Les discussions

Télécommande sous linux

Salut, Je cherche à connecter une télécommande à un Linux. Je souhaite capter les messages de la télécommande (Play, Avancer, ...) puis les envoye...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
GLoarb!!

Recherche script de mécanisme de redirection

recherche script de mécanisme de redirection bonjour, je suis à la recherche d'un exemple de script unix (un programme appelé dansbin, par ex)qui ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
hugnix

Pb utilisation sed

Bonjour, je voudrais substituer dans un fichier 'file' la chaine de caractères _REQUETE_ par une autre chaine: (&(|(code=C0213)(fonction=X)) mais j...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
ohdisdonc

Script shell

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on lire(et non pas afficher) un fichier texte à partir d'un script car je voudrai réaliser un script qui lir...

47 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
unix02

Aider moi à faire un petit script rapide shel

Bonjour, Pouvez m'aider étant débutant j'ai un petit sujet à effectuer je dois: faire un script qui compare 2 fichiers entre eux chaque jour...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
ericsonne

Suite du script shell à comparer

 Fermé

Bonjour, #!bin/ksh #variables printer=/etc/printers.conf (fichier existant) diff=/etc/compare_printers (fichier nouveau créer) touch ...

Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
jipicy

Fichier shadow sur un serveur web

Bonjour Sur un serveur web sous debian « apache2 » si je peux lire le fichier /etc/passwd http://www.site.com/ap/?page==../../../../../../....

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
EminoMeneko

Commandes de linux

Bonjour, je veus savoir tte les commandes de linux et leurs commandes

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
mysina

Commande ls - choix des champs a afficher

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de choisir les champs que l'on desire afficher lorsqu'on utilise la commande ls. La commande l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
artagon7

Quelle commande pour aller ds une compactflas

 Fermé

Bonjour, je voudrais copier des photos et des docs que j'ai sur une compact flash sur mon dd comment j'accéde à ma carte en ligne de commande

Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
jipicy

Commande mv

Bonjour, Bonjour est ce que la commande mv a une option , si oui laquelle qui permet au cas ou il veut deplacer un fichier et trouve dans le repe...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
youkisall

Comment intégrer du bash au perl

Bonjour, je souhaiterais savoir si il serait passible et comment faire pour intégrer du bash dans du perl. Pour cette commande, ...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
nono13

Script shell

 Résolu

Bonjour, il me faudrait un script qui cherche une chaîne de caractères (y compris caractères spéciaux). je m'explique: J'ai plusieurs répertoire...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
lami20j

Ksplash splash screen :réaliser son ksplash

Bonjour les Artistes , Quelqu'un sait-il comment réaliser son propre ksplash ? ou splashscreen... parce que le télécharger sur kde-look.org , c'est b...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
madgandalf

Script avec find

Bonjour, Je veux creer un fichier du nom de test XY dans lequel X ET Y representent respectivement la chaine de caratere (X) et le nombre de min de...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
lami20j

Aide sur script shell insertion de caracteres

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un script, je n'ai pas d'idée comment faire. Voici mon fichier de configuration test.cfg que je souhaite exploit...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
jipicy

Recherche string dans fichier html en shell

Bonjour, j'ai installé CYGWIN sur un poste en W2003 dans un répertoire de logs j'ai des centaines de fichiers en html générés par un outil. au sein...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
jipicy

Taille du cadre grub + pas de splash screen

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de modifier le cadre de grub car il n'est pas adapté à les images de ce site par exemple : https://www....

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
Whiplash

Script shell

Bonjour, je veut ecrire un script shell sui permet de creer un nombre n de fichien , ce nombre etant donner en parametre et qui ont pour format (...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
simovitch

Pb commande sudo pour installé jeux

 Résolu

Bonjour, J essai d installer Quake Wars (version linux donc .run) en ouvrant un terminal et en tapant la commande sudo etqw.run comme expliqué sur ...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
method-dad

Passer argument a un script a partir d'un fic

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : j'ai un script qui appelle différents arguments ./script arg1 arg2 ./script arg3 arg4 ./script...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
jipicy

Code retour commande shell

Bonjour, Je souhaite récupérer le code retour $? (savoir si l'exéction est Ok ou non) de la commande ps -fxu user|grep appel dans un shell Unix. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
jipicy

[mbuni] lecture de mms/commande mmsfromemail

Salut, je cherche un telephone portable logiciel permettant de lire des fichiers .mms sous linux. j'ai installé et configuré mbuni sous linux ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
bassless

Commande linux pour trouver la marque speaker

Bonjour, je me demandais quelle étais la commande linux pour trouver la marque de ces speaker.

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
The_Rogue

Script de /etc/init.d/network

Bonjour, JE veux de l'aide pour ecrire un simple script qui va demerrarer mon service network au demarrage de mon systeme au runlevel 3 , et qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
youkisall

Script avec plusieurs wget

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'aimerai faire un scripte que je lance en pleine nuit automatiquement. Dans ce script, il y aurrait plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Bash - remplace variable $

 Résolu

Bonsoir, Je suis devant un petit probleme de script bash que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais faire un script qui modifie certains parame...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
lami20j

[shell] commande dans une variable

Bonjour, Je cherche à construire une commande dans une variable afin de l'exécuter après, mais j'ignore comment faire. Exemple : Path_to_Exclud...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
tlep

Sript shell

Bonjour, J'ai un fichier de la forme : service:A NUMBER = 7963 11 alarm:object not found 11 object: 3926 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
dosy

Messages d'eereurs en shell

Bnjour Voilà, j'ai réalisé un script .sh en shell donc. Lorsque je lance ma commande, j'obtiens un deux messages d'erreurs sur deux lignes différe...

30 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Shargat

Erreur dans l'execution d'un script sous cron

Bonjour J’ai un souci avec un script renamefile.sh Voici ce qu’il contient : ##renommer les fichiers extraits avec la date du jour set -x ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
kilian

[ksh] savoir si lien pointe sur un exe ?

 Résolu

Bonjour, Je pose le probleme: J'ai un lien symbolique qui pointe sur un fichier executable. Pour l'exemple, je prends les noms suivants: toto -...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
jipicy

Exercice sur shell-script

Bonjour, jai deux exercices que je dois traiter alors que je viens de debuter sur unix pour cela j'ai besoin une aide voici les exos 1)cree...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
jipicy

Bash: ns: command not found

 Fermé

Bonjour, je vien d'installer NS allinone 2.28 a la fin de l'installation il me demande de modifier le path et le chamin de ID8LIBRARY et TCL avec la ...

Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
jipicy

Probleme de comparaison de date en shell unix

Bonjour, j'ai un souci avec un script que je suis en train de développer je désire comparer des dates contenu dans un fichiers avec un encadremen...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
ccomp

Shell script!!! help me plz

Bonjour, je souhaiterais réaliser un shell-script qui, en fonction de l'heure courante (retournée par commande date) affiche "bonjour" entre 0h et 12...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
jipicy

Création commande shell compilation

Bonjour, Je suis un peu novice sous linux mais désireux d'apprendre :p Voici mon problème, dans le cadre de mes études, je dois programmer en c++....

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
soleil

Cmd service -> bash: command not fount

 Résolu

Bonjour, je teste pour la 1er fois redhat entreprise linux 5 j'ai des commandes comme la commande 'service" qui ne fonctionne pas bash: ser...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
benoit_iund

Tableau sous shell

bonjour tt le mon de monde je ss entrain d'ecrire un script shell et je bien recuperer des resultat dans un tableau avec des boucles for ........

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
jipicy

Modification de la commande ls

Bonjour, Je voudrais faire des modifications sur la commande ls du shell. A titre d'exemple, je voudrais creer une option -stat pour la commande ls q...

29 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
EminoMeneko

Script shell

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en script shell je recherche une méthode pour mettre en forme un fichier qui comprend X lignes de chiffre avec des doublons j...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
stephbret56

Commande dos2aix sous aix version 5.1

 Résolu

Bonjour, quand je lance la commande dos2aix sous AIX version 5.1, le système indique que cette commande est introuvable. Effectivement lorsque j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

Commande de deplacement en masse

 Résolu

Salut a tous, J'ai un repertoire qui contient enormement de sous-repertoires et sous-sous-repertoires. Je voudrais deplacer tous les fichiers des so...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Jelzz

Sauvegarder des paramètres cron

Bonjour, j'ai planifié plusieurs tâches grâce à la commande cron. Je souhaiterais savoir comment sauvegarder cette planification pour que si jamai...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
audrey

Script de démarrage sur gutsy

Bonjour, Je sollicite votre aide sur la création de script de démarrage avec la structure start|stop sur Gutsy. Voila, j'ai un script, ci-après qu...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
ylanu

Probleme avec commande gzip et tar

Bonjour, j'aimerai savoir a koi sert reelement cet commande: gzip -d -c /endroit/nomArchive.tar.gz | tar xf -README -O | less et je voulais savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
kilian

Administration serveur en ligne de commande

Bonjour, voila je viens d'instaler ubuntu serveur donc je n'est pas d'interface graphique je voudrais avoir un bon site avec toute les ligne de comma...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
bob031

[fonction script shell]

salut tout le monde , je suis tout nouveau en script shell et j'aimerais avoir un coupt de main pour ecrire une fonction decrite comme suit: nom de l...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
eleve bis

Script shell variable set et vide

Bonjour, Je realise actuellement un exercice en script shell, il est terminer et marche correctement sauf pour 1 cas : voici un exemple d'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
jipicy

Shell scripting

for INTS in `cat interfaces` # interfaces contient une liste de nom de fichiers do for SEDS in `cat...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
ndmiron
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 5 988