VBA : Inserer aller a la ligne dans Word
Résolu
bobo8388
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche un code VBA me permettant d'inserer un aller a la ligne avant chaque texte ayant une trame de fond. (Ce sont des titres qui ont des trames de fonds de differentes couleurs.)
Savez-vous ci cela est possible?
Merci
Je recherche un code VBA me permettant d'inserer un aller a la ligne avant chaque texte ayant une trame de fond. (Ce sont des titres qui ont des trames de fonds de differentes couleurs.)
Savez-vous ci cela est possible?
Merci
A voir également:
- VBA : Inserer aller a la ligne dans Word
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
C'est possible, mais pourquoi ne pas simplement augmenter l'espace avant le paragraphe (par exemple, en utilisant un style) ?
C'est possible, mais pourquoi ne pas simplement augmenter l'espace avant le paragraphe (par exemple, en utilisant un style) ?
D'abord tu crées (manuellement) un modèle (ou un document) de référence qui contient le(s) style(s) dont tu as besoin.
Il suffit ensuite, avec VBA, de copier ce(s) style(s) vers le document sur lequel tu travailles :
Cordialement
Patrice
Il suffit ensuite, avec VBA, de copier ce(s) style(s) vers le document sur lequel tu travailles :
Application.OrganizerCopy Source:=NomCompletModèleStyles, Destination:= _ NomCompletDocCible, Name:=NomDuStyle, Object:=wdOrganizerObjectStyles
Cordialement
Patrice
Voici plus d'information, cela vous aidera surement car toute idee est la bien venue.
J'ai un document word (Texte, Tableau, Image) que je dois convertir pour le rendre lisible sur Blackberry. Cela en un seul click (en effet les utilisateurs ont besoin de quelque chose de rapide et tres simpe en manipulation).
Pour cela je convertis les tableaux en texte/ supprime les image/ converti certain carractére...tout cela avec un code VBA
Seulement apres cela mais tableaux converti qui ont chacun un titre se retrouve collés et ce n'est donc plus lisible.
D'ou ma question sur un code VBA permettant des les espacer.
Une Idée?
Merci beaucoup
Leur utilisation en VBA est relativement simple :
Selection.Style = ActiveDocument.Styles("Titre tableau")
comment s'écrirais donc le code pour remplacer les styles existant par d'autres?
Merci