Liste déroulante EXCEL - plusieurs feuilles
julie059#
Messages postés
7
Statut
Membre
-
julie059# Messages postés 7 Statut Membre -
julie059# Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterai faire un planning à la semaine sur Excel. J'y indique mes rendez-vous etc...
Chaque colonne représente les jours et chaque ligne représente les heures (de 7h à 21h)
Et chaque feuille représente une semaine ! j'ai donc plusieurs feuilles (environ une dizaine)
En haut de chaque tableau, j'ai mis une cellule : "Semaine" (+ numéro de la semaine) et une cellule : "Choix de la semaine" (+numéro de la semaine)
Ce que j'aimerai faire, c'est une formule ou bien une liste déroulante dans l'objectif de choisir ma semaine.
Exemple, je souhaite voir mon planning pour la semaine 13, donc dans la liste déroulante, je choisis de la cellule "choix de la semaine", je tape "13" et là il m'emmene sur la feuille concernée !!
Donc :
1) avez vous compris ?
2) est-ce possible de faire quelque-chose vis-à-vis de ça ?
Merci pour vos réponses,
Julie.
Voilà, je souhaiterai faire un planning à la semaine sur Excel. J'y indique mes rendez-vous etc...
Chaque colonne représente les jours et chaque ligne représente les heures (de 7h à 21h)
Et chaque feuille représente une semaine ! j'ai donc plusieurs feuilles (environ une dizaine)
En haut de chaque tableau, j'ai mis une cellule : "Semaine" (+ numéro de la semaine) et une cellule : "Choix de la semaine" (+numéro de la semaine)
Ce que j'aimerai faire, c'est une formule ou bien une liste déroulante dans l'objectif de choisir ma semaine.
Exemple, je souhaite voir mon planning pour la semaine 13, donc dans la liste déroulante, je choisis de la cellule "choix de la semaine", je tape "13" et là il m'emmene sur la feuille concernée !!
Donc :
1) avez vous compris ?
2) est-ce possible de faire quelque-chose vis-à-vis de ça ?
Merci pour vos réponses,
Julie.
A voir également:
- Liste déroulante EXCEL - plusieurs feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Je sais qu'avec Excel on peut faire n'importe quoi mais même si c'est mieux qu'un couteau suisse, il existe aussi des logiciels mieux adapté, pourquoi n'utilises-tu pas un agenda, c'est fait pour ça
Cordialement
Patrice
Cordialement
Patrice
Eh bien oui, c'est possible -> écrire une macro en VBA.
Sinon il y a d'autres moyens d'aller à une feuille donnée :
Méthode 1 = cliquer sur l'onglet de la feuille concernée (c'est fait pour)
Méthode 2 = créer une première feuille qui sert de sommaire, avec la liste des semaines et un lien hypertexte sur chaque ligne pour atteindre la feuille concernée
Méthode 3 = utiliser l'outil "Affichages personnalisés" en donnant un nom d'affichage à chaque feuille
à toi de choisir ...
Sinon il y a d'autres moyens d'aller à une feuille donnée :
Méthode 1 = cliquer sur l'onglet de la feuille concernée (c'est fait pour)
Méthode 2 = créer une première feuille qui sert de sommaire, avec la liste des semaines et un lien hypertexte sur chaque ligne pour atteindre la feuille concernée
Méthode 3 = utiliser l'outil "Affichages personnalisés" en donnant un nom d'affichage à chaque feuille
à toi de choisir ...