Les discussions

Script simple

Bonjour, J'ai juste besoin d'un script tout simple mais comme je suis une bille, je viens le quémander ici :) En fait, je dois vérifier qu'une a...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
EminoMeneko

Commande pour recuperer le nom du script

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de charger le nom du script que j'execute dans une variable Je sais charger le numero d'ID par la commande ma_vari...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
stephbret56

Executer un fichier shell avec le cron

 Fermé

Bonjour, je voudrais faire un test simple exéctuer un fichier shell avec le cron avec juste un echo dedans. J'ai un fichier Stest qui donne : SCRIP...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
jipicy

Fichier shell ne fonctionne pas avec cron

Bonjour j'ai un fichier shell : /usr/local/sbin/S3DServer_script start & qui fonctionne quand je le lance dans le Shell mais ne fonctionne pas avec le...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
(Pabix)

Exécuter un fichier avec le cron (non php)

Bonjour, j'arrive a éxécuter des fichiers php avec le crontab, mais si je veux exéctuter des fichiers sans extension (shell), cela ne fonctionne pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
(Pabix)

Aide sur un shell

 Résolu

Bonjour, Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque...

30 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
dino

Crontab ne se déclenche pas

Bonjour, J'essai de planifier une tache de purge tous les dimanche à 08h00. Mais celle-ci ne s'éxécute pas: 0 8 * * 0 find /space2/oracle/kana/...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
morphinux

Commande sur backtrack3

Bonjour, je voudrais vérifier avec BackTack3 si il y avait une Faille de sécurité sur mon réseaux Wiffi tel qui pourrais trouver ma clef WEP;WPA;PS...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
gaetoz

Pipe file

Bonjour, je fait une recherche sur les log apache et je ne comprend pas à quoi sert le log pipe (fichier log pipe) sous apache. Pourriez-vous m'esp...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
dubcek

Aide sur shell

Bonjour, je vx vraiment savoir comment écrire une boucle qui permet une lecture au clavier jusqu'à obtention de la chaine 'oui' ou 'non' en utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
Grunt

Script.sh

Bonjour, j'aimerai faire un script de connection automatique en cas d'interution de celle-ci. Pour toute la partie test de connection je n'ai pas eu...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
jeanbi

Recherche commande de deplacement de masse

Bonjour, voila j'ai 500 repertoire nomé recup.*(1à500) contenant chacun des fichiers >.txt .html .jpg je voudrait mettre tout c'est fichiers dans...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
dindoun

La commande find

Bonjour, salut a tous.d'apres la resultat de cette commande : find -name '*.txt' -o -name '*.gpg' -atime -30 je c'est pas comment imprimé les 5 pre...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
lami20j

Crontab afficher message

bonsoir svp , quelle serait la commande à inserer dans le fichier cron pour avoir à 8 heure du mat chaque jour "bonjour" affiché à l ecran merci

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
BULL II N'R

Créé un lien vers un fichier sh

Bonjour, je viens d'installer jcollab qui est un logiciel de gestion de rdv ... j'en ai absolument besoin dans mon travail le problème est que s...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
jipicy

Aide sur les commandes

Bonjour, je cherche une commande qui élimine toutes les lignes vides d'un fichier

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
lami20j

Crontab et execution php

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de lancé une page php (envoie de mail) avec crontab. Sachant que ma page se fermeras automatiquement ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
k_rom

Aid eshell scripts

Bonjour, je cherche qlq qui peut maider à débuter sur le shell scripts unix (bshell,ksh..etc ) et comment faire un scripts pas à pas

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
oupsman

Script bash et retour variable avec grep

Bonjour, voila dans mon script bash j'ai donné la valeur suivante a deux variables : FILE="test.txt" AGTEST=`grep -q "^[^#]*DEBUG" ${FILE}` Le...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
pcsystemd

Tableaux en shell

 Résolu

Bonjour tout le monde!! Alors voila, je voudrais stocker le résultat d'une commande dans un tableau le tout en langage shell. Par exemple le rés...

18 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
jipicy

Utilisation de mmin dans une commande find d'

Bonjour, J'ai un batch qui démarre à 22:00 et qui se termine à 4:00 du matin, donc à cheval entre deux dates. Je dois faire un script pour remonte...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
totoche

Script shell (liste de repertoires)

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider a ecrir le script suivant: Vous devez lister sur la sortie standard l’ensemble des dossiers du répertoire i...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
oupsman

Connaissance sur linux et ses commandes

Bonjour, j'aimerai bien avoir des connaissances sur les logiciels libres en commençant par LINUX et ses commandes. SVP

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Youplaboum

Comen instalé shareaza sur aspire on linux

Bonjour, qelqun seré comen fair pour instalé shareaza sur aspire one linux merci davense

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Franzux

Crontab + delai

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen qui ajoutera un delai à un cron deja planifier pour n'importe quel raison ( manque de fichier , port occuper etc ) ex...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
cazersose

Equivalent des commandes

Bonjour, voici des commandes que j'ai sur linux Debian : { adduser --system --no-create-home --home /var/lib/asterisk --shell /bin/false asterisk ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
jipicy

Probleme avec un script bash

 Résolu

Bonjour, voici mon petit programme très simple #!/bin/bash VAR1=3 VAR2=7 if [ "$VAR1" > "$VAR2" ] then echo Je suis dans la condition vraie...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
dubcek

Installez le shell sous dos

Bonjour,g une question aidez moi svp es que je peut installez le shell lunix sous dos ? ou sous windows xp ? et comment

16 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
jipicy

Commandes utilisateur

Bonjour, TRES URGENT Comment faire pour voir les commandes tapées par un utilisateur par exemple ROOT a une date donnée. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
mamiemando

Commande sur linux

Bonjour, je cherche la commande qui permet desavoir quelle carte ethennet utllisé dans un pc

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
dubcek

Installation d'un .sh avortée

Bonjour, J'ai essayé d'installer le logiciel e-anim en utilisant la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/e-anim qui recommande l'installation de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
Ar Foll

Ouvrir application avec le shell

Bonjour, je voudrais savoir svp une commande pour ouvrir une application (comme usr/games/blackjack par ex) je suis obligé a l'ouvrir du shell (term...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
lami20j

Wine et shockwave player

 Résolu

Bonjour, j'ai recement instaler Wine avec lequel j'ai pus instaler la version Windows de Firefox, pour pouvoir instaler Adobe Macromedia Shokcwave Pl...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
theorime

Commande cp

Bonjour, pour copier le resultat de tel commande en linux dans un fichier j'ai un probleme de la resultat finale par exemple : sed -n 20 , 30p fic...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
jipicy

Commande unix

Bonjour, je veux une Commande unix permettant d'afficher une portion entre 150 et 250 lignes d'un fichier de 300 lignes merci

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
jipicy

Ubuntu et script irc

Bonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, j'aimerai installer le script irc Snowxtrem. Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait utilise...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Franzux

Aérer un texte avec un sed

Bonsoir, J'ai une variable contenant un texte plusieurs lignes et paragraphes (issu d'une selection). Je voudrais que chaque occurence : POINT E...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
jipicy

Shell linux : joker "*" n'est pas interp

Bonjour. J'utilise un script automatique (avec crontab) sous Linux. Ce script est censé enlever certains dossiers en se basant sur le début de l...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
jipicy

Lance unservice en crontab

Bonjour, je voudrai lancer un service dans un crontab pour le root su - service sshd stop service sshd start mais dans un shell ça marc...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
sjfdj2008

Script de démarrage zombie

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de deux scripts qui se lancent au démarrage. Les deux scripts sont de la forme : while true do //faire un truc sleep...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Proph

Probleme de script shell

Bonjour, J'ai un problème avec les fichiers avec des espaces, et desesperement je n'arrive pas a résoudre ce problème. Des que dans un line je rech...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Script unix:récupérer un champ dans une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant ce type de données : /vel 766056 46492324 26221648 64$ / /ejr 46605316 492324 104...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
ib@w

Probleme de commande

 Résolu

Bonjour, svp jai trois commandes et je sais pas leur tarvaille.svp vous voulez me guider?? find ~ -name '*.c' exec mv {} ~/cdirect \; find .-name ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
raidouane_1986

Identifier les scripts sur unix

 Résolu

Bonjour, y'a-t-il une commande sur unix/linux pour identifier les scripts genre perl, shell, etc.. je sais qu'il y a "file", mais bcp des fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
ROM88

Script shell pour parser un fichier txt

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
pcsystemd

Créer une commander shell pour mon fichier

Bonjour, J'ai besoin de votre aide!!. on me demande de convertir le contenue ci-dessous en commandes executable : Le fichier contient: J'appelle...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
bob031

Explication script structure case (unix)

Bonjour, Dans mon cours sur Unix, j'ai un exemple de script utilisant la structure case et permettant de déterminer le type de noyau installé sur l...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
jipicy

Commandes

Bonjour, kel est la syntaxe avec grep?

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
prohackertop

Commande "sudo"

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas activer la commande "sudo" sous linux Suse10.3. Merci de me venir en aide.

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
flecky

Bash script date

 Résolu

bonjour, j'essai d'écrire un script pour renommer mes photos et voila le problème sur lequel je reste bloqué.... mon code : --------------------...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
asevere
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 5 984