Automatisation fichier mensuel
Résolu
Pimp92a
Messages postés
417
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour automatiser un nouveau fichier excel. La dernière fois déjà, le forum m'a bien aidé, (dédicace à ccm81).
Aujourd'hui, j'aimerais donc automatiser une autre tâche répétitive.
C'est fichier excel qu'il faut remplir en allant chercher des données dans un autre fichier.
J'ai regroupé les feuilles dans un seul classeur pour que ce soit plus facile.
J'explique:
On trouve les feuilles "Novedades OPENCOR" et "PROMOCIONES OPENCOR" qu'il faut remplir à l'aide des données situées sur les différentes feuilles Abril I, II, III, IV et V
L'objectif principal est de remplir la feuille Novedades OPENCOR de tous les nouveaux lancements qui ont lieu pendant le mois d'avril (par exemple) et de remplir la feuille Promociones OPENCOR de toutes les promotions du mois. J'utilise donc à chaque fois le fichier du mois dernier et je le mets à jour avec les nouvelles données.
Les feuilles "NOVEDADES OPENCOR" et "Promociones OPENCOR" sont donc un ensemble de petits tableaux qui reprennent toutes les donées utiles pour les Lanzamientos et les Promociones.
Je dois donc aller dans la feuille "abril I", regarder s'il y a des "Lanzamientos" (on les distingue des promociones car les lanzamientos ont une colonne unidades et pas les promociones).
Je vois donc que NTDVD VANITY par exemple est un lanzamiento puisqu'il a une colonne Unidades. Je copie donc la plage A15:E19 (car les colonnes qui m'intéressent sont toujours les mêmes : TITULO, EAN, FERT, Precio Tarifa, PVPR) et colle en valeur vers la feuille "NOVEDADES OPENCOR". Je dois changer le nom du Lanzamiento par celui qui se trouve dans la feuille "abril I". Ici donc NTDVD VANITY. Je me rends compte aussi qu'il y a trop de lignes par rapport à ce dont j'ai besoin. Donc je dois défusionner les cellules A1:A11 et H2:H11 puis supprimer les lignes.
Et je dois faire ça pour tous les Lanzamientos qui se trouvent dans les feuilles abril I,II,III,IV et V.
ça, c'est pour la partie novedades.
Maintenant, la partie promociones est un peu différente.
Pour les différencier, les promos ont une colonne DTO.
Je dois donc copier les données situées dans les colonnes TITULO, EAN et FERT vers la feuille "PROMOCIONES OPENCOR" dans les colonnes PROMO..., Codigo de barras et REF WHV. Pour remplir les colonnes suivantes, voici ce que je dois faire.
Pour le pvp actual, je vais dans les feuilles d'abril I,II,III,IV,V et je récupère les données dans les colonnes pvpr actual.
Pour la colonne tarifa actual ("PROMOCIONES OPENCOR"), je récupère les données dans Precio tarifa ("ABRIL I,II,III,IV ou V).
Le nuevo pvp ("PROMOCIONES OPENCOR"), je le trouve dans PVPR Promo ("ABRIL I,II,III,IV ou V).
Le nuevo tarifa ("PROMOCIONES OPENCOR"), je le trouve dans Precio tarifa promo ("ABRIL I,II,III,IV ou V").
On remarque sur la feuille ("PROMOCIONES OPENCOR") une bande jaune. Dans ces cellules fusionnées, je dois récupérer la fecha inicio et fecha fin qui se trouvent dans la feuille abril I,II,III,IV ou V en dessous de chaque petit tableau d'une promocion pour écrire une phrase du genre "PROMO VALIDE DU" & les dates situées sous le tableau de promo en question sur la feuille (abril...).
Dernier détail, il se peut que pour les promos, les produits changent de prix au cours du mois. On le sait car dans les feuilles d'abril, ce sont les lignes colorées en vert clair qui subiront un changement de prix. D'ailleurs une bande verte claire vient légender cela avec la date de changement et le re-pricing, etc.
Cette bande, je dois la copier juste en dessous de la bande jaune dont j'ai parlé qui se trouve dans la feuille promociones.
Et comme pour las novedades, il se peut que, comme j'utilise le fichier du mois précédent et que je le modifie, il y ait trop ou pas assez de ligne. Il faut donc que j'adapte chaque petit tableau au nombre d'articles.
A chaque fois Lanzamiento ou Promo sont séparées par des lignes blanches, ça je dois le garder aussi. Et enfin, juste parce qu'ils trouvent ça plus esthétique, mes patrons me demandent aussi de bien fusionner les colonnes A et H des petits tableaux situés sur NOVEDADES OPENCOR, et les colonnes A, J et les lignes jaunes et vertes de la feuille PROMOCIONES OPENCOR. Je le dis parce que donc quand je dois supprimer ou ajouter des lignes dans ces petits tableaux, forcément excel n'est pas content.
Voilà, j'espere qu'on me comprendra. C'est un travail qu'on doit surement pouvoir automatiser. J'ai déja commencé a faire des macros, mais a chaque fois, je suis plus très loin pour les lanzamientos, mais j'ai encore du mal parce que ce sont plusieurs boucles dans d'autres boucles et j'ai du mal a trouver le code pour donner la priorité aux différentes boucles quand c'est néssaire.
Voici le lien de mon fichier
Merci beaucoup
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijYsaj3vD.xls
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15/Excel 2003
J'aurais besoin d'aide pour automatiser un nouveau fichier excel. La dernière fois déjà, le forum m'a bien aidé, (dédicace à ccm81).
Aujourd'hui, j'aimerais donc automatiser une autre tâche répétitive.
C'est fichier excel qu'il faut remplir en allant chercher des données dans un autre fichier.
J'ai regroupé les feuilles dans un seul classeur pour que ce soit plus facile.
J'explique:
On trouve les feuilles "Novedades OPENCOR" et "PROMOCIONES OPENCOR" qu'il faut remplir à l'aide des données situées sur les différentes feuilles Abril I, II, III, IV et V
L'objectif principal est de remplir la feuille Novedades OPENCOR de tous les nouveaux lancements qui ont lieu pendant le mois d'avril (par exemple) et de remplir la feuille Promociones OPENCOR de toutes les promotions du mois. J'utilise donc à chaque fois le fichier du mois dernier et je le mets à jour avec les nouvelles données.
Les feuilles "NOVEDADES OPENCOR" et "Promociones OPENCOR" sont donc un ensemble de petits tableaux qui reprennent toutes les donées utiles pour les Lanzamientos et les Promociones.
Je dois donc aller dans la feuille "abril I", regarder s'il y a des "Lanzamientos" (on les distingue des promociones car les lanzamientos ont une colonne unidades et pas les promociones).
Je vois donc que NTDVD VANITY par exemple est un lanzamiento puisqu'il a une colonne Unidades. Je copie donc la plage A15:E19 (car les colonnes qui m'intéressent sont toujours les mêmes : TITULO, EAN, FERT, Precio Tarifa, PVPR) et colle en valeur vers la feuille "NOVEDADES OPENCOR". Je dois changer le nom du Lanzamiento par celui qui se trouve dans la feuille "abril I". Ici donc NTDVD VANITY. Je me rends compte aussi qu'il y a trop de lignes par rapport à ce dont j'ai besoin. Donc je dois défusionner les cellules A1:A11 et H2:H11 puis supprimer les lignes.
Et je dois faire ça pour tous les Lanzamientos qui se trouvent dans les feuilles abril I,II,III,IV et V.
ça, c'est pour la partie novedades.
Maintenant, la partie promociones est un peu différente.
Pour les différencier, les promos ont une colonne DTO.
Je dois donc copier les données situées dans les colonnes TITULO, EAN et FERT vers la feuille "PROMOCIONES OPENCOR" dans les colonnes PROMO..., Codigo de barras et REF WHV. Pour remplir les colonnes suivantes, voici ce que je dois faire.
Pour le pvp actual, je vais dans les feuilles d'abril I,II,III,IV,V et je récupère les données dans les colonnes pvpr actual.
Pour la colonne tarifa actual ("PROMOCIONES OPENCOR"), je récupère les données dans Precio tarifa ("ABRIL I,II,III,IV ou V).
Le nuevo pvp ("PROMOCIONES OPENCOR"), je le trouve dans PVPR Promo ("ABRIL I,II,III,IV ou V).
Le nuevo tarifa ("PROMOCIONES OPENCOR"), je le trouve dans Precio tarifa promo ("ABRIL I,II,III,IV ou V").
On remarque sur la feuille ("PROMOCIONES OPENCOR") une bande jaune. Dans ces cellules fusionnées, je dois récupérer la fecha inicio et fecha fin qui se trouvent dans la feuille abril I,II,III,IV ou V en dessous de chaque petit tableau d'une promocion pour écrire une phrase du genre "PROMO VALIDE DU" & les dates situées sous le tableau de promo en question sur la feuille (abril...).
Dernier détail, il se peut que pour les promos, les produits changent de prix au cours du mois. On le sait car dans les feuilles d'abril, ce sont les lignes colorées en vert clair qui subiront un changement de prix. D'ailleurs une bande verte claire vient légender cela avec la date de changement et le re-pricing, etc.
Cette bande, je dois la copier juste en dessous de la bande jaune dont j'ai parlé qui se trouve dans la feuille promociones.
Et comme pour las novedades, il se peut que, comme j'utilise le fichier du mois précédent et que je le modifie, il y ait trop ou pas assez de ligne. Il faut donc que j'adapte chaque petit tableau au nombre d'articles.
A chaque fois Lanzamiento ou Promo sont séparées par des lignes blanches, ça je dois le garder aussi. Et enfin, juste parce qu'ils trouvent ça plus esthétique, mes patrons me demandent aussi de bien fusionner les colonnes A et H des petits tableaux situés sur NOVEDADES OPENCOR, et les colonnes A, J et les lignes jaunes et vertes de la feuille PROMOCIONES OPENCOR. Je le dis parce que donc quand je dois supprimer ou ajouter des lignes dans ces petits tableaux, forcément excel n'est pas content.
Voilà, j'espere qu'on me comprendra. C'est un travail qu'on doit surement pouvoir automatiser. J'ai déja commencé a faire des macros, mais a chaque fois, je suis plus très loin pour les lanzamientos, mais j'ai encore du mal parce que ce sont plusieurs boucles dans d'autres boucles et j'ai du mal a trouver le code pour donner la priorité aux différentes boucles quand c'est néssaire.
Voici le lien de mon fichier
Merci beaucoup
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijYsaj3vD.xls
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.15/Excel 2003
A voir également:
- Automatisation fichier mensuel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
12 réponses
Salut,
maintenant j'arrive à créer une feuille par rapport au modele, récupérer les lignes qui répondent aux critères, et savoir combien de lignes chaque tableau fait.
Mais je n'arrive pas à mettre les lignes dans la nouvelle feuille créée de manière ordonee et je n'arrive pas non plus à changer le nombre de lignes si necessaire (toutes les infos sont dans mon precedent message).
Je mets mon code:
Attention, comme j'ai fait beaucoup d'essais, j'ai des variables qui servent plus a rien.
Je n'ai donc pas nettoyé mon code
Merci d'avance
maintenant j'arrive à créer une feuille par rapport au modele, récupérer les lignes qui répondent aux critères, et savoir combien de lignes chaque tableau fait.
Mais je n'arrive pas à mettre les lignes dans la nouvelle feuille créée de manière ordonee et je n'arrive pas non plus à changer le nombre de lignes si necessaire (toutes les infos sont dans mon precedent message).
Je mets mon code:
Option Explicit Const modele_novedades = "modele_novedades" Const modele_promociones = "modele_promociones" Const FMod = "modele_novedades" Const PremCoD = 1 Const CoTituloD = 1 Const CoTituloA = 2 Const CoEAND = 2 Const CoEANA = 3 Const CoFERTD = 3 Const CoFERTA = 4 Const CoPTarifaD = 4 Const CoPTarifaA = 5 Const CoPVPRD = 5 Const CoPVPRA = 6 Const PremliTabA = 2 Const PremCoTabD = 1 Const DerCod = 8 Sub Test() Dim DerLiD As Long Dim DerCod As Long Dim liD As Long, coD As Long, liA As Long, coA As Long Dim FArr As String Dim liTabA As Long Dim nbarticles As Long Dim nbLignes As Long, nuLignes As Long Dim TituloD As String Dim EAND As String Dim PrecioTarifaD As String, PVPR As String Dim pedidoD As Variant Dim fertD As String Dim unidades As Variant Dim FDep As String Dim Feuille As Worksheet Dim rng As Range Dim n°L As Long Dim d°L As Long Dim nbL As Long Dim FActive As Worksheet FArr = "NOVEDADES OPENCOR" FDep = Worksheets(3).Name Sheets(FMod).Copy After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = FArr DerCod = Sheets(FDep).Cells(2, 7).Column DerLiD = Sheets(FDep).Cells(65536, PremCoD).End(xlUp).Row liTabA = PremliTabA For Each Feuille In Worksheets For liD = 1 To 2000 If Cells(liD, 8) = "" And Cells(liD, 1) <> "" And Cells(liD, 2) <> "" And Cells(liD, 3) <> "" And Cells(liD, 4) <> "" And Cells(liD, 5) <> "" And Cells(liD, 6) <> "" And Cells(liD, 7) <> "" And Cells(liD, 1) <> "TITULO" Then nbLignes = nbLignes + 1 MsgBox liD TituloD = Sheets(ActiveSheet.Name).Cells(liD, CoTituloD) EAND = Sheets(ActiveSheet.Name).Cells(liD, CoEAND) fertD = Sheets(ActiveSheet.Name).Cells(liD, CoFERTD) PrecioTarifaD = Sheets(ActiveSheet.Name).Cells(liD, CoPTarifaD) PVPR = Sheets(ActiveSheet.Name).Cells(liD, CoPVPRD) Sheets(FArr).Cells(liD, CoTituloA).Value = TituloD Sheets(FArr).Cells(liD, CoTituloA + 1).Value = EAND Sheets(FArr).Cells(liD, CoTituloA + 2).Value = fertD Sheets(FArr).Cells(liD, CoTituloA + 3).Value = PrecioTarifaD Sheets(FArr).Cells(liD, CoTituloA + 4).Value = PVPR End If Next liD For n°L = 1 To 2000 n°L = n°L + 1 If Cells(n°L, 8) = "" And Cells(n°L, 1) <> "" And Cells(n°L, 2) <> "" And Cells(n°L, 3) <> "" And Cells(n°L, 4) <> "" And Cells(n°L, 5) <> "" And Cells(n°L, 6) <> "" And Cells(n°L, 7) <> "" Then nbL = Cells(n°L, 1).CurrentRegion.Rows.Count - 2 'MsgBox nbL n°L = n°L + nbL End If Next n°L For nuLignes = 1 To nbL Next nuLignes Feuille.Activate Next Feuille End Sub
Attention, comme j'ai fait beaucoup d'essais, j'ai des variables qui servent plus a rien.
Je n'ai donc pas nettoyé mon code
Merci d'avance
Je nettoie mon code pour que ce soit plus lisible.
J'ai mis des msgbox pour qu'on comprenne mieux mon probleme. J'arrive a recuperer les infos dont j'ai besoin (numeros de lignes qui répondent à mes critères + nombre de lignes de chaque petit tableau. Maintenant ce que je n'arrive pas à faire, c'est premièrement la boucle qui permet de recuperer chaque numero de lignepour inserer les infos dans la feuille NOVEDADES OPENCOR. Ensuite, je n'arrive pas a creer des lignes en fonction du nombre de lignes qui composent chaque petit tableau et recreer la mise en forme dans la nouvelle feuille.
Merci,
Merci par avance
J'ai mis des msgbox pour qu'on comprenne mieux mon probleme. J'arrive a recuperer les infos dont j'ai besoin (numeros de lignes qui répondent à mes critères + nombre de lignes de chaque petit tableau. Maintenant ce que je n'arrive pas à faire, c'est premièrement la boucle qui permet de recuperer chaque numero de lignepour inserer les infos dans la feuille NOVEDADES OPENCOR. Ensuite, je n'arrive pas a creer des lignes en fonction du nombre de lignes qui composent chaque petit tableau et recreer la mise en forme dans la nouvelle feuille.
Merci,
Option Explicit Const modele_novedades = "modele_novedades" Const modele_promociones = "modele_promociones" Const FMod = "modele_novedades" Const PremCoD = 1 Const CoTituloD = 1 Const CoTituloA = 2 Const CoEAND = 2 Const CoEANA = 3 Const CoFERTD = 3 Const CoFERTA = 4 Const CoPTarifaD = 4 Const CoPTarifaA = 5 Const CoPVPRD = 5 Const CoPVPRA = 6 Const PremliTabA = 2 Const PremCoTabD = 1 Sub Test() Dim DerLiD As Long Dim DerCod As Long Dim liD As Long Dim FArr As String Dim FDep As String Dim Feuille As Worksheet Dim n°L As Long Dim d°L As Long Dim nbL As Long Dim x As Long FArr = "NOVEDADES OPENCOR" FDep = Worksheets(3).Name Sheets(FMod).Copy After:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = FArr DerCod = Sheets(FDep).Cells(2, 7).Column DerLiD = Sheets(FDep).Cells(65536, PremCoD).End(xlUp).Row For Each Feuille In Worksheets For liD = 1 To 2000 If Cells(liD, 8) = "" And Cells(liD, 1) <> "" And Cells(liD, 2) <> "" And Cells(liD, 3) <> "" And Cells(liD, 4) <> "" And Cells(liD, 5) <> "" And Cells(liD, 6) <> "" And Cells(liD, 7) <> "" And Cells(liD, 1) <> "TITULO" Then MsgBox "Ligne n°" & liD Sheets(FArr).Cells(2, CoTituloA).Value = Cells(liD, 1).Value Sheets(FArr).Cells(2, CoTituloA + 1).Value = Cells(liD, 2).Value Sheets(FArr).Cells(2, CoTituloA + 2).Value = Cells(liD, 3).Value Sheets(FArr).Cells(2, CoTituloA + 3).Value = Cells(liD, 4).Value Sheets(FArr).Cells(2, CoTituloA + 4).Value = Cells(liD, 5).Value End If Next liD For n°L = 1 To 2000 n°L = n°L + 1 If Cells(n°L, 8) = "" And Cells(n°L, 1) <> "" And Cells(n°L, 2) <> "" And Cells(n°L, 3) <> "" And Cells(n°L, 4) <> "" And Cells(n°L, 5) <> "" And Cells(n°L, 6) <> "" And Cells(n°L, 7) <> "" Then nbL = Cells(n°L, 1).CurrentRegion.Rows.Count - 2 MsgBox "Il y a " & nbL & " ligne(s) dans ce tableau" n°L = n°L + nbL End If Next n°L Feuille.Activate Next Feuille End Sub
Merci par avance
re
j'ai fait une tentative pour la feuille NOVEDADES OPENCOR
je suis parti du principe que toutes tes feuilles mensuelles ont le même format
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijkHnF2Ou.xls
tout ceci reste bien sur a tester et à améliorer
bonne suite
j'ai fait une tentative pour la feuille NOVEDADES OPENCOR
je suis parti du principe que toutes tes feuilles mensuelles ont le même format
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijkHnF2Ou.xls
tout ceci reste bien sur a tester et à améliorer
bonne suite
Salut,
c'est magnifique, ça fonctione très bien!! Je continue à le tester.
Merci beaucoup!! Tu me fais gagner beaucoup de temps encore une fois (ainsi qu'aux futurs stagiaires qui prendront ma place).
Maintenant je vais essayer de mon côté de faire la partie promo en m'appuyant sur ton code (qu'il faut déjà que je pige complètement parce que j'étais loin du compte.
Merci pour ton aide précieuse.
Après ce fichier, c'est fini j'aurai automatisé toutes les tâches administratives (y en avait quand même une dizaine à la base)!!
A+
c'est magnifique, ça fonctione très bien!! Je continue à le tester.
Merci beaucoup!! Tu me fais gagner beaucoup de temps encore une fois (ainsi qu'aux futurs stagiaires qui prendront ma place).
Maintenant je vais essayer de mon côté de faire la partie promo en m'appuyant sur ton code (qu'il faut déjà que je pige complètement parce que j'étais loin du compte.
Merci pour ton aide précieuse.
Après ce fichier, c'est fini j'aurai automatisé toutes les tâches administratives (y en avait quand même une dizaine à la base)!!
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
1. j'ai un peu simplifié le code (il n'y a plus distinction entre la 1° ligne du tableau et les suivantes (une scorie d'une précédente version)
2. j'ai mis la colonne G (Unidades) comme test plutot que la colonne B (Lanzamiento)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij60roiqh.xls
La feuille promo devrait ressembler à la novedades (en un peu plus compliqué)
bon courage
RQ. un oubli, tu ajoutes ça en fin de module (à toi d'y ajouter le code)
1. j'ai un peu simplifié le code (il n'y a plus distinction entre la 1° ligne du tableau et les suivantes (une scorie d'une précédente version)
2. j'ai mis la colonne G (Unidades) comme test plutot que la colonne B (Lanzamiento)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij60roiqh.xls
La feuille promo devrait ressembler à la novedades (en un peu plus compliqué)
bon courage
RQ. un oubli, tu ajoutes ça en fin de module (à toi d'y ajouter le code)
Public Sub Promo(NF As String) End Sub
oK je m'y mets dès maintenant.
Je vais m'inspirer de ton code des lanzamientos pour faire les promos.
Merci pour tout ;)
Je vais m'inspirer de ton code des lanzamientos pour faire les promos.
Merci pour tout ;)
re
une modif qui se passe des feuilles modeles
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijTzPla0z.xls
bonne suite
une modif qui se passe des feuilles modeles
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijTzPla0z.xls
bonne suite
Bon,
J'ai réussi à récupérer les données des colonnes D, E, G, H pour les promos.
Tout est bon sauf quelques points et je bloque la-dessus:
La ligne jaune aussi je n'arrive pas à l'incorporer au bon endroit, a chaque fois elle se glisse entre deux lignes de produits.
Enfin, la ligne verte qui apparait certaines fois quand des produits changent de prix au cours d'une promo, ça aussi je n'arrive pas à la récupérer.
Ce sont des détails mais je sais que mes patrons me le demanderont.
Je continue à chercher de mon côté, merci beaucoup pour tout.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijdt98yi0.xls
A+
J'ai réussi à récupérer les données des colonnes D, E, G, H pour les promos.
Tout est bon sauf quelques points et je bloque la-dessus:
La ligne jaune aussi je n'arrive pas à l'incorporer au bon endroit, a chaque fois elle se glisse entre deux lignes de produits.
Enfin, la ligne verte qui apparait certaines fois quand des produits changent de prix au cours d'une promo, ça aussi je n'arrive pas à la récupérer.
Ce sont des détails mais je sais que mes patrons me le demanderont.
Je continue à chercher de mon côté, merci beaucoup pour tout.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijdt98yi0.xls
A+
re
je ne sais pas si tu es arrivé au bout,
voila quand même quelque chose qui doit s'approcher du but, il faut dire que la pluie m'a bien coincé dedans !!!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijwfdZZyg.xls
à vérifier, tester et améliorer
bon courage
RQ. une erreur dans sub Promo(NF) (je n'avais pas tenu compte des reprice)
je ne sais pas si tu es arrivé au bout,
voila quand même quelque chose qui doit s'approcher du but, il faut dire que la pluie m'a bien coincé dedans !!!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijwfdZZyg.xls
à vérifier, tester et améliorer
bon courage
RQ. une erreur dans sub Promo(NF) (je n'avais pas tenu compte des reprice)
' la bande jaune NumLigP = NumLigP + 1 If RepriceDansTableau Then ActiveSheet.Range("A" & NumLigP).Value = P1 & .Cells(LigNF + 3, ColDateNF).Value & P2 & .Cells(LigNF + 4, ColDateNF).Value Else ActiveSheet.Range("A" & NumLigP).Value = P1 & .Cells(LigNF + 2, ColDateNF).Value & P2 & .Cells(LigNF + 3, ColDateNF).Value End If
Salut,
Ouais j'avais réussi à avoir la bande jaune, mais pas la verte et puis la mise en forme que tu proposes est parfaite.
Je te remercie beaucoup pour le temps consacré!!!
Tu me fais gagner beaucoup de temps encore une fois.
Et j'ai appris plein de choses grâce à toi sur la mise en forme en vba (notamment).
Je t'inclus bien sûr dans les crédits du code en commentaire comme j'ai fait dans le premier fichier.
Le sujet est maintenant résolu!
Je pense maintenant que pendant un moment je ne t'embêterai plus, je laisse le soin à d'autres de le faire ;)
Merci pour tout.
A+
Ouais j'avais réussi à avoir la bande jaune, mais pas la verte et puis la mise en forme que tu proposes est parfaite.
Je te remercie beaucoup pour le temps consacré!!!
Tu me fais gagner beaucoup de temps encore une fois.
Et j'ai appris plein de choses grâce à toi sur la mise en forme en vba (notamment).
Je t'inclus bien sûr dans les crédits du code en commentaire comme j'ai fait dans le premier fichier.
Le sujet est maintenant résolu!
Je pense maintenant que pendant un moment je ne t'embêterai plus, je laisse le soin à d'autres de le faire ;)
Merci pour tout.
A+