Script shell pour convertir un .txt en .xml

Fermé
tipreut88 - 27 mai 2011 à 09:21
 tipreut88 - 27 mai 2011 à 11:57
Bonjour,

Je souhaite réaliser un script shell permettant de récuperer des informations en entrée (fichier .txt) et de reformer à partir de ces infos un fichier xml.

je compte utliser une boucle while $line do ... afin de parcourir mon fichier, et pour chaque ligne, un read $line mais je vois pas bien comment faire pour recuperer la donnée importante et recréer a coté un fichier xml .

si je fais read var, je suis censé rangé ma ligne dans la variable var, mais moi je ne veux pas la ligne mais une donnée de la ligne.

Merci de votre attention,

Cordialement,
tiprot

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
27 mai 2011 à 10:22
Salut,

si je fais read var, je suis censé rangé ma ligne dans la variable var, mais moi je ne veux pas la ligne mais une donnée de la ligne.

Ben tu peux utiliser les options de la commande "read" pour ça.

Soit tu transformes ta ligne en tableau avec :

read -a tableau

puis tu récupères tes valeurs via "${tableau[n]}" ou "n" commence à 0, puis 1,...

Soit tu définis tes variables directement en fonction des champs :
read var1 var2 var3

1
merci d'avoir pris le temps de regarder mon pb , je vais passer par un tableau :-)

Bonne continuation,
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
27 mai 2011 à 10:12
salut.
C'est peu flou pour pouvoir t'aider.
Il y a plein d'outils qui peuvent t'aider selon la forme de tes données et ce que tu veux faire exactement.
cut
tr
sed
grep.
avec ça, en général tu fais tout.
0