Evolution d'une macro de saisi de valeur

Fermé
Marsh - Modifié par Marsh le 24/03/2011 à 15:10
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 24 mars 2011 à 15:49
Bonjour à tous,

J'aimerai faire évoluer un bout de code vba trouvé sur le net pour l'adapter à mon besoins.

Je m'explique, le code actuel permet après le lancement d'un message de saisir une donnée et de l'incrémenter dans une cellule spécifique. Si la cellule est déjà prise la valeur va en dessous.

Je voudrai pouvoir en suivant le même principe saisir plusieurs valeur de suite sans devoir dupliqué autant de fois le code.

ex : j'ai questionné 5 personne je demande donc de mettre en a1 le nombre de personne ayant répondu à la question 1, en A2 le nombre ayant répondu à la question 2..... ainsi de suite.

je post le code en esperant que ça parle à quelqu'un.

Private Sub CommandButton3_Click()
Mesure = InputBox(prompt:="Question 1-1: nombre d'audité")
If Mesure = "" Then
Exit Sub
Else
Range("B10:").Select
Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveCell = Mesure
End If

Mesure = InputBox(prompt:="Question 2-1: nombre d'audité")
If Mesure = "" Then
Exit Sub
Else
Range("B16").Select
Do While ActiveCell <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveCell = Mesure
End If

End Sub

Merci ^^

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
24 mars 2011 à 15:25
Bonjour,

Ne serait-il pas beaucoup plus simple d'écrire directement sur la feuille !

La feuille pourrait être protégée en ne laissant accessibles que les cellules recevant les réponses. (le simple fait de valider la valeur par Tab ou par Entrée permet de passer directement à la cellule suivante !).
0
J'étais parti sur ce principe aussi mais j'ai pu noté que lorsque l'on a beaucoup de donnée à renseigner, les contributeurs se trompent dans les chiffres et les lignes de saisi.

Tu pense que ce n'est pas réalisable ?
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
24 mars 2011 à 15:49
Re,

Crois-tu qu'il se tromperont moins avec ta méthode ?

Bien sûr que c'est réalisable, mais comme tous les programmes, il ne sera pas parfait et donc non seulement il faut l'écrire, ce qui est relativement simple, mais faudra aussi l'entretenir, voire le dépanner.
Vu tes faibles connaissances en VBA, la méthode préconisée reste plus simple et plus sûre.
0