Besoin aide pour script bash
Tarez
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon problème: j'ai 24 répertoires nommaient c1 à c24 contenant chacun un fichier nommé (info) de type:
nom=
pseudo=
level=
je souhaiterai pouvoir les modifier d'aprés un fichier texte du type :
fabrice alien 14
john fagola 21
pierre brutos 6
ect......
de manière à ce que le fichier info de c1 contienne nom=fabrice pseudo=alien level=14 ,
pour c2 pareil avec john ect....
merci de votre aide même petite :)
voila mon problème: j'ai 24 répertoires nommaient c1 à c24 contenant chacun un fichier nommé (info) de type:
nom=
pseudo=
level=
je souhaiterai pouvoir les modifier d'aprés un fichier texte du type :
fabrice alien 14
john fagola 21
pierre brutos 6
ect......
de manière à ce que le fichier info de c1 contienne nom=fabrice pseudo=alien level=14 ,
pour c2 pareil avec john ect....
merci de votre aide même petite :)
1 réponse
-
Salut,
[tmpfs]$ tree . |-- c1 | `-- info |-- c2 | `-- info |-- c3 | `-- info |-- c4 | `-- info |-- c5 | `-- info `-- liste.txt 5 directories, 6 files [tmpfs]$ cat liste.txt fabrice alien 14 john fagola 21 pierre brutos 6 jean jeannot 5 julie fleur 32 [tmpfs]$ for i in [!liste]*;do echo "${i}/info" ; cat ${i}/info ;done c1/info nom= pseudo= level= c2/info nom= pseudo= level= c3/info nom= pseudo= level= c4/info nom= pseudo= level= c5/info nom= pseudo= level= [tmpfs]$ i=1;while read name pseudo level; do sed -i "s/nom=/&$name/;s/pseudo=/&$pseudo/;s/level=/&$level/" c${i}/info; ((i++)); done < liste.txt [tmpfs]$ for i in [!liste]*;do echo "${i}/info" ; cat ${i}/info ;done c1/info nom=fabrice pseudo=alien level=14 c2/info nom=john pseudo=fagola level=21 c3/info nom=pierre pseudo=brutos level=6 c4/info nom=jean pseudo=jeannot level=5 c5/info nom=julie pseudo=fleur level=32 [tmpfs]$;-))