacabouffe
Pierrot Shell

Lancer script perl au démarrage

Bonjour, Je vous contacte car je cherche un moyen de lancer un script perl automatiquement au démarrage.. Mon script se situe : /root/Cyberje...

36 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Pierrot
-Kts- Shell

Problème de script en bash

Bonjour, je fais un petit script en bash. Mon problème c'est qu'arrivé à un certain moment, le terminal me demande "Are you sure you want to continue?...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
pode
l_epais Shell

Commande rpm disparue au secours

Résolu

Bonjour, Salut tout le monde je suis dans la m***e j'ai plus de commande rpm du coup yum ne marche plus npon plus... je sais pas quoi faire tout fo...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
l_epais
rebel29270 Shell

Problème bash mysql exécuable

Résolu

Bonjour, voila mon programme : #! /bin/sh in=`mysql -p****** -e "SELECT sum(visites_tooday) FROM db.uploads WHERE status='OK'" -E` echo $in ...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
rebel29270
Francois Shell

Script sh ne s'execute pas

Bonjour, j'ai download firefox pour linux. j'essais de lancer le sh d'installation run-mozilla.sh. Mais j'ai ce message. francois@laptop:~/fir...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
jeanbi
wally Shell

Bash et resultat de requete sql

Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
wally
takdemtstar Shell

Nano seconde shell unix

Bonjour, svp je suis entrain de creer un script qui nous permet de faire une analyse bien pricise, mais j'ai pas trouver les commande qui me faites c...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jipicy
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 5 887