Les discussions
Commande ou en script shell
Bonjour, j'aimerais savoir comment écrire la commande ou en script shell if [ $jour == 31 ] and if [ $mois == 01 ou 03 ou 05 ou 08 ] merci
Problème avec une commande perl
RésoluBonjour, je suis comme beaucoup en train de travailler sur un projet linux. J'ai écrit une parti de script qui est : #!/usr/bi...
Script shell
Bonjour, j'aimerai savoir comment vérifier que quatre fichiers sont déposés tous les mois dans un repertoire. merci
Petit script en linux
Bonjour, j'aimerai savoir comment ecrire un petit script qui supprime un fichier donné en arguments toute les 5 secondes merci
Awk et sed
Bonjour, je souheterais récupérer les adresses ip contenues dans /etc/resolv.conf et supprimer toute ligne y faisant référence dans les iptables. ...
Script shell
Bonjour, Je suis un débutant en shell et je n'arrives pas à faire un script shell!!! Le sujet : Ecrire le script qui retourne toutes les lignes d'...
Commande linux
Bonjour, slt tt le monde, ça va, bon j'aimerai bien prendre des leçons sur Linux ? si quelqu'un connaît un site pour apprendre les commandes de LINUX...
Commande linux
Bonjour, je cherche a savoir comment crée un script qui présice le type de fichier passe en paramétré ,et ces permission d'accès pour l'utilisateur...
Fonction "echo" dans shell
RésoluBonjour à tous Je suis entrain de mettre en place un script automatisé, je bute sur un fichier ou du moins sur une commande. Le script est sensé c...
Commande ipkg
Bonjour, J'ai installé le firmware uNSLUng 6 sur mon Linksys pour decupler ses possiblité. Mais maintenant, j'ai un probleme. Il esxiste un tel quant...
Recherche un player/screenshooter vidéo
Bonjour, Je recherche un logiciel opensource, qui permettrait à la fois de lire une vidéo(format mpeg2), et prendre des screenshot de celle-ci. ...
Commande linux
Bonsoir, j'aime bien savoir une commande sous linx qui s'execute dans le terminal et qui permet l'affichage de l'activité de l'internet (download et ...
Script shell
Bonjour, J'ai un petit probleme depuis hier soir je me pren la tête sur un tp d'informatique sur le script shell. Je dois réussir à faire un program...
Recupere un mot à partir de la commande cmp
Bonjour, J'ai un petit problème pour interpréter le résultat de la commande cmp. J'ai 2 fichiers txt, je voudrai récuperer le mot qui diffère dans l...
Au secours ! awk sed cours !
RésoluBonjour, Pour exploiter un log d'imprimante xerox docutech j'ai un fichier de cette forme : ------------------------------------- a=1;b=2;d=bl...
Demande d'1 exemple de script shell (sh)
Bonjour, Quelqu’un pourrait-il me proposer un script shell qui permet de se connecter en tant qu’un utilisateur donné (avec son mot de passe) afin d’...
Bash - sed remplacer / par \/
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer avec Sed dans une expression de la forme /*/* par une expression de la forme \/*\/* En gros, je récupère une i...
Sed-vi-awk .. mes nouveaux amis ...
RésoluBonjour, juste pour le plaisir de la manipe mais aussi pour ma connaissance personnelle, je souhaiterais savoir effectuer quelques petites choses ...
Generateur de mot de passe ligne de commande
salut a tous, je cherche un programme me permettant de generer un mot de passe en ligne de commande. Un truc du genre : Nom de programme suivi d'un ...
Que faire? "bash: sudo: command not found&quo
Bonjour a tous, voila je suis sous xp j'ai donc installé Cygwin... j'ai un soucis concernant cette fameuse commande sudo... J'ai recement installé ...
Linux : apprentissage commande konsole
Bonjour, Est ce que quelqun pourrait essayer de faire ce tp et copier ce qu'il écrit sur la console et ce qu'elle lui répond ? merci d'avance ...
[shell] faire un prompt (ou un read)invisible
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de cacher la saisie d'un prompt dans un script shell, exactement comme le fait la commande su pour l'authentification....
Demande de script avec modificateur de chaîne
demande de script avec modificateur de chaîne Bonjour, Je souhaiterais connaître vos propositions pour un script qui lirait le contenu du fichier ...
Commande sed -i
Bonjour, j'utilise la commande sed -i sous debian 4.0 etch sed -i \ -e "s/^ca ca\.crt/ca \/etc\/openvpn\/keys\/ca\.crt/" \ -e "s/^c...
Probleme crontab et backup sql
Bonjour, voila j'ai un souci de base avec mon crontab Voila ce que j'ai fait dans crontab -e 45 * * * * /home/save/backup.cmd >> /dev/null ...
Script encodage (suite)
RésoluBonjour, comme je l'avais dit dans un de mes précédents posts, je cherche a encoder toutes les vidéos d'un dossier en un autre format. On m'avait po...
Script d'encodage (débutant)
Bonjour ! J'ai plusieurs vidéos dans un dossier en .avi que j'aimerais redimensionner en avi de 352*288. J'arrive a les encoder une par une avec ffm...
Awk : tri de fichier et recuperation de ligne
Bonjour, j'utilise AWK et je voudrais effectuer un tri à partir d'un fichier txt sous forme de: client 1;produit1;val client 1;produit2;val client...
Script bash
Bonjour, Je souahiterais savoir comment éffectuer un bash qui me sortirait en fichier.txt ceci: Liste des fichier ************** fichier1 fic...
Creation d'une variable shell
RésoluBonjour, je dois installer un petit logiciel, mais dans le fichier readme, voici ce que je lis : " 1) define a shell variable HOSTTYPE 2) make a...
Aide fonction sed sous linux
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir si c'est possible de modifier des lignes d'un fichier texte en prenant le numéro de lignes. c'est à dire supprimer...
Shell unix
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à d'écripter les lignes suivantes: 1 FADIR=C:/"chemin du repertoire" 2 NBJRUN=`ls $FADIR | find '#RUN' | wc -...
Commande cp
Bonjour, je sais pas comment utilisé la commande cp, dans le cas suivant: dans un sous répertoire j ai 4 fichiers dont le nom commence par, je ...
Execution de cron unix
bonjour a tous ^^ j'aimerai savoir si "cron" est en cours d'execution.... pour cela j'ai donc tapé : ps -ef | grep cron et j'ai ...
Question programmation en ksh
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je me débat dans les affres de la programmation en KSH sous Unix. Afin de résoudre un probléme, je dois réaliser une p...
Commande ls
RésoluBonjour, je voudrer lister ma direction home sans montrer les fichiers commençant par p merci davance
L'/ dans une commande sed
RésoluBonjour, je veux remplacer par mais je sais pas parquoi remplacer dans ma commande sed. vous pouvez m'aider? merci d avance CYG
Remplacement avec sed
RésoluBonjour, j ai besoin d exécuter une commande shell qui contient une tabulation, et je sais pas comment faire avec cygwin, la commande est comme suit...
Exercice bash
Bonjour, svp, comment lire à partir d'un fichier si on travaille sur la shell bash l'exercice est le suivant pour plus d'information: réalisez un...
La commande sort
RésoluBonjour, dans un repértoire j ai les sous répertoires: 19920505_19950901 19920505_19970103 19920505_19971219 19920505_19991015 19920505_2000012...
Suppression des doublements avec sed
RésoluBonjour, j ai un fichier qui contient plusieurs dates (chiffres), et je veux avec "sed" supprimer les dates qui se répétent "19920505 19920505 1...
Script avec ruptime
script avec ruptime Bonjour, je suis à la recherche d'un script prenant un nom de machine en argument et qui affiche son état (up ou down) J'ai...
Problème scripte
Bonjour, petite probleme dans script je dois avoir une syntaxe fausse mon scripte me retourne erreur au niveau le 2eme awk je dois avoir problème ave...
[cygwin] execution automatique d'un script
Bonjour, j'ai crée un script sous cygwin qui marche bien. j'aimerai que ce script se lance automatiquement au démarrage de mon pc sous windows ...
Parsing , awk , perl , sed
RésoluBonjour tt le monde, je veux dans un fichier, mettre des séparateurs ";" , par exemple, dans des positions définies de chaque ligne de mon fichier j...
Probleme en shell
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script pour détarer automatiquement des sauvegardes. les fichiers sont comme ceci: bidule.0.tar truc.0.tar...
Unix shell
Bonjour, 1 - Les responsables d’un système souhaitent que des utilisateurs, parfaitement identifiables, ne puissent faire fonctionner qu’une seule a...
Commande de linux
Bonjour, comment utiliser les commande de linux. car mon ami imad ne c po comment ? et mercie pour votre attention
Crond corrompu
Bonjour, mon fichier crond est corrompu ... je souhaiterais le réinstaller ... j'ai tenté un yum remove crond mais cela ne fonctionne pas ... ...
Commande sed
RésoluBonjour, Je veux modifier la balise name qui est juste aprés la balise fichier en entée : fichier en sortie :