Résultats (16 090)
Excel ouvrire un fichier word
RésoluBonjour, sous VBA : Je voudrai ouvrir un fichier Word "C:\Documents and Settings\cochoum\My Document\Rapport.doc" juste en appuyant sur un command...
Remplissage auto sous excel
RésoluBonjour, je débute complètement en vba mais jai déjà fait un peu de programmation dans d'autres langages. Je voudrai pouvoir remplir une colonne d...
Inserer valeur avec conditions
RésoluBonjour a tous J'ai des difficultes pour faire tourner une macro: Ma colonne F ne possede que du texte: ex: Warrant; Equities, Deposit, Clif Loan...
Excel vba selectionner des lignes selon critè
RésoluBonjour, Bonjour, je débute en VBA et sur ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider. J'ai une liste avec plusieurs colonnes, en...
Formule hyper complexe a trouver!! aidez-moi!
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une façon de faire dans excel. Je comptabilise des données et j'aimerais optimiser ...
Vba excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant : j'ai une cellule dans une ligne donnée qui contient une valeur "x", je v...
Creer un bouton avance et recul (+ ou -)
Bonjour, j'aimerais créer 2 boutons sur excel pour faire avancer ou reculer une ligne. En cliquant sur le bouton avance (ou +), j'aimerais que la...
Case a cocher excel
Bonjour, J'ai une colonne avec beaucoup de cases à cocher liées à des cellules (mais une case à cocher par cellule). J'aimerais pouvoir "copier...
Ma macro ne fonctionne plus correctement
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'ai une petite question j'ai cette macro qui fonctionnait très bien dans la version d'excel 2003 et maintenant je su...
Planning sous excel 2003
Bonjour, J'aurais souhaiter avoir de l'aide pour la creation d'un planning sous excel car j'aimerais que tout sois automatisé. Pour être plus c...
Macro applicable sur toutes feuilles xls 2007
Bonjour, Je viens de passer de Excel 2003 à 2007, et je ne comprends plus rien à l'enregistrement de macros. Sur 2003, j'enregistrais toutes mes ...
Textbox vba dans excel
RésoluBonjour, J'ai conçu des textBox (Texbox1, Texbox2, Texbox3). Pour la 1ère serie de saisie Je voudrais que la saisie dans Texbox1 soit copiée dans...
Représenter les donnée de sondages (forages)
RésoluBonjour, je sé po si ya des géologues dans les parages..voila.. je travail sur petit projet d'exploration d'un gisement minier...des sondages ont ...
Inputbox permettant de rechercher un classeur
Bonjour, Voilà je suis débutante en VBA, et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'explique mon problème. J'ai un dossier "A" contenant plusieurs c...
Enregistrer et nommer avec mot du texte word
Bonjour, J'ai fais un publipostage avec 250 courriers. J'ai trouvé cette macro pour que chaque courrier soit créé dans un fichier word distinct: ...
Exportation d'une b.d access vers word
RésoluBonjour, J'aimerais bien exporter des données existantes dans ma base de donnée Access vers un fichier Word existant et qui déjà comporte du texte...
Activer une macro excel par une formule
RésoluBonjour, en fait j'aimerais activer une macro par une formule, genre si le resultat est 1 alors active macro x
Case option excel
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de saisie ou j'essaye tous doucement de comprendre le VBA. Je m'entraine ;) Mon problème: le code de ma case ...
Help!créer des jalons dans un planning excel
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Je cherche à créer des jalons dans mon planning type diagramme Gantt (sur Excel). J'aimer...
Vba : inserer aller a la ligne dans word
RésoluBonjour, Je recherche un code VBA me permettant d'inserer un aller a la ligne avant chaque texte ayant une trame de fond. (Ce sont des titres qu...
Duplication de graphiques
Bonjour, Dans un classeur excel comment obtenir la duplication d'un graphique correspondant à la même plage de données sans avoir à le fabriquer s...
Excel - vba
Bonjour, Je suis très débutant avec VBA. Dans mon chiffrier, je souhaite qu'au moyen d'un clic dans un checkbox, une formule s'applique. Elle revê...
Excel trouver une valeur dans un calendrier
RésoluBonjour, Voilà, j'ai creé un calendrier dans excel avec des colones pour chaque mois et des lignes pour chaque jour : J F M A 1 2 ...
Vba saut de ligne
RésoluBonjour, Est il possible dans Word avec un code VBA de limiter les sauts de ligne à 1 au maximum. Je voudrais que le texte garde sa mise en fom...
Synchro entre access et excel
Bonjour, Je dois monter un suivi nationale de courrier type. Ce fichier sera disponibles, en réseau, aux agents sous forme d'un tableau excel ...
Problème envoi des cellules sélectionnées vba
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car j'ai un petit souci. En effet, j'ai une feuille excel contenant un tableau avec des informations que je souhait...
Comment adapter sa case à cocher sous excel?
Bonjour, J'aimerai savoir comment adapter sa case à cocher sous excel à la taille des cellules. En effet j'ai environ 50 cases à cocher à m...
Besoin d'aide puissance 4 sur vba
Bonjour, Je suis en train de programmer un jeu de puissance 4 sur excel à l'aide de VBA. Pour l'instant toute l'interface est faite. Les pions de...
Recherche vba
Bonjour, a tous je suis perdu je veux faire incrire dans le textbox1 un valeur situee en A dans le textbox 2 une valeur situee en B en quand je clik...
Aide vba
Bonjour, je suis débutante en VBA et je souhaiterai que quelqu'un m'aide pour finaliser mon fichier. J'ai créer sur mon classeur EXCEL, feuil1 ap...
Code textbox
Bonjour, a tous j ai besoin d un petit coup de main je recherche le code VBA pour j ai une liste d article comprenant 6 colonnes et 20 ligne je remp...
Besoin d'aide pour un planing
Bonjour, Je recherche pour notre association d'aide à la personne une solution pour mettre en place un planning de travail pour nos intervenants( en...
Evolution d'une macro de saisi de valeur
Bonjour à tous, J'aimerai faire évoluer un bout de code vba trouvé sur le net pour l'adapter à mon besoins. Je m'explique, le code actuel perm...
Envoyer seulement 1 feuille !
RésoluBonjour, J'ai cherché sur bcp de discussions la réponse mais je ne l'ai jamais trouvée, pouvez vous m'expliquer comment dois-je faire pour n'envoy...
Copier un tablau avec vba
Bonjour, Ma problématique est plutôt simple j'ai un tableau avec des thémes fixes mais les données varient d'une année à l'autre. j'aimerai savoir...
Meilleure combi pour atteindre une valeur
Bonjour, Dans le cadre d'une conception d'un réseau d'égout pluvial, je dois évaluer les hauteurs de regards (trou d'homme). Un regard est composé ...
Problème vlook up
RésoluBonjour, Voila, j'ai un soucis. J'ai fait mon Vlook up qui fonctionne bien et me rapporte la valeur souhaitée (dans le cas ou elle est trouvée dan...
Macro excel - copier insérer cellule pointée
RésoluBonjour à tous, Voilà, je débute en VBA Excel et me heurte à un petit soucis de code. Je souhaite, dans un "tableau" de calcul : - copier ...
Liste déroulante excel - plusieurs feuilles
Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterai faire un planning à la semaine sur Excel. J'y indique mes rendez-vous etc... Chaque colonne représente le...
Procédure vba trop grosse
Bonjour, J'ai à faire pour mon taf une macro permettant de mettre en forme un tableau sortant du logiciel de compta cependant j'aurais vraiment...
Besoin d'une macro.
Bonjour, dans un formulaire Word, je voudrais un bouton envoyer qui permettrait d'envoyer le formulaire en pièce jointe sur une adresse mail. Merci. ...
Modifier microsoft word
Bonjour, J'aimerais modifier Microsoft Word légèrement J'aimerais par exemple si on appuie sur la touche a ''ai' apparaissent à l'écran, si on ap...
Recherche en vba message d'erreur
RésoluBonjour, Je voudrais faire une recherche avec cette macro mais j'obtiens le message " l'indice n'appartient pas à la selection alors qu' il se t...
Calcul conditionnel excel
Bonjour, voici mon problème, j'ai une liste de valeur toujours ranger en ordre croissant (colonne B), voici un exemple : colonne A colonne B...
Excel creer des liste a partir de fichiers
RésoluBonjour, J'ai besoin d'effectuer des maintenances sur des machine chaque pièces de cette machine est lister sous Excel (cf. Feuille 1750 de l'exemple...
Procédure visual basic
Bonjour à tous, Je cherche à écrire un programme VBA dans excel. Le but est : j'ai une cellule avec un menu déroulant "oui" ou "non". Quand je s...
Mise en forme conditionnelle comment les voir
Bonjour, j'ai des mises en formes conditionnelles sur un tableau, y a t-il un moyen de faire apparaitre toutes les MFC et les cellules qui sont conc...
Sablier
Bonjour, je souhaite dans une présentation power point inclure une diapo avec un sablier ou une minuterie avec un décompte réglable (de quelques sec...
Concatener en ajoutant un caratère
Bonjour à tous, voilà mon petit soucis. dans une feuille j'ai un grand nombre de cellules en colonne contenant du texte je souhaiterais fusionner t...
Automatisation fichier mensuel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour automatiser un nouveau fichier excel. La dernière fois déjà, le forum m'a bien aidé, (dédicace à ccm81). Au...