Exportation d'une B.D ACCESS vers WORD

Résolu/Fermé
nightrocker Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 29 mars 2011 à 21:14
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mars 2011 à 10:52
Bonjour,

J'aimerais bien exporter des données existantes dans ma base de donnée Access vers un fichier Word existant et qui déjà comporte du texte , mon but consiste à mettre en place un tableau qui contient les données exporté de ma base au milieu du texte sans toucher à sa mise en forme ou à son alignement et avec un changement automatique du fichier Word dés le changement de la base de données
j'ai essayé avec l'outil QuickPart dans Word sauf que je suis obligé à chaque changement de ma base, d'effacé le tableau et de re-utiliser QuickPart
J'ai essayé aussi avec lien externe --> Word dans Access sauf que cette fois le contenu de mon fichier de destination (Word) sera effacé et remplacé seulement part les données de ma base

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Bonsoir,

Tu as essayé avec la fonction (fusion) publipostage de word ??
0
nightrocker Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 21:42
Merci pour ta réponse mais le publipostage sert à créer plusieurs documents identiques pour des personnes bien déterminées or c'est pas mon cas puisque je veux que toutes les données seront dans un même document
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
29 mars 2011 à 22:33
Bonjour,
Pouvez-vous être plus explicite, voir mettre un exemple!
0
nightrocker Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 23:00
d'accord :))
J'ai un rapport de 20 pages ( WORD ) qui contient du texte des diagramme des schémas etc ... , et qui contient aussi un tableau de personnes , ce tableau contient exactement 4 colonnes (cin , nom, prenom, telephone )
je veux que les données seront exportés d'une base de données deja crée avec ACCESS et que en cas d'un changement de la base le fichier Word sera mis à jour automatiquement.
j'espère que j'étais claire cette fois :))
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
29 mars 2011 à 23:17
Bonjour,
Merci pour l'information.
Lorsque vous exportez des données d'Access vers un document Word, elles sont toujours exportées dans un nouveau fichier Word. Si vous souhaitez insérer ces données dans un document Word existant, vous devez tout d'abord les exporter à partir d'Access vers un nouveau document Word, puis les copier et les coller dans le document existant.
0
nightrocker Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 23:21
Merci bien sauf que c'est pas vraiment ce que je veux :)
Merci quand meme :))))
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
29 mars 2011 à 23:31
Bonjour,
Bien sur, vous pouvez automatiser cette exportation par l'intermédiaire d'une procédure VBA.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 mars 2011 à 00:11
Bonjour,

Dans Word, il faut que tu insères un champ DATABASE lié à ta base de données.
La procédure dépend de ta version.

m@rina
0
nightrocker Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 00:34
Oui, effectivement je l'ai déjà fait DATABASE mais le problème c'est que je dois à chaque modification des données de la base ,effacer et réutiliser QuickPart --> champs --> data base une autre fois or je veux que ça se fait d'une manière automatique
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 mars 2011 à 00:53
Non, il suffit de mettre le champ à jour (à partir du moment où tu as choisi de le lier) : Sélection, puis F9.

m@rina
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
30 mars 2011 à 10:52
Bonjour m@rina,
Merci pour votre aide toujours aussi précieuse.
Salutations amicales.
Le Pingou
0
nightrocker Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 02:26
Merci infiniment ça marche , il faut cocher la case "Insérer en tant que champs" lorsque on choisi la base de données pour qu'on puisse les mettre à jours ;)
0