Shareaza

Fermé
fr@ncis - 18 sept. 2007 à 21:44
 fonzy75 - 22 mai 2010 à 15:09
Bonsoir
Existe t-il une version " Shareaza " compatible Linux Ubuntu. ?
Merci à vous
A voir également:

10 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 sept. 2007 à 22:55
Bonjour,


Dans tout les cas, le téléchargement est interdit par la loi Française.
Pas d'astuces disponible !

Donc, si j'applique à la lettre ce que tu avance, je ne peux rien télécharger ? Ni images ISO de distributions GNU/Linux ! Ni images ISO systèmes BSD ! Ni applications open-sources ! Ni même mise jour ! Ben donc, je n'ai pas non plus le droit de télécharger mes courriels ! Ni même d'aller voir un quelconque site web (Google par exemple) puisqu'en visitant n'importe quelle page de site, je suis obligé de télécharger les éléments de la page web !!!! Rhaaaa ! On m'avait pas dit qu'internet était devenu illégal !!!!








La boutade étant passée, revenons sur terre ! La loi française n'interdit aucunement de télécharger purement et bêtement ! Pour le moment, la loi française n'interdit aucun logiciel de P2P mais uniquement le téléchargement de fichiers non libres. Un logiciel de P2P ne sert pas qu'à pirater. Cela reviendrait à peu près à interdire tous les véhicules (auto, moto, camions) routiers terrestres sous prétexte que certains les utilisent au delà de la vitesse légale.

La réponse à la question initiale est non : Shareaza n'existe que pour Windows. Voir https://sourceforge.net/projects/shareaza/files/

6
tiesto69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 23:03
essayer azureus pour linux
moi je utilise bien shareaza pour windows mais il n y a pas versin pour linux
mais avec je telecharge tout les films et les jeux et tout !!!!
1
On peut utiliser Shareaza sous linux avec Wine,
ou utiliser MLdonkey qui supporte les même réseaux que shareaza et existe en version native pour linux.

Ou encore utiliser un logicel de peer to peer crypté, avec les lois actuelles c'est plus prudent.
Personnellement j'utilise Oneswarm: c'est une sorte de client bittorrent crypté, il n'y a pas encore autant de fichiers disponibles que sur les anciens réseaux non cryptés, mais lorsqu'il y a suffisamment de sources c'est aussi rapide que bittorrent !
1
Merci de ton exposé.

@+ Fr@ncis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Y a "aMule" pour linux si tu veux. Moi aussi j'aimais bien Shareaza pas besoin de trop configurer, mais bon faut faire quelques sacrifices quand on passe sous linux. je te conseil aussi virtualbox c'est super utile quand ta besoin de Windob vite fait sans rebooter.

DrazX
0
Boulawan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 18:57
J'au essayé d'utiliser Wine pour installer Shareaza sous Ubuntu. C'est bien, tout s'installe correctement, quand je le met en route tout démarre, seul la connexion au réseau ne se fait pas. C'est peut-être la configuration de Wine que je n'ai pas bien fait, mais tu peux peut-être voir dans cette voie là.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 21:27
Shaearaza est sous GPL. on peut peut-etre compiler les sources nan ?
0
?!? Il parait que Shareaza fonctionne à merveille sous 'linux' en utilisant wine. ?!?
Certe, ce n'est plus linux pure et dure, mais ca fonctionne sous linux.
ps: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/configurer-shareaza-linux-sujet_187806_1.htm
0
Mais ou est cachée cette b..d.. de version pour Ubuntu, c'est pas de possible de cacher le bon lien, comme ça. Pourquoi, nous fait on tourner en rond, pour ne trouver que la version windows ?
0
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
18 sept. 2007 à 21:48
Bonjour,

Dans tout les cas, le téléchargement est interdit par la loi Française.
Pas d'astuces disponible !

*gab*
-2
*gab* Messages postés 244 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 60
21 sept. 2007 à 21:08
Ouii désolé... Mais en principe, on utilise shareaza pour télécharger des musiques ou tout ça...
Désolé

*gab*
-2
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
1 juil. 2008 à 23:21
non, on peut aussi utiliser le p2p pour plein d'autres choses, mettre des iso linux en partage, ....
0