Résultats (16 088)
Lancer un modèle excel depuis access
Bonjour, Je lance une macro depuis access avec exécuter une application; dans la ligne de commande je donne le chemin excel.exe puis espace avec ...
Access et requete mise a jour en vb
Bonjour, je souhaite recupérer par le biais d'une procedure vba une valeur calculée dans ma requete et la mettre dans une variable pour par la suit...
Vba sous open office 3.3
Bonjour, j'ai une question à propos du transfert d'un programme sous vba d'excel vers open office calc 3.3. Quand j'essaie d'exécuter à l'aid...
Access et requete de mise a jour
Bonjour, Voilà mon problème : Je cherche à créer une requête qui me permette de mettre à jour les champs d'une table MAIS à la condition que dans m...
Retouver capital emprunté sur excel
RésoluBonjour, Je souhaite calculé le montant du capital emprunter sachant que je connais la durée en année, le nombre d'échéance par an, la valeur d'...
Macro vba word 2007: suppression de marques d
RésoluSalut, Je voudrais un petit script VBA pour supprimer les marques de paragraphes en fin de ligne précédées uniquement de toutes lettres minuscule n...
Inputbox excel
RésoluBonjour, voici quelques lignes de code que je veux améliorer. saisie_2: valeur = InputBox("entrer le numero de la ligne.....") If valeur < 6 or val...
[excel] recherche dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je cherche une formule excel qui permet de rechercher une référence dans plusieurs colonnes à la fois sans utiliser la fonction recherch...
Séparer
RésoluBonjour, j'ai des cellules dans lesquels j'ai plein d'info(plusieurs mots) et j'aimerai les séparer par des ; avec excel ou vba peu importe ...
Vba excel 2007 contrôle calendar qu'elle réf?
RésoluBonjour, Qu'elle galère... je n'ai pas Excel 2007, seulement 2003. Je suis en train de bricoler un tableur pour un demandeur ici bas... J'ai insé...
Ouvrir une pièce jointe xlsm
Bonjour, Depuis un certain temps j'ai des prbs pour ouvrir mes pièces jointes que je reçois sous format xlsm . Je suis sous Window XP familial et...
Excel 2007 filtre l'ensemble d'une cellule
Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs jours. Je précise que je débute en Macro. Je souhaite faire un tri sur...
Quelle logiciel choisir...base de données ?
Bonjour à tous ! Une énième fois, je viens demander votre aide pour un nouveau petit projet de bureautique. Je travaille dans un laboratoire et da...
Vba - comparer phrase & mot
RésoluBonjour tout le monde, Un petit souci avec les comparaisons, J'ai une colonne A avec des métiers, ex : Chef de département, Chef de cellule, A...
Compter ligne sur plusieurs tableaux
RésoluBonjour, J'ai x tableaux sur une feuille excel j'aimerai recuperer le nombre de lignes en vba pour chacun. Mon code actuellement c'est ça...
Problème avec enregistreur de macros
RésoluBonjour, Je dois, pour le travail, faire une macro qui transforme un tableau sorti de la compta en un autre qui le synthétise. Cependant je...
Vba et solveur
Salut, Je souhaiterai résoudre sous VBA une équation du type : sum([X_i]^k_i,i=0..n) = 0. Ce que j'ai fait sous VBA : afficher chaque [X_i]^k_i...
Publipostage fusion automatique
RésoluBonjour, Je découvre actuellement Microsoft Office 2007. Je dois faire un publipostage entre Access et Word 2007. Le document Word est un recue...
Excel et le turf
Bonjour, Comme tout le monde j'ai un p'tit problème : Dans une cellule, j'ai les performances réalisées par les chevaux et j'aimerais extraire u...
Coller une selection si une cellue égale une
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation et j'espère qu'il est possible de trouver une solution. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas tro...
Excel vba créer des texbox
RésoluBonjour, Au lieu de placer préalablement des textbox sur une form, je souhaiterais les rajouter dynamiquement. Après avoir essayé plein de chose...
Mettre plusieurs tableaux .xls en un seul
Bonjour, Hi je voudrais savoir comment je peux joindre plusieurs tableaux(30) en un seul tableau contenant tous les elements des 30 tableaux ...
Excel 2010-liste déroulante avec indicateurs
RésoluBonjour, Comment creer une liste déroulante avec indicateurs? Je crée ma liste déroulante (accepté, en attente, refusé) mais je voudrais qu'à ch...
Macro valider besoin d'un coup de main
RésoluBonjour, Je commence par vous informer que je ne connait strictement pas le language VBA, le fait est que j'ai conçu un petit tableau excel pour ...
Excel/date/texte
RésoluBonjour,Bonsoir à tous, je viens de découvrir un truc que je connaissais pas et pour lequel, j'aurais besoin de votre aide. si je mets dans une...
Numerotation automatique des factures
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser EXCEL pour numéroter automatiquement les factures en utilisant une fonction excel;c'est à d...
Importer des noms de fichiers dans excel
RésoluBonjour, J'ai un dossier avec une série de fichiers outlook (avec l'extension .msg), et je voudrai pouvoir importer tous les noms de fichier dans ...
[excel] intégrer fonction dans fonction si
RésoluBonjour, Voila, je voudrais intégrer la fonctin "Jour360" dans la fonction SI voila mon idée mais ça ne marche pas :S =SI(L2="";=JOU...
Classeur excel à zero avec liste deroulante
Bonjour, je cherche comment faire pour pouvoir remettre à zéro mon classeur grâce à une liste déroulante. Je m'explique la cellule avec la li...
Excel couleurs automatiques
Bonsoir, Sur 1 tableau d'-absence de voudrais faire apparaitre les cellules en couleur (8 à 10 couleurs) par rapport aux CP - RTT - AANC - Maladie...
Macro tri excel
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon emploi, je suis amené à utiliser beaucoup de données sur Excel. Je souhaiterais savoir si vous connaissez une macr...
Sélectionner cellule sans les derniers caractères vba
RésoluBonjour, Dans mon classeur, il y a deux feuilles. Dans chaque feuille se trouve une colonne comportant des références. Feuil1: colonne A ...
Remplacer 2 termes distincts en même temps
Bonjour, J'ai un petit soucis avec excel. J'ai un tableau synthèse qui résume les volumes de production du mois écoulé. Il va chercher ses donn...
Apparier en fonction de classement sur excel
Bonjour, J'ai une tache difficile à expliquer à faire... j'aurai besoin de votre indulgence. J'ai deux groupes de personnes. Le A a un effectif...
Excel sous total trnasfert données
Bonjour, j'aimerais savoir comment transferer les ID, prénom et nom du classeur1 au classeur2 comme dans (l'exemple classeur2). merci pour votre ...
Explication sur des formules
RésoluBonjour, si quelqu'un peux m'expliquer en detail ces deux formules.... ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("g15") & "Devis Portalux " & Range(...
Vba - combobox
Bonjour, Dans un combobox, j'ai une liste de 5 colonnes, quand je sélectionne, une ligne, seul le premier élément de la ligne apparait, comment fa...
V2003 en v2010 -macros excel ne marchent plus
Bonjour, Dans une feuille excel 2003, j'ai créé des macros. Lorsque j'ouvre cette feuille en Excel 2010, que je fais une modification et que je l...
Ajout de caractères fin d'une cellule vba
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je ne sais pas comment résoudre un problème que je rencontre. J'ai dans une colonne plusieurs fois les mêmes référenc...
Comment limiter le nombre de mots par lignes
Bonjour, j'ai un problème de traitement de texte: pour mon dossier, je dois limiter le nombre de mots par ligne à 12 Vu que mon dossier est as...
Question sur excel
Bonjour, jai un probleme pour confectionner un fichier de gestion des ventes sur excel 2003 en faite jaimerai mettre un compteur dans une cellule...
Excel/date en lettre
RésoluBonjour à tous et ttes, j'espere que vous passez un bon dimanche. voici la question : dans la cellule b4, j'ai une date (format date) d...
Excel : supprimer x lignes avec un meme mot
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide de toute urgence !! Je me trouve avec un tableau excel de 12000 lignes, dans lequels je dois supprimer toutes ...
Formulaire sous excel 2007
RésoluBonjour, j'ai un sérieux problème... je suis entrain de faire un formulaire sous excel 2007comportant 3 onglets, dans le premier onglet, j'ai i...
[vba] fonction dsum sous access
Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés pour faire la somme de PrixUnitaire* Quantite dont le resultat est stocké dans le champ "Resultat" tou...
Coloration de cellules
Bonjourà tous. J'ai,il y a peu,entamé une discussion,sous le même titre,que j'ai déclaré résolue,car tout fonctionne parfaitement. Mon problème ...
Jouer un son a l ouverture d un classeur exel
bonjour a tous voila j ai deux problèmes, le premier, c est que je voudrais par une macro, ouvrir un classeur avec une petite musique ou un petit son...
Macro changement de couleur de texte
Bonjour, Je cherche à creer une macro sur access 2007 qui me permettrait de changer la couleur du texte d'une etiquette dans un formulaire X à...
Probleme dans access
Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 ACCESS 2007 J'ai deux tables avec des noms de clients quand le nom de client et la ...
Fonction findwindows en vba
RésoluBonjour, J'ai une appli développée depuis pas mal d'années déjà (et dont je ne reconnais plus très bien le code !). Depuis un formulaire Access, je...