Sablier

winterthur -  
 dupont93 -
Bonjour,
je souhaite dans une présentation power point inclure une diapo avec un sablier ou une minuterie avec un décompte réglable (de quelques secondes à 5mn par exemple). Je ne trouve pas mon bonheur sur le net, quelqu'un a t il une solution?
merci par avance

2 réponses

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir,
Une technique du type bidouille consiste à afficher plusieurs images à intervalles réguliers. Par exemple, cinq rectangles côte à côte et tu règles leur affichage séquentiellement : à l'ouverture de ta diapo, tu affiches le premier rectangle, après 10 secondes, tu affiches le second, ...

@+
0
dupont93

merci pour la réponse, ca peut etre une solution mais d'un point de vue "ludique" on ne verra pas le sable diminuer en haut et remplir le bas donc si je ne trouve pas autre chose c'est la solution que j'adopterais
merci
0
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonsoir,
Effectivement, ça ne conviendra pas. Pour le sablier, on peut le faire avec une vidéo ou un gif animé mais ce ne sera pas paramétrable (en tout cas pas à ma connaissance), c'est-à-dire qu'il faudra une séquence d'une minute pour un sablier d'une minute, une séquence de deux minutes pour un sablier de deux minutes, ...
Sinon, il reste la posibilité de le faire par programmation VBA

@+
0
dupont93

merci pour la réponse; je vais essayer de trouver quelqu'un qui sache programmer en vba ce qui n'est pas mon cas
0