Les discussions

Script postfix

Bonjour à tous, Suite à un freeze sur mes serveurs postfix, je me suis dit qu'il fallait que je supervise l'envoie de mes mails. Sachant que le fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
lucie75

Crontab

 Résolu

Bonjour, Je voudrais recevoir une alerte via crontab * Tous les 2em mardis de chaque mois. * Tous les dernier mardis de chaque mois. Perso...

28 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
xunil2003

Exercice urgent ;/

 Fermé

bonjours , svp klk un peut aider moi pour faire cette exercice Ecrire une commande qui lit une chaine au clavier jusqu'à ce que cette chaine soit oui...

Dernière réponse le 23 juin 2014 par
jns55

Commande sed linux

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser la commande sed pour surpprimer certain contenu d'un fichier: sed '//,//d' site.tmp Le problème c'est que le moti...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
kurse

"bash: [: too many arguments".

Bonjour, Le second IF me donne "bash: [: too many arguments". #!/bin/bash#Script nettoyage.sh qui a pour action de purger les dossiers "/usr/loc...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
zipe31

Copier des fichiers avec scp

 Résolu

Bonjour, Depuis mon pc j'ai mis une carte mémoire sdhc dans le lecteur. Je voudrais copier tous les répertoires et fichiers présents ainsi que so...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
xunil2003

Projet linux

 Fermé

Bonjour, voila j'ai un projet de linux et j'ai rien compris d'ou debuter d'ou finir voila ce projet : Une manière de déterminer les nombres premiers ...

Dernière réponse le 21 juin 2014 par
zipe31

Calcul d'une somme bash

 Résolu

Bonjour =) Je voudrais savoir comment calculer une somme à partir d'une colonne extraite d'une ligna dans un fichier... Hum pas très clair. tara...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Lapourax

Script

je veux juste créer un script mysql pour dire que: s'il ya des lock sur des tables, alerte sous nagios s'il ya saturation du nombre de connexion, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
zipe31

Ajouter une colonne à droite d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier comme suivant Cl C N B H O P 1.000000000000 50.000000000000 0.000000000000 0.0000000...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
kalifi

Script somme

bonjour tout le monde Comment écrire un script somme qui permet de calculer la somme des nombres réels donnés comme arguments? exemple d'utilisati...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
zipe31

Traitement de fichiers, automatisation de macro

Bonjour à tous, Je vous explique la situation : je dispose de 200 fichiers environ. Je voudrais écrire un script shell qui me permette d'automatis...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
dubcek

Travailler les donnés d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis sur AIX 7.1 sur un tableau de données je dois extraire le contenue suivant les lignes et colonnes : #Tableau ------------...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dubcek

Commande pour supprimer une ligne dans un fichier .db

 Résolu

Bonjour j'utilise squidguard et je voudrais supprimer une ligne de mon fichier domains.db et urls.db mais je ne sais pas comment faire des idées?

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
varalax

Shell scripting > faire une commande à part entière

Bonjour à tous, En creusant un peu je viens de résoudre mon problème mais je vous pose une question quand même... Dans le cadre d'un cours j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
zipe31

Insertion avec awk

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais inserer des éléments d'un fichier A avec un fichier B FICHIER A e_gsm;ABOBO_BAOULE-1;rmxa09;ABOBO_BAOULE_1;evolium:evol...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dubcek

Remplacer la ligne suivante avec sed

Bonsoir, Comme j'ai du mal à décrire ce que je veux faire, voici un exemple. J'ai un fichier texte nommé "info" qui contient: var Paul var J...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
zipe31

Script de rangement par extension

Salut a tous, Dans le cadre d'un exercice de cours, je dois ecrire un script shell qui trierait les fichiers du repertoire courant dans des dossier...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tatain

[batch]commande sed

Bonjour, J'ai un petit script shell qui bouge des fichiers et lance des processus. A un moment j'ai des fichiers dans un dossier /landed/ sous la...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
zipe31

Débutante en script shell

Bonjour à tous, Je suis débutante sous Linux et je vais bientôt passer un concours en informatique. Je travaille actuellement sur des annales et j...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Estelle_23

Interprêter dynamiquement une variable sous unix

 Résolu

Hello à tous ! J'ai une liste de variables et pour chaque variable, je souhaite que UNIX interprête chaque variable.... Le code : FOLDER="SOF...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
enfinbref94

Awk, condition sur un champ avec valeur numerique.

 Résolu

Bonjour, Je voudrait dans une commande awk faire une condition sur la valeur d'un champ si il est egal a 0.000. Un truc du style : for (j=3; j

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
econdami

Question explication script

Bonjour, j'essaye de bidouiller un peu sur le shell de Linux pour apprendre, et je suis face à un mystère. J'ai trouvé ce scripte : #! /bin/b...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Exécuter un script sur plusieurs fichier linux

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour une commande sur Linux J'ai récupérer un script et je souhaiterais l'appliquer sur mes fichiers. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Envoie mail avec pj

 Résolu

Bonjour, Je suis sous AIX 7.1 je veux envoyer un mail a 2 adresses :une en principale et l'autre en copie avec une piece jointe fic1 et le corp...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
dino

Script pour remplacer un caractère

 Résolu

Bonjour, Voici mon script pour remplacer le caractére £ par une vigule dans toutes les lignes d'un fichier textes. En l'executant j'ai le resultat:...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
malick

Comment programmer un message d'erreur

Bonjour, je suis débutant en programmation shell et j'ai essayer de programme ce exo mais à l'etape du message d'erreur je ss bloque. Écrire un...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
zipe31

Problème cp d'un directory avec des fichiers

Bonjour et bien voilà je suis étudiant en premiere en bac info et j'ai quelque exercices à faire sous linux ( centOS 6.5 ) je travail sous bash je vou...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
adrien1975

Html

salut tout le monde svp j'ai voulu créer sous linux et dans un script une page html qui contient le plus petit fichier image , texte , son et video al...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
zipe31

Simplifier un grep

 Résolu

Bonjour, Une fois n'est pas coutume, j'ai la solution à mon problème... Mais j'en suis pas satisfait, donc je voulais savoir si y'avait plus prop...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
zipe31

Substitution avec caractères spéciaux

Bonjour, J'ai des fichiers qui conteinnent des tas de caractères spéciaux. J'ai fait un tableau avec les chaines de carcteres à remplacer et la c...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Deplacement de fichiers avec horodatage

Bonjour, je voudrais mettre en place un script qui copie ou deplace tout les fichiers presents dans certain repertoires present dans un repertoire co...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Commande sed

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant des adresses ip et je souhaiterais récupérer le troisième nombre de chaque adresse . 192.168.3.0 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
madavekia

Comment supprimer une partie d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Dans cette ligne d'un fichier : j'ai besoin de tout supprimer et de laisser seulement la valeur 0.242 : [ 3] 0.0-30.0 sec 3.75 MAy...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Elwesss

Comapraison entre 2 fichiers

Bonjour, je cherche un script shell a la meme fonction que la commande DIFF : fait la comparaison entre 2 fichiers ligne par ligne

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
foobar47

Traitement de plusieurs fichier avec awk

 Résolu

Bonjour, j'ai 543 fichiers se presentant comme l'exemple ci- dessous File ISSIAQUATRE --> xxx.xx.xxx.xxx spawn telnet xxx.xx.xxx.xxx Trying ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
dubcek

Mini projet

 Fermé

Bonjour tt le monde!! svp aidez moi dans ce mini projet j'ai rien compris , j suis débutante en Linux et merci d'avance :) . le voilà: créer un progr...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
MrYAU31

"echo" et "\n"

-Quel est le rôle de "echo" lorsqu'on l'utilise seul dans un script sous unix et quand il faut l'utiliser? - le retour à la ligne "\n"est automatique...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
jee pee

Problème script shell et prestashop

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser la mise à jour d'une BDD prestashop avec un fichier csv. J'ai donc trouvé un script shelle remplissant cette offi...

23 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Domcallaghan

Programmation shell

Bonjour j'aimerais savoir comment je peux a l'aide d'un script tester une valeur qui se trouve dans un fichier .txt . Par exemple je dispose d'un fich...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Dash226

Concaténation de champs de lignes consécutives avec condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui pour faire simple a le format suivant : text1;opt1 text2;opt2 text3;opt3 text3;opt4 text4;opt5 text5;opt6 text5;o...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
RaySolu

[bash] problème des espaces dans les noms

 Résolu

Bonjour, l'éternel problème des espaces dans les noms des variables en bash.. Je veux chercher des images ".jpg" , et afficher leur nom, puis le...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
nitneuc

Amis du sed de l'aide !!! (awk aussi...)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir en sortie le fichier 2 avec comme entrée le fichier 1 , peu importe si c'est avec du sed ou autre . fichier 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
madavekia

Script shell

je veux savoir comment extraire la nième ligne d'un script shell.j'ai essayé avec la commande ci dessous,mais elle retourne toujours p. var='sed -n...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jivef

Récupérer le contenu d'une page web avec curl

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment récupérer en ligne de commande linux avec curl le contenu d'un fichier sur internet et le mettre dans un au...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
lilfab87

Recherche nom de fichier seulement dans terminale

 Résolu

Bonjour, En juillet je vais participer a la piscine (test d'admission de 1 moi) de l'école 42 sur Paris (Grande école de programmation). Un collèg...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
bibiche13520

Programme shell

chercher dans toute l'arboresence les fichiers textes, images,son et video .une fois trouver vous méter dans votre répértoire principale le plus petit...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
zipe31

Script shell calcule durée de connexion d'un utilisateur

bj tt le monde , je suis une debutante en programmation shell .j'ai besion de vos aide , je cherches un script shell qui calcule la durée de connexi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Commande diff

Bonsoir, je sais que la commande diff elle compare deux fichier mais j'ai besoin de savoir si y'aurait un autre moyen de compare 2 fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
dubcek

Casse tête: utilisation de la commande grep

Bonsoir, Je suis confronté à un problème assez chiant.. J'aimerais savoir comment rechercher un mot dans la sortie d'une commande mais au lieu d'af...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
zipe31
Résultats 901 - 950 sur un total de 5 987