Comment adapter sa case à cocher sous excel?
Bonjour,
J'aimerai savoir comment adapter sa case à cocher sous excel à la taille des cellules.
En effet j'ai environ 50 cases à cocher à mettre en place dans mon formulaire et j'aimerai qu'elles soient toutes de la même dimension que les celulles sur lesquelles elles sont placées.
Or si j'appelle une case à cocher, on me donne une celulle qu'il faut que je redimentionne à la main...en terme de precision cela ne va pas être simple pour la redimentionner à la main et cela 50 fois tout en la plaçant au bon endroit pour que toutes les cases à cocher qui seront les unes en dessous des autres soient alignées!
Ya aurait-il moyen de construire de façon automatique une case à cocher correspondant au format de chacune des 50 cellules?
Merci
J'aimerai savoir comment adapter sa case à cocher sous excel à la taille des cellules.
En effet j'ai environ 50 cases à cocher à mettre en place dans mon formulaire et j'aimerai qu'elles soient toutes de la même dimension que les celulles sur lesquelles elles sont placées.
Or si j'appelle une case à cocher, on me donne une celulle qu'il faut que je redimentionne à la main...en terme de precision cela ne va pas être simple pour la redimentionner à la main et cela 50 fois tout en la plaçant au bon endroit pour que toutes les cases à cocher qui seront les unes en dessous des autres soient alignées!
Ya aurait-il moyen de construire de façon automatique une case à cocher correspondant au format de chacune des 50 cellules?
Merci
6 réponses
-
ContributeurBonjour,
voir ce tuto remplacer les boutons par des CheckBox.
A+-
-
-
-
-
Je pense pas être un newbie, il ya 10 ans que j'utilise internet simplement là dans le document tu as 5 lignes d'explication qui en fait n'expliquent rien ou pas grand chose...tu l'as ouvert avant de me l'indiquer?
Si j'ai ouvert le bon document ce qu'il ya d'écrit dedans:
Worksheet 1: Acceuil
Acceuil
Attention, chaque fois qu'une modification est faite dans le code il faut réinitialiser la macro InitBouton
Pas nécessaire de refaire les boutons, simplement changer de feuille et y revenir.
Le nombre de bouton est déterminer par les cellules de la feuille Compteur Ligne 1 non vide.
Pour modifier le nombre de bouton, ajuster les zéro de la feuille Compteur ensuite cliquezsur le bouton.
Cliquez sur ce bouton pour créer les boutons sur la feuille Compteur
page 2 of 4
Worksheet 2: Compteur
Compteur
0
0
0
0
0
Clic gauche incrémente le bouton.
Clic droit remet le bouton à zéro.
Clic gauche + Ctrl ou Maju décrémente le bouton
Clic droit + Ctrl ou Maju remet TOUT les boutons à zéro.
Reconnaisque ce n'est quand mêm pas suffisant par rapport à ce que je veux faire...je veux bien reconnaitre que je suis pas très bon en informatique mais bon...
-