Macro applicable sur toutes feuilles xls 2007

Fermé
castagna - 31 mars 2011 à 02:05
 castagna - 31 mars 2011 à 14:18
Bonjour,

Je viens de passer de Excel 2003 à 2007, et je ne comprends plus rien à l'enregistrement de macros.
Sur 2003, j'enregistrais toutes mes actions répétitives à faire sur une feuille (tri, suppression de colonnes, insertion de colonnes avec recherchev, etc) dans une macro, que je pouvais exécuter sur toutes les autre feuilles du classeur.
Avec Excel 2007, cette macro ne s'applique plus qu'à la feuille sur laquelle je l'ai enregistrée.
D'après les recherches que j'ai faites avant de poster sur ce forum, il faudrait que je l'écrive dans un module, en remplaçant les termes qui s'appliquent à la feuille en question par des termes applicables à toutes les feuilles pour que ça fonctionne (si j'ai bien compris).

Je n'y connais rien en langage VBA, je n'arrive pas à comprendre la différence entre module et macro, et toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs, et ça me prend plus de temps d'essayer d'écrire les commandes que de les exécuter à la main sur chaque feuille.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il n'y a pas un moyen plus simple que de passer par l'écriture en VBA?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 950
31 mars 2011 à 02:45
Salut le forum

Il faut éffectivement mettre les codes communs dans un module standard,

ensuite dans le code utilise ActiveSheet au-lieu du nom des feuilles.

Mytå
0
Merci beaucoup Myta!
Effectivement ça marche, je n'avais pas du remplacer les bons termes aux bons endroits (ça reste quand même plus compliqué qu'avec Excel 2003, dommage!)
0