Les discussions
Commande diff
Bonsoir, je sais que la commande diff elle compare deux fichier mais j'ai besoin de savoir si y'aurait un autre moyen de compare 2 fichiers ...
Casse tête: utilisation de la commande grep
Bonsoir, Je suis confronté à un problème assez chiant.. J'aimerais savoir comment rechercher un mot dans la sortie d'une commande mais au lieu d'af...
Screen : bash : sortir d'une session screen lancée en script
Bonjour, Avec la commande SCREEN executée sous bash, je souhaiterais qu'une fois le programme terminé dans la session SCREEN, que cette même sessi...
Timestamp
FerméBonjour, s'il vous plait commande récupérer le timestamps (année, mois, jour, heure, minute, seconde) actuelle du système avec la commande gawk ??...
Extraire un chiffre dans une chaine
RésoluBonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...
Parcour du fichier
RésoluBonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...
Sortie de boucle awk
RésoluBonjour, voici un script que j'ai écris #!/bin/bash t1=$1 t2=$2 echo $t1 $t2 fich=/home/ctafou/payzen.access.log if [ -f $fich ]; then ca...
Boucle while
salut, j'ai besoin d'aide pour faire un script en shell : recherche adresse ip dans fichier qui contient une adresse ip stocké adresse ip1=192.1...
Opérations sur des lignes dans un fichier sous linux
Bonjour, J'ai un fichier composé de 6 colonnes et de plusieurs milliers de lignes, et je voudrai calculer automatiquement la différence entre une va...
Paramètre d'un script shell vers script sql
Bonjour, Je sais que faire tourner un script sql dans un shell est possible mais avec des paramètres je n'y arrive pas.... Dans un script shell...
Test de deux variable
RésoluBonjour, j'ai deux variables var1(resultat d'une grep )="1475.254" var2="1000" comment je fais pour fair if [ $var < $var2 ] then ... ...
Grep in wget
Résolusalut tt le monde ma question est la suivante : j'ai importé une page de test adsl "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php" avec la commande wget -S h...
Trie
RésoluBonjour, bonjour j'ai écrire ce script pour trier un fichier log mais ce script me prend près de 5h de temps pour parcourir tout le fichier de 75567...
Formule shell préfixe
RésoluJe relance un nouveau sujet qui est similaire à ma première question mais j'apporte un peu plus de précision. Je reçois un fichier en format csv (e...
Ajout d'une valeur en fin de ligne d'un fichier .csv
Bonjour, Cela fait 2 jours que je galère pour simplement ajouter le mot BACARA à la fin de chaque ligne de mon fichier TEST.csv , même en allant f...
Afficher le nombre et le type de fichiers presents
Bonjour a tous, J'ai un script Unix qui me prend un fichier text en parametre. Dans ce fichier j'ai des chemins de dossier. Ce que j'aimerais c'...
Préfixer des variables scripts shell
RésoluBonjour, A l'aide d'un script shell, je récupère des ID allant de 1 à 192000. Je souhaiterais créer une formule (While ? peut-être), qui me préfixe...
Shell, générer fichier xml à partir de base de données oracle
Bonjour, La question en elle même est simple. Je souhaite générer un fichier xml à partir d'une base de données oracle via un script shell. En...
Addition
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide, voila dans un ficher monFichier.txt j'ai des caractères qui appairassent 36856 685 0 644 6 68 0 7 57 ...
Tableau
bonjour, à tout le monde je suis entrain d'écrire un script Shell qui génère plusieurs ligne avec un commande écho du genre ci-dessous 45 789 5 ...
Afficher les résultats de 2 commandes sur la même ligne
Résolubonjour, Please comment affiche t on le résultat de 2 instructions sur la même ligne en ligne de commande? Et accessoirement si possible j'aime...
Organisation de l'affichage des donnée réccupérés du fichier log
bonjour , j'ai besoin de l'aide en fait j'ai fait l'xtraction des donnees du fichier log avec ce script: mois='cut -d: -f1 clean'heure='cut -d: -f2...
Commande set
salut, j'ai utilise la commande set dans un script, la partie du script est la suivante: #! /bin/sh # if [ -f /home/prj/itsec/.prjrc ]; then ec...
Couper des champs particuliers du fichier texte
RésoluBonjour :hello: , Je veuv extraire les données suivantes de mon fichier date, client , from , to, relay j'ai testé avec: cut -d: -f1,2,3,4,5,7,8 cl...
Faire des requetes http get sur une url et garder le resultat
Bonjour, svp j'ai besoin d'aide.Comment en ligne de commande linux je pourrais faire des requêtes http (GET par exemple) sur une url ou un serveur ...
L'aide pour formatée
Bonjour, Bonjour, Voila, depuis plusieurs jour je ne peut pas rajouter ni formaté de fichiers sur ma clé usb 8Go. Il n'y a pas de bouton sur ...
Problème de script bash (linux)
Bonjour, j'essaie de faire un script qui permettrait de reboot, eteindre le pc etc.. car mon pc ne s'éteint pas entièrement, il ne fait que se déconne...
Gnuplot
Bonjour, je voulais trace sur gnuplot l'erreur commise entre la solution analytique et numérique je ne sais pas comment faire aide moi SVP merci...
Débutant au shell... besoin d'aide pour un petit script
RésoluBonsoir, voilà j'ai chercher partout des solution j'ai appris les bases de plusieurs commande de shell mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais...
Extraire des expressions d'un fichier text ( en bash )
RésoluBonjour, J'aimerai extraire des expressions qui se trouve dans un fichier, et les mettre dans un tableau, le fichier est le suivant : /* N00...
Comment utiliser un patch en binaire?
RésoluBonjour, Dans la cadre d'une correction d'un problème interne au réseau je dois appliquer un patch binaire mais je ne l'ai jamais fait. En ouvr...
Substitution et parametres positionnes
RésoluBonjour, J'ai: #!/bin/zsh for i in (seq $#); do echo "${$i+3}" done Je voudrais que echo "${$i+3}" affiche la valeur du paraître position...
Executer nos script depuis n'impore où
Bonjour, Je m'appelle Camille, je suis étudiante en première année d'informatique, et je bloque sur une partie d'un TP. Mon sujet me demande de crée...
Les commande pour installer un logiciel sur redhat 9
Bonjour, quel les commande pour installer une application sur redhat 9 par exemple gimp? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Modification de flux avec calcul
RésoluBonjour, voila, j'ai un flux de texte (produit avec un outils genre cat, cuebreakpoints pour être précis) qui me sort du texte sous la forme : [m]m...
Joindre 2 fichiers sur champs communs
Résolubonjour, j'ai 2 textedit de la sorte : A1 a A2 c A3 e A4 d & pour mon deuxième : a 10 b 31 c 12 e 11 , j'aimerai a...
Zsh, verification de chaine
Bonjour, voici ma méthode qui déconne (dans le même programme que mon précédent sujet) #bad symbols to sites names badSymbols=("\s" "\." "[A-Z]"...
Sauvegarde avec zenity barre de progression
Bonjour, Dans mon script bash pour effectuer une sauvegarde j'utilise zenity. Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas au niveau de la ...
Shell : selectionner et supprimer un fichier en double
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. dans un répertoire je dois vérifier si je n'ai pas de fichier en double, et si c'est le cas, je dois supprimer un d...
Utilisation sed avec delimiteurs numérique dans variables
RésoluBonjour, Voici mon pb sur un fichier zsh: vardebut=0 varfin=4 sed '$vardebut,$varfind' /monfichier évidemment ça ne marche pas Quelq...
[gnuplot] supprimer les sorties d'erreur du terminal
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai pour objectif de tracer des graphiques, en appelant un petit script gnuplot avec un programme en fortran. Aucun ...
Probleme test existance d'un repertoire
Bonjour j'ai un problème avec ceci: dir="/run/media/root/fce0bc72-28eb-4499-bc3b-584b9c21d073/" if [ -d "$dir" ]; then echo "$dir existe ...
Resultats de commande > variable
Rebonjour les CCMers. Je souhaiterais savoir comment mettre le résultat d'une commande dans une variable. Par exemple ^_^ : awk 'BEGIN {FS="."} {pri...
Dupliquer et modifier une ligne
Résolubonjour, j'aimerais dupliquer une ligne et modifier la première ligne. J'ai un fichier d'entrée contenant une ligne et il me faudrait dupliquer cet...
Echo ligne -> espaces fin de ligne disparaissent
RésoluBonjour, Voici mon script : #!/usr/bin/ksh FILE=/tmp/TEST_nono.txt while read line do echo "$line" ">" done < $FILE Mon fichier con...
Rajouter un numéro en fonction d'un identifiant script shell
Bonjour, Je souhaiterai modifier un fichier en rajoutant un numéro à un champs. Cette numérotation doit être remise à zéro dés lors que je change...
Utilisation de guillemet
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre variable = $(ls -l $1) et variable='ls -l $1' merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome...
Supprimer une partie d'un hostname avec sed
RésoluBonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets là dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. J'ai un peu de mal à utiliser SED, mais il me se...
Concaténer deux fichiers texte
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire des trucs avec mon shell et je bloque sur quelque chose. J'ai un fichier texte d'une seule ligne du typ...
Recherche chaine caractères dans dossier mais que .php
RésoluBonjour, J'aimerai faire un script qui va me chercher le mot "udp://" dans le /home mais que dans des fichiers PHP. Actuellement j'ai déjà find...