Résultats (16 090)
[excel/vba]changement de protection/all sheet
RésoluBonjour bonjour! Alors je vous présente mon problème: il y a quelque temps, j'ai fait une classeur Excel pour ma boite traitant les remises de fin ...
[excel] [ooo calc] convertir une macro vba
Bonsoir, Voilà je sais un peu programmer en VBA Excel et j'ai récemment créé une macro. Or, la personne pour qui je l'ai faite ne possède pas la su...
Tri alphabétique du contenu d'une cellule
RésoluBonjour à toutes et tous, Je ne trouve pas de Topic correspondant : imaginons que j'ai dans la cellule A1 "techno", dans la A2 "francais" et dans ...
Activer/desactiver fonction excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau (A1 :AA4000) dans la feuil1 Dans la feuil2 j'utilise les fonctions sommeprod qui concerne mon tableau Lorsque j'ajoute ...
Macro sous ecxel
Bonjour, je viens juste de decouvrir le vba sur excel. Voila j'ai une feuille excel et je voudrais copier la cellule b3 dans b4 e, d3 dans d4...
[excel] etiquette colonne ligne
Bonjour, Je voudrais dans la Zone nom de la cellule un affichage style A1, là j'ai L1C1. Dans Excel 2007 après avoir cliqué sur le bouton of...
Sur excel 2000 et 2003
RésoluBonjour, j'ai ecrit des des macros en excel 2000 elle fonctionne correctement. si je reprend cette base de données avec un excel 2003 et rlle f...
Vba excel permettant de rechercher un mot
RésoluBonjour à tous, Je tiens au préalable à m'excuser pour mes connaissances relativement faibles en VBA... Je réalise un fichier Excel qui est co...
Excel effacer 1 cellule en écriv. ds 1 autre
RésoluBonjour, J'aurais besoin, lorsque j'écris dans une cellule que le contenu d'une autre s'efface. Quelle formule faut-il utiliser. J'écris A ...
Extraction excel avec vba
FerméBonjour, Je suis en apprentissage dans une entreprise et je rencontre quelque difficulté pour la création de mon programme. Je souhaiterai réc...
Excel lien avec un autre fichier excel
RésoluReBonjour, J'ai une autre question : J'ai différent fichier Excel pour chaque mois : Stock 01, Stock 02, Stock 03 ... Dans un autre fichier...
Excel 07 plage de donnée=valeur d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai nommé une zone de cellule (ex de B1 à D10) que j'ai appeller Plage01 J'ai Excel 2007, je fait une recherchev sur cette plage Plag...
Excel vba userform
RésoluBonjour, Comment faut il procéder pour que la macro qui fonctionne en la lançant manuellement soit accessible directement via une page d'accueil ...
Sommeprod avec filtre excel
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un comptage de données selon 2 contraintes de filtre: - une période de temps qui varie (via userform cf. pièce join...
Récupération de ligne au-dessus d'un tableau
RésoluBonjour, Je souhaiterais récupérer dans une variable le contenu d'une ligne située au-dessus d'un tableau dans word. J'ai actuellement une macr...
Inserer differents liens hypertexte
Bonjour, svp je souhaiterai inserer des liens hypertextes dans une liste deroulante mais j ai un soucis,qui est que lorsque je cree un lien hypert...
Excel: tableau à remplir sur des colonnes ...
RésoluBonjour, je cherche une formule sur Excel et je ne trouve pas ! Je vous expose le problème Dans un fichier EXCEL j'ai 2 onglets Dans le 1° onglet j...
Afficher date de ma saisie
Bonjour, voilà, je suis pas trop fort avecv les macros!!! en fait, j'aimerais sur ma fiche de stock afficher la date dans la première colonne dès ...
Copier la valeur d'une cellule d'un classeur
Bonjour, je voudrais copier la valeur d'une cellule d'un classeur dans la cellule d'un autre classeur en se basant sur une référence commune.je m'ex...
Vba - dernière ligne (ou colonne)
RésoluBonjour le forum, i=0 Do i=i+1 Sheets("feuil1").cells(i, 1).value = "ok" loop until > ?? Existe t il une fonction ? Mon code renseign...
Excell 2007 appel solveur dans macro
Bonjour, Je cherche à me servir du solveur à partir d'une macro. J'ai plusieurs cellules à optimiser et je voudrais le faire en un clic grâce à un...
Vba - incrémentation
RésoluBonjour, Existe t il une fonction qui permet d'incrémenter ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.7
Insertion de données avec formulaire access 2
RésoluBonjour, avant de commencer j'utilise access 2007. je vais simplifier ma bdd pour vous. j'ai trois tables, soit le MLDR suivant : DEPARTEMENT ...
Besoin d'aide excel
Bonjour, Je fais de la modélisation financière avec excel et il y a une manip que je ne sais absolument pas faire et dont je ne connais pas non pl...
Fenêtres de l'éditeur vba
Bonjour, Jusqu'à peu de temps, les fenêtres de l'éditeur de VBA concernant les objets, les propriétés, les procédures avaient des dimensions et de...
Table des matières sous excel 2010
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un programe d'aministration des ventes sous excel. (J'ai donc créé un onglet d'indexation des produit...
Liste article
RésoluBonjour, j essaie de resoudre un probleme j ai creer un fichier pour classe mes articles mais je n arrive pas a les classer par feuilles si quelqu ...
Supprimer ligne si vide (mais avec formule)
Bonjour, je voudrais si possible avoir une macro qui supprimerait les lignes vides dans une feuille (les lignes vides ne se suivent pas forcément,...
Aide macro s/ excel(additions pour même refs)
Configuration: Mac OS X / Firefox 3.6.13 Bonjour, J'aimerai faire une macro sur un document excel, des additions pour des même réfs. Pour mie...
Regrouper plusieurs fichiers excels en un seu
RésoluBonjour tt le monde, j'ai 6 fichiers excel 2007 est il possible via une macro de copier toutes les lignes des 6 fichiers et les coller les unes en...
Vba - cmt utiliser tableaux
RésoluBonjour le forum, Comment déclare t on une variable tableau ? Comment affecter une valeur à ce tableau et comment le parcourir ?? Merci par av...
Formule excel si a1 en fond rouge alors
Bonjour, j'ai un problème pour créer une formule sur Excel. J'aimerais pouvoir que: si par exemple A1 à un fond rouge que cette case sois recopier e...
Effacer des lignes avec du vba
RésoluBonjour à tous, Je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes depuis la première ligne ou la cellule A est vide jusqu'à la dernière. Pour cela je...
Excel 2010
Bonjour, a tous et bonne année (il est encore temps ), aprés plusieurs semaine de reflexion je demande votre aide, j ai creer un formulaire de saisie ...
Choisir la version d'excel par défaut
Bonsoir tous le monde, J'ai sur mon PC, la version Excel 2007 et celle 2010 (pour travailler sur VBA, je préfère). Lorsque j'ouvre un fichier, il ...
Tableau base donnée matériel par employé
Bonjour, J'ai crée une base de donnée sur un feuille, et je voudrai récupérer sur une autre feuille appelé récap situation dans la cellule A4 j'...
Associer msg à la valeur d'une cellule
Bonjour, voilà ma question : comment dois-je écrire le code qui me permet de déclencher un msg quand la valeur d'une cellule est >0 par exemple c...
Verrouillage d'onglet sur excel
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux verrouiller l'accès à un onglet c.a.d il est visible sur la feuille mais lorsqu'on clic dessous sa lectu...
Créer une case à cocher sous word
RésoluBonjour, Je souhaite faire créer des cases à cocher sous word (dans un questionnaire). Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée
[excel] frequence et condition dans 2 colonne
RésoluBonjour, J'utilise Office Excel 2003. Je recherche à obtenir le nombre de valeurs différentes d'une colonne, tout en ayant une condition dans une...
Planning absences au mois 10 mfc excel 2003
RésoluBonjour, J'ai crée un planning sur la gestion des absences du personnel (CP , maladie ....) je bog sur qqes problèmes : 1/ mettre les colonne...
Création d'une liste de couleur dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais créer une liste déroulante où je peux choisir une couleur parmi 2 (rouge et vert). Dans cette cellule il y aura aucune valeur ...
Excel: enregistrer la premiere valeur trouvée
Bonjour, je souhaiterais pouvoir bloquer la valeur d'une cellule une fois le calcul effectué. je m'explique : j'ai un tableau avec le meme calcul...
Remplir cellule excel en vba
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'aimerais remplir en vba les cellules excel de la colonne A2 à A(variable) selon A2 = 13/02/10 alors rem...
Jours ouvrés/deadlines/cellule en rouge
Bonjour, Impossible de mettre un titre pertinent par rapport à mon soucis. J'ai parcouru pendant + d'1h les forums et je ne trouve rien, sauf ...
Excel : comment lier formulaire au vba ?
RésoluBonjour, J'ai un script Private Sub bouton6_Click() ... End Sub... Donc pour l'appeler je fais un bouton sur ma feuille de calcul Affichage/bar...
Créer une case à cocher dans un formulaire
RésoluBonjour, Je souhaite créer des cases dans un formulaire word afin que les salariés puisse donner leur réponse en cochant sur les cases. le problèm...
Enregistrement à date fixe
RésoluBonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum que je consulte souvent, d'où ma décision de venir vous poser mes questions. Alors voilà : j...
Exécution macro
Bonjour, J'ai enregistré une macro qui me calcule un certain nombre de choses et me les présente sous forme de tableau. Mais je butte sur un probl...
Équivalent recherchev() sous word
Bonjour, Je cherche à insérer une fonction équivalente à la RECHERCHEV() d'Excel sous Word. Voila le but du document : j'ai une liste client so...