Lancer install.sh*

orfea -  
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un débutant et je me demande comment lancer un executable qui ressemble à ca:

install.sh*

c'est le fichier à lancer l'installation de VLC pour freebox.

Merci de votre aide
Configuration: dell latitude CPt
debian 2.6.13.3
kde3.3

3 réponses

  1. kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501
     
    En principe il faut ouvrir un terminal/console (un truc pour tapper de commandes), se mettre en root ("su -" et apres le mot de pass de root) et il suffit d'aller dans le repertoire ou il y a l'install.sh (avec "cd ...") et simplement taper:
    ./install.sh

    (le "./" au debut car par defaut le repertoire actuel n'est pas dans le PATH de root, c'est un piege si on ne sait pas).

    Apart ca pour le Freeplayer en Linux je te conseille la lecture de ca:
    http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?p=11433#11433
    et tout le sujet suivant. La partie "install.sh" n'est que la partie facile. Ce sujet parle de Mandrake/Mandriva mais avec quelques modifs ca s'applique a toute distribution de Linux. La difference avec Debian ne concerne que la methode d'installation de paquets: en Mandriva avec "urpmi" et en Debian avec "apt-get" (ou similiare ?). Apart ca, c'est essentiellement la meme chose.
    10
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    Ouvre une console, mets-toi dans le répertoire où se trouve le script, et tapes (si tu dois exécuter ce script en tant que "root", logues-toi en superutilisateur) :
    ./install.sh*
    Tapes bien tout les caractères, le point d'abord, suivit du "slash" et enfin le nom du programme...
    2
  3. adrien4607
     
    IL ne faut pas se logue en root...
    pour executer ta comande en mode super utilisateur met sudo au debu de ta comande
    2
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
       
      IL ne faut pas se logue en root...
      Pourquoi ?
      0
    2. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571
       
      Salut,

      Oui, pourquoi?
      0