Les discussions

Commande diff

Bonsoir, je sais que la commande diff elle compare deux fichier mais j'ai besoin de savoir si y'aurait un autre moyen de compare 2 fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
dubcek

Casse tête: utilisation de la commande grep

Bonsoir, Je suis confronté à un problème assez chiant.. J'aimerais savoir comment rechercher un mot dans la sortie d'une commande mais au lieu d'af...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
zipe31

Screen : bash : sortir d'une session screen lancée en script

Bonjour, Avec la commande SCREEN executée sous bash, je souhaiterais qu'une fois le programme terminé dans la session SCREEN, que cette même sessi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
pixou94

Timestamp

Fermé

Bonjour, s'il vous plait commande récupérer le timestamps (année, mois, jour, heure, minute, seconde) actuelle du système avec la commande gawk ??...

Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
zipe31

Extraire un chiffre dans une chaine

Résolu

Bonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dino

Parcour du fichier

Résolu

Bonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dubcek

Sortie de boucle awk

Résolu

Bonjour, voici un script que j'ai écris #!/bin/bash t1=$1 t2=$2 echo $t1 $t2 fich=/home/ctafou/payzen.access.log if [ -f $fich ]; then ca...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
dubcek

Boucle while

salut, j'ai besoin d'aide pour faire un script en shell : recherche adresse ip dans fichier qui contient une adresse ip stocké adresse ip1=192.1...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
zipe31

Opérations sur des lignes dans un fichier sous linux

Bonjour, J'ai un fichier composé de 6 colonnes et de plusieurs milliers de lignes, et je voudrai calculer automatiquement la différence entre une va...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
dubcek

Paramètre d'un script shell vers script sql

Bonjour, Je sais que faire tourner un script sql dans un shell est possible mais avec des paramètres je n'y arrive pas.... Dans un script shell...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
anne

Test de deux variable

Résolu

Bonjour, j'ai deux variables var1(resultat d'une grep )="1475.254" var2="1000" comment je fais pour fair if [ $var < $var2 ] then ... ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hamadamoi

Grep in wget

Résolu

salut tt le monde ma question est la suivante : j'ai importé une page de test adsl "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php" avec la commande wget -S h...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
hamadamoi

Trie

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai écrire ce script pour trier un fichier log mais ce script me prend près de 5h de temps pour parcourir tout le fichier de 75567...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
jachtako

Formule shell préfixe

Résolu

Je relance un nouveau sujet qui est similaire à ma première question mais j'apporte un peu plus de précision. Je reçois un fichier en format csv (e...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Benoit A.

Ajout d'une valeur en fin de ligne d'un fichier .csv

Bonjour, Cela fait 2 jours que je galère pour simplement ajouter le mot BACARA à la fin de chaque ligne de mon fichier TEST.csv , même en allant f...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Anne

Afficher le nombre et le type de fichiers presents

Bonjour a tous, J'ai un script Unix qui me prend un fichier text en parametre. Dans ce fichier j'ai des chemins de dossier. Ce que j'aimerais c'...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
zipe31

Préfixer des variables scripts shell

Résolu

Bonjour, A l'aide d'un script shell, je récupère des ID allant de 1 à 192000. Je souhaiterais créer une formule (While ? peut-être), qui me préfixe...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Shell, générer fichier xml à partir de base de données oracle

Bonjour, La question en elle même est simple. Je souhaite générer un fichier xml à partir d'une base de données oracle via un script shell. En...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Decon

Addition

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, voila dans un ficher monFichier.txt j'ai des caractères qui appairassent 36856 685 0 644 6 68 0 7 57 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
jachtako

Tableau

bonjour, à tout le monde je suis entrain d'écrire un script Shell qui génère plusieurs ligne avec un commande écho du genre ci-dessous 45 789 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
jachtako

Afficher les résultats de 2 commandes sur la même ligne

Résolu

bonjour, Please comment affiche t on le résultat de 2 instructions sur la même ligne en ligne de commande? Et accessoirement si possible j'aime...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
dubcek

Organisation de l'affichage des donnée réccupérés du fichier log

bonjour , j'ai besoin de l'aide en fait j'ai fait l'xtraction des donnees du fichier log avec ce script: mois='cut -d: -f1 clean'heure='cut -d: -f2...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
dubcek

Commande set

salut, j'ai utilise la commande set dans un script, la partie du script est la suivante: #! /bin/sh # if [ -f /home/prj/itsec/.prjrc ]; then ec...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
tisc0

Couper des champs particuliers du fichier texte

Résolu

Bonjour :hello: , Je veuv extraire les données suivantes de mon fichier date, client , from , to, relay j'ai testé avec: cut -d: -f1,2,3,4,5,7,8 cl...

19 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
rimrita

Faire des requetes http get sur une url et garder le resultat

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide.Comment en ligne de commande linux je pourrais faire des requêtes http (GET par exemple) sur une url ou un serveur ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
lilfab87

L'aide pour formatée

Bonjour, Bonjour, Voila, depuis plusieurs jour je ne peut pas rajouter ni formaté de fichiers sur ma clé usb 8Go. Il n'y a pas de bouton sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
le-geek

Problème de script bash (linux)

Bonjour, j'essaie de faire un script qui permettrait de reboot, eteindre le pc etc.. car mon pc ne s'éteint pas entièrement, il ne fait que se déconne...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
zipe31

Gnuplot

Bonjour, je voulais trace sur gnuplot l'erreur commise entre la solution analytique et numérique je ne sais pas comment faire aide moi SVP merci...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
mamiemando

Débutant au shell... besoin d'aide pour un petit script

Résolu

Bonsoir, voilà j'ai chercher partout des solution j'ai appris les bases de plusieurs commande de shell mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Extraire des expressions d'un fichier text ( en bash )

Résolu

Bonjour, J'aimerai extraire des expressions qui se trouve dans un fichier, et les mettre dans un tableau, le fichier est le suivant : /* N00...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
master_29

Comment utiliser un patch en binaire?

Résolu

Bonjour, Dans la cadre d'une correction d'un problème interne au réseau je dois appliquer un patch binaire mais je ne l'ai jamais fait. En ouvr...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
bluesky65

Substitution et parametres positionnes

Résolu

Bonjour, J'ai: #!/bin/zsh for i in (seq $#); do echo "${$i+3}" done Je voudrais que echo "${$i+3}" affiche la valeur du paraître position...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
mamiemando

Executer nos script depuis n'impore où

Bonjour, Je m'appelle Camille, je suis étudiante en première année d'informatique, et je bloque sur une partie d'un TP. Mon sujet me demande de crée...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
hirual

Les commande pour installer un logiciel sur redhat 9

Bonjour, quel les commande pour installer une application sur redhat 9 par exemple gimp? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
kevin

Modification de flux avec calcul

Résolu

Bonjour, voila, j'ai un flux de texte (produit avec un outils genre cat, cuebreakpoints pour être précis) qui me sort du texte sous la forme : [m]m...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
dubcek

Joindre 2 fichiers sur champs communs

Résolu

bonjour, j'ai 2 textedit de la sorte : A1 a A2 c A3 e A4 d & pour mon deuxième : a 10 b 31 c 12 e 11 , j'aimerai a...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
dubcek

Zsh, verification de chaine

Bonjour, voici ma méthode qui déconne (dans le même programme que mon précédent sujet) #bad symbols to sites names badSymbols=("\s" "\." "[A-Z]"...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
'Lex

Sauvegarde avec zenity barre de progression

Bonjour, Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zipe31

Shell : selectionner et supprimer un fichier en double

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. dans un répertoire je dois vérifier si je n'ai pas de fichier en double, et si c'est le cas, je dois supprimer un d...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
zipe31

Utilisation sed avec delimiteurs numérique dans variables

Résolu

Bonjour, Voici mon pb sur un fichier zsh: vardebut=0 varfin=4 sed '$vardebut,$varfind' /monfichier évidemment ça ne marche pas Quelq...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
'Lex

[gnuplot] supprimer les sorties d'erreur du terminal

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai pour objectif de tracer des graphiques, en appelant un petit script gnuplot avec un programme en fortran. Aucun ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
InfraRouge77

Probleme test existance d'un repertoire

Bonjour j'ai un problème avec ceci: dir="/run/media/root/fce0bc72-28eb-4499-bc3b-584b9c21d073/" if [ -d "$dir" ]; then echo "$dir existe ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Resultats de commande > variable

Rebonjour les CCMers. Je souhaiterais savoir comment mettre le résultat d'une commande dans une variable. Par exemple ^_^ : awk 'BEGIN {FS="."} {pri...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
hassan_bassit

Dupliquer et modifier une ligne

Résolu

bonjour, j'aimerais dupliquer une ligne et modifier la première ligne. J'ai un fichier d'entrée contenant une ligne et il me faudrait dupliquer cet...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
rooty

Echo ligne -> espaces fin de ligne disparaissent

Résolu

Bonjour, Voici mon script : #!/usr/bin/ksh FILE=/tmp/TEST_nono.txt while read line do echo "$line" ">" done < $FILE Mon fichier con...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
nono595959

Rajouter un numéro en fonction d'un identifiant script shell

Bonjour, Je souhaiterai modifier un fichier en rajoutant un numéro à un champs. Cette numérotation doit être remise à zéro dés lors que je change...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
dubcek

Utilisation de guillemet

Bonjour, je voudrais savoir la différence entre variable = $(ls -l $1) et variable='ls -l $1' merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
aurelazy

Supprimer une partie d'un hostname avec sed

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets là dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. J'ai un peu de mal à utiliser SED, mais il me se...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dubcek

Concaténer deux fichiers texte

Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire des trucs avec mon shell et je bloque sur quelque chose. J'ai un fichier texte d'une seule ligne du typ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
emimi79

Recherche chaine caractères dans dossier mais que .php

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un script qui va me chercher le mot "udp://" dans le /home mais que dans des fichiers PHP. Actuellement j'ai déjà find...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
AlexisM
Résultats 951 - 1000 sur un total de 5 989