Modifier Microsoft Word

Fermé
Lagides - 19 mars 2011 à 15:37
 Lagides - 19 mars 2011 à 19:03
Bonjour,

J'aimerais modifier Microsoft Word légèrement
J'aimerais par exemple si on appuie sur la touche a ''ai' apparaissent à l'écran, si on appuie sur z, ''zad'' apparaîtrait à l'écran etc....

Windows XP, Dell, inspiron 6000
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
19 mars 2011 à 18:48
Bonjour,

Légèrement ?

ça veut dire que tu ne pourras plus utiliser Word normalement...
Mais bon... Pour faire ça il faut créer des corrections automatiques qui se trouvent à des endroits différents selon la version.

Tu décides que ai remplacera a, que zad remplacera z, etc.

Attention ça ne marche qu'avec des mots entiers, donc, après avoir tapé la lettre, il faudra mettre un espace ou un retour paragraphe par exemple.

S'il y en a beaucoup, on peut les saisir rapidement dans un tableau et faire une macro comme je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/743-comment-ajouter-rapidement-des-corrections-automatiques-stockees-dans-un-tableau-.html

Si c'est temporaire, faire une copie du fichier ACL d'origine, et le remettre quand tu auras fini ce petit exercice.

m@rina
1
Merci de l'aide.
Quésako un macro?
Et je veux modifier une copie, c'est à dire que j'ai copier coller Word et j'aimerais comme tu dis remplacer les lettres par d'autres.
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
19 mars 2011 à 18:57
Il faudrait savoir...
Au début tu dis " si on appuie sur la touche a ''ai' apparaissent à l'écran"

et maintenant c'est pour remplacer du texte déjà saisi... C'est pas clair.

Pour faire du remplacement, sans plus de détail, et sans connaître la version : Ctrl+H

m@rina
0
Je voudrais remplacer la bibliothèque de lettre de Word. Je voudrais supprimer les a, b, c, d, e.....
Pour les remplacer par mon alphabets.
0