Script shell pour convertir un .txt en .xml
tipreut88
-
tipreut88 -
tipreut88 -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un script shell permettant de récuperer des informations en entrée (fichier .txt) et de reformer à partir de ces infos un fichier xml.
je compte utliser une boucle while $line do ... afin de parcourir mon fichier, et pour chaque ligne, un read $line mais je vois pas bien comment faire pour recuperer la donnée importante et recréer a coté un fichier xml .
si je fais read var, je suis censé rangé ma ligne dans la variable var, mais moi je ne veux pas la ligne mais une donnée de la ligne.
Merci de votre attention,
Cordialement,
tiprot
Je souhaite réaliser un script shell permettant de récuperer des informations en entrée (fichier .txt) et de reformer à partir de ces infos un fichier xml.
je compte utliser une boucle while $line do ... afin de parcourir mon fichier, et pour chaque ligne, un read $line mais je vois pas bien comment faire pour recuperer la donnée importante et recréer a coté un fichier xml .
si je fais read var, je suis censé rangé ma ligne dans la variable var, mais moi je ne veux pas la ligne mais une donnée de la ligne.
Merci de votre attention,
Cordialement,
tiprot
A voir également:
- Txt en xml
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Convertir xml en txt - Forum Programmation
- Xml parsing error ✓ - Forum Word
2 réponses
Salut,
Ben tu peux utiliser les options de la commande "read" pour ça.
Soit tu transformes ta ligne en tableau avec :
puis tu récupères tes valeurs via "${tableau[n]}" ou "n" commence à 0, puis 1,...
Soit tu définis tes variables directement en fonction des champs :
Ben tu peux utiliser les options de la commande "read" pour ça.
Soit tu transformes ta ligne en tableau avec :
read -a tableau
puis tu récupères tes valeurs via "${tableau[n]}" ou "n" commence à 0, puis 1,...
Soit tu définis tes variables directement en fonction des champs :
read var1 var2 var3
Bonne continuation,