Script shell bash sur un texte
j'ai un exo qui consiste à insérer une ligne en premier argument($1) cette ligne doit se situer au milieu d'un texte déjà constitué d'un fichier exi...
j'ai un exo qui consiste à insérer une ligne en premier argument($1) cette ligne doit se situer au milieu d'un texte déjà constitué d'un fichier exi...
Bonjour, J'aimerai recupéré la date sous la forme JJ::MM::AAAA mais je vois pas comment faire, avec la commande date sa affiche le jour au format ...
Bonjour, dans le fichier suivant, j'aimerais pouvoir substituer les 6 premiers caractères(quelques soient ces caractères) par rien 1. Toe...
Bonjour, J'aimerai supprimer la premiere ligne d'un fichier text comment puis-je faire? (en bash) Merci
Bonjour, je cherche une commande me permettant de déplacer certains fichiers. par exemple je veux deplacer les fichiers créés en janvier. pour ...
Bonjour, J'ai un probleme , car lorsque j'active mon script iptables , il m'est impossible d'acceder à internet. voila le schéma réseau actuel d...
l'exo en script bash consiste à lire à partir d'un argument $1 qui sera le fichier , et à en déduire les permissions du propriétaire du groupe et des ...
Salut, Je cherche à connecter une télécommande à un Linux. Je souhaite capter les messages de la télécommande (Play, Avancer, ...) puis les envoye...
recherche script de mécanisme de redirection bonjour, je suis à la recherche d'un exemple de script unix (un programme appelé dansbin, par ex)qui ...
Bonjour, je voudrais substituer dans un fichier 'file' la chaine de caractères _REQUETE_ par une autre chaine: (&(|(code=C0213)(fonction=X)) mais j...
Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on lire(et non pas afficher) un fichier texte à partir d'un script car je voudrai réaliser un script qui lir...
Bonjour, Pouvez m'aider étant débutant j'ai un petit sujet à effectuer je dois: faire un script qui compare 2 fichiers entre eux chaque jour...
Bonjour, #!bin/ksh #variables printer=/etc/printers.conf (fichier existant) diff=/etc/compare_printers (fichier nouveau créer) touch ...
Bonjour Sur un serveur web sous debian « apache2 » si je peux lire le fichier /etc/passwd http://www.site.com/ap/?page==../../../../../../....
Bonjour, je veus savoir tte les commandes de linux et leurs commandes
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de choisir les champs que l'on desire afficher lorsqu'on utilise la commande ls. La commande l...
Bonjour, je voudrais copier des photos et des docs que j'ai sur une compact flash sur mon dd comment j'accéde à ma carte en ligne de commande
Bonjour, Bonjour est ce que la commande mv a une option , si oui laquelle qui permet au cas ou il veut deplacer un fichier et trouve dans le repe...
Bonjour, je souhaiterais savoir si il serait passible et comment faire pour intégrer du bash dans du perl. Pour cette commande, ...
Bonjour, il me faudrait un script qui cherche une chaîne de caractères (y compris caractères spéciaux). je m'explique: J'ai plusieurs répertoire...
Bonjour les Artistes , Quelqu'un sait-il comment réaliser son propre ksplash ? ou splashscreen... parce que le télécharger sur kde-look.org , c'est b...
Bonjour, Je veux creer un fichier du nom de test XY dans lequel X ET Y representent respectivement la chaine de caratere (X) et le nombre de min de...
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un script, je n'ai pas d'idée comment faire. Voici mon fichier de configuration test.cfg que je souhaite exploit...
Bonjour, j'ai installé CYGWIN sur un poste en W2003 dans un répertoire de logs j'ai des centaines de fichiers en html générés par un outil. au sein...
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de modifier le cadre de grub car il n'est pas adapté à les images de ce site par exemple : https://www....
Bonjour, je veut ecrire un script shell sui permet de creer un nombre n de fichien , ce nombre etant donner en parametre et qui ont pour format (...
Bonjour, J essai d installer Quake Wars (version linux donc .run) en ouvrant un terminal et en tapant la commande sudo etqw.run comme expliqué sur ...
Bonjour, Ma question est la suivante : j'ai un script qui appelle différents arguments ./script arg1 arg2 ./script arg3 arg4 ./script...
Bonjour, Je souhaite récupérer le code retour $? (savoir si l'exéction est Ok ou non) de la commande ps -fxu user|grep appel dans un shell Unix. ...
Salut, je cherche un telephone portable logiciel permettant de lire des fichiers .mms sous linux. j'ai installé et configuré mbuni sous linux ma...
Bonjour, je me demandais quelle étais la commande linux pour trouver la marque de ces speaker.
Bonjour, JE veux de l'aide pour ecrire un simple script qui va demerrarer mon service network au demarrage de mon systeme au runlevel 3 , et qu...
Bonjour, Voilà mon problème : J'aimerai faire un scripte que je lance en pleine nuit automatiquement. Dans ce script, il y aurrait plusieur...
Bonsoir, Je suis devant un petit probleme de script bash que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire un script qui modifie certains parame...
Bonjour, Je cherche à construire une commande dans une variable afin de l'exécuter après, mais j'ignore comment faire. Exemple : Path_to_Exclud...
Bonjour, J'ai un fichier de la forme : service:A NUMBER = 7963 11 alarm:object not found 11 object: 3926 ...
Bnjour Voilà, j'ai réalisé un script .sh en shell donc. Lorsque je lance ma commande, j'obtiens un deux messages d'erreurs sur deux lignes différe...
Bonjour J’ai un souci avec un script renamefile.sh Voici ce qu’il contient : ##renommer les fichiers extraits avec la date du jour set -x ...
Bonjour, Je pose le probleme: J'ai un lien symbolique qui pointe sur un fichier executable. Pour l'exemple, je prends les noms suivants: toto -...
Bonjour, jai deux exercices que je dois traiter alors que je viens de debuter sur unix pour cela j'ai besoin une aide voici les exos 1)cree...
Bonjour, je vien d'installer NS allinone 2.28 a la fin de l'installation il me demande de modifier le path et le chamin de ID8LIBRARY et TCL avec la ...
Bonjour, j'ai un souci avec un script que je suis en train de développer je désire comparer des dates contenu dans un fichiers avec un encadremen...
Bonjour, je souhaiterais réaliser un shell-script qui, en fonction de l'heure courante (retournée par commande date) affiche "bonjour" entre 0h et 12...
Bonjour, Je suis un peu novice sous linux mais désireux d'apprendre :p Voici mon problème, dans le cadre de mes études, je dois programmer en c++....
Bonjour, je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5 j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas bash: ser...
bonjour tt le mon de monde je ss entrain d'ecrire un script shell et je bien recuperer des resultat dans un tableau avec des boucles for ........
Bonjour, Je voudrais faire des modifications sur la commande ls du shell. A titre d'exemple, je voudrais creer une option -stat pour la commande ls q...
Bonjour, Etant débutant en script shell je recherche une méthode pour mettre en forme un fichier qui comprend X lignes de chiffre avec des doublons j...
Bonjour, quand je lance la commande dos2aix sous AIX version 5.1, le système indique que cette commande est introuvable. Effectivement lorsque j'ai ...
Salut a tous, J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires. Je voudrais deplacer tous les fichiers des so...