Résultats (16 088)
Excel transfert de donnees
Bonjour, Bonjour a tous et bon debut de journee! J ai un probleme au niveau d un transfert de donnee entre 2 feuilles d un meme classeur. Alors...
Implémentation automatique sur excel
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour implémenter automatiquement certaines cellules sur Excel en utilisant VBA. Pour être plus cla...
Vba en français sous excel 207
Bonjour, j'ai repris un fichier avec des macros écrites en vba mais français, quand j'ouvre en Excel 2007 j'ai les macros tanscrites en anglais. Je...
Tbg pour pme a creer besoin aide
Bonjour, Je suis actuellement en cours d'entretien pour un poste d'assistante de gestion dans une PME, l'un des critéres de selection est la présen...
Vba pour débutant
Bonjour, Je suis toute débutante en programmation vba et j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen simple d'écrire une formule dans une cellule (gen...
Message erreur sur fichiers excel
RésoluBonjour, A chaque que j'ouvre un fichier EXCEL, j'ai le message d'erreur suivant : " erreur de compilation dans le module caché : ThisWoorkbook" J...
Effacer sur plusieurs page sous excel
Bonjour, j'ai un petit soucis, j'aimerais pourvoir effacer une suite de cellule sur la même ligne avec des données sur une feuille par un bouton ...
Date de modification d'une cellule excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec excel pour finir mon tableur. Mon tableur permet aux collaborateur de suivre l'avancement des dossiers. A la fin du ta...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, pour la mise en forme conditionnelle, je vois comment ca marche, mais j'ai un souci pour utiliser la condition d'une autre cellule, je m'e...
Urgent code vba copier cellule vers une autre
Bonjour, SI quelqu'un peux m'aider. mon PB: j'ai besoin d'un code source ou une macro qui me permets de copier une cellule (par exemple A1 dans la...
Vba mise à jour auto de liste de prix
RésoluBonjour à tous ! j'ai un petit soucis. J'ai un code qui fonctionne (c'est pas le plus optimisé mais voila..) mais il a des bug ! je vous expliqu...
Vba excel test si formule ou valeur
RésoluBonjour ! J'ai (encore) un soucis ! dans un petite programme qui cherche certains prix (selon leur références) dans une grosse liste de prix, je do...
Excel: incrémenter feuilles
RésoluBonjour, Sur excel je souhaite créer une liste dans la première feuille (exemples: Prénoms de A1 à A50) puis créer 50 feuilles avec dans chaque feu...
Copie fichier excel en partage
Bonjour, J'ai un fichier excel 2003 en partage. J'ai une macro VBA pour enlever le partage, déproteger les feuilles et faire mes modifications dans c...
Conversion csv -> xls d'un repertoire complet
RésoluBonjour à tous, j'ai une centaine de fichiers csv, que je souhaite convertir en xls (avec comme separateur les ; ). j'ai trouvé un logiciel sympas: ...
Classement tournois avec égalité de match
RésoluBonjour, Je suis occupé a essayer de programmer un classement automatique sous excel et vba. Si deux joueurs ont le même nombre de match gagnés, c...
Tableur puissant
Bonjour, par curiosité je voulais savoir si il existe pour les professionnels un logiciel de traitement de base de données type (Excel) beaucoup pl...
Access requête paramétrée avec préfixe
RésoluBonjour à tous, j'ai une question concernant le logiciel access quelqu'un saurait-il comment effectuer une requête paramétrée où l'utilisateur e...
[excel] - associer deux fichiers
Bonjour à tous et à toutes, Voila mon petit problème : Je dispose de deux fichiers excel qui ont en commun un champ "date". Sachant qu'il existe ...
Excel- effacer fichiers à partir d'1 liste de
RésoluBonjour tout le monde! Je me trouve face à un petit problème, je cherche désespérément sur le toile une macro qui me permettrait d'effacer des fich...
Comment transcrire un nombre d'heures
RésoluBonjour, Je voudrais trancrire un relevé d'heures,minutes, secondes en mois, jours, heures, minutes, secondes. Ex : 836:40:00 J'ai donc testé par l...
Excel et les majuscules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible dans Excel de basculer simplement une cellule contenant du texte en minuscule en texte en majuscule ...
Commentaire / vba / excel
RésoluBonjour, Je cherche a copier le contenu d'un commentaire dans une cellule. L'idéal serait une formule de ce genre car j'en ai pleins dans mon clas...
Petit programme mot de passe
Bonjour, Je recherche une macro en excel vba qui m'affiche le liste de sousmenu apres avoir selectionné le menu puis entrer le mot de passe . Cord...
[excel] vba : bouton avec texte en couleur
Bonjour, regarder cette image joint : https://www.cjoint.com/?cjwwRBARcJ A gauche, un bouton créé avec la bare d'outils 'formulaire'. j'ai pu me...
Création poule automatique badminton excel
Bonjour, Je suis bloqué sur un problème de tournois de badminton, J'aimerais créer sous excel un tri automatique (vba) qui place les joueurs en po...
Liste modifiable déroulante sur excel
Bonjour, Je veux créer une liste déroulante sur excel, sa particularité est: Lorsque je rentre sur une ligne un ou plusieurs noms, ce ou ces no...
Format couleur conditionnel excel
Bonjour, J'ai programmé une mise en forme conditionnel par l'onglet format, mais les arguments sont limités à 3. Le but étant, qu'un groupe de c...
Calcul de date word 2003
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser une date pour le calcul d'une fin de validité en ajoutant à la date du jour 6 mois, 1 an ou plus selon le cas. ...
Insertion image
RésoluBonjour, je connais le visual basic mais j'ai beaucoup de mal avec la syntaxe access... j'ai crée une base de données sous access et j'aimerais savo...
Copier coller avec office
Bonjour, Je travail beaucoup avec Word et Excel, en faisant des taches de copier/coller répétitives. je voudrais savoir si il existe un moyen d'...
Macro excel ou simple formule
Bonjour, Ce matin j'ai découvert VBA et je nage véritablement je connait un peu excel mais je n'arrive pas a trouver de formule excel simple qui me...
Faisabilité sur excel ?
Bonjour, Alors voila j'ai une tit question pour les cracks d'Excel j'aurai voulu savoir s’il était possible à l'aide d'une macro (ou autre si y'a m...
Nb cellule colorée
Bonjour, Est il possible d'additionner les cellules correspondant à une couleur même si elles sont vides ? La couleur étant en fait le critère A +
Vba excel combobox
Résolusalut à tous, petit problème avec mon comboBox. J'ai un userform1 avec textBox et ComboBox, dans le combobox 1 j'ai une liste avec les mois, je voudra...
Formulle excel
RésoluBonjour, Voila, je voudrai savoir quel formulle mettre pour mon probleme. Dans une colonne C et dans une case F5, je voudrai que lorsque je rajo...
Difference en mn entre 2 dates
Bonjour, J'ai un tableau excel a 4 colonnes - 1 Pour la date de départ- 1 pour l'heure de départ - 1 pour la date d'arrivée - 1 pour l'heure d'arri...
Insertion bouton d'action dans excel
Bonjour, J'essaye d'insérer un bouton d'action dans Excel, il m'affiche cannot insert object, or c'est une feuille sur laquelle j'avais déjà des bo...
Liaison excel
Bonjour, J'ai un tableau exel "1", celui-ci reprend par liaison des données d'un tableau exel "2" comment mettre à jour le tableau exel "1" à son ou...
Avec excel ouverture de feuille automatique
Bonjour, est -il possible dans un classeur excel d'ouvrir d'acceder à des cellules simplement par clic je m'explique exemple: feuille 1cellu...
Graphique sur excel
Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage de fin d’étude et on m’a demandé un travail que je n’arrive pas à réaliser. Je sollicite donc votre a...
Mettre en liaison 2 feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai commencé à créer un petit excel sur le contrôle du volume horaire effectué par des personnes. Mon soucis est que je n'arrive pas à f...
Liste déroulante dans un autre classeur
Bonjour, Je n'arrive pas à creer une liste déroulante dans un classeur, sachant que les valeurs sont dans une autre classeur. Je passe bien par Nom ...
La fonction "maintenant"
Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on insérer une date automatique dans une colonne mais que chaque cellule ai sa propre date et heure et minut...
Numéro insee et clé de contrôle sur excel
RésoluBonjour, On me demande sous mon tableur Excel de créer une feuille de calcul qui lorsqu'on tape les 13 premiers caractères d'un n°INSEE, renvoie la v...
Aide sur xl avec lien hypertexte + fct ligne
Bonjour, Je voudrais qu'une cellule me donne la ligne du dernier lien hypertexte sur lequel j'ai cliqué. Sachant que le lien hypertexte se trouve...
[excel] fichier qui n'existe pas encore...
Bonjour, Je vais essayer d'être clair ! Tous les mois, un tableau est créé à partir d'un logiciel interne, et se présente toujours de la même faço...
Recherche cellule avec 2 criteres
RésoluBonjour, J'ai 1 colonnes A (N° departement) , 1 colonne B (Commune) et 1 colonne C (Code postal) dans une feuil1. Dans la feuil2, j'ai le N° de dep...
Filtres excel 2007
Bonjour tout le monde, Je recherche la rapidité des filtres Les filtres dans excel 97 étaient très rapides un clic sur la flèche , on a toutes le...
Erreur de code vba
Bonjour, voici mon code lorsque je tape un mots de passe faux celui-ci me mets un message "erreur 1004" mots de passe invalide débogage.Je souhaite...