Clignoter une cellule sous exel en recherche

Résolu
lzen Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un fichier sous exel ou l'on stock plein de donnée avec les problèmes et solutions. Maintenant que la liste est longue, j'ai créer une macro pour effectuer une recherche grace à un mot clé. Quand je fais OK je vais sur la ligne avec le mot clé, maintenant je voudrais que la cellule clignote ou qu'il apparaisse un fond de couleur pour que cela saute au yeux. Avez vous la solution, svp.

Merci

12 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Tout est possible avec Excel, mais il faudrait avoir ton fichier ou le code VBA pour intégrer le clignotement ou la colorisation de la cellule active ce qui sera plus simple.
Si ton code prévoit l'activation de la cellule contenant le mot clè, tu peux ajouter cette ligne qui colorisera la cellule active en rouge

ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3

Mais ensuite il faudra certainement compléter le code par un balayage pour oter la couleur ou écrire un code dans les propriétés de la feuille

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
lzen Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Mike,

Merci pour votre réponse.
Comment je met le fichier?
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Tu clic sur ce lien puis sur parcourir pour sélectionner ton fichier, créer le lien et colle le lien généré dans ton prochain post

https://www.cjoint.com/
0
lzen Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Voilà le lien.
Alors dans la 1ere feuille je fais ma recherche en cliquant sur "recherche" puis OK. J'ai alors une liste qui apparait. Après je clic sur une des recherches pour accéder directement au résultat sur la seconde feuille et c'est à ce moment là que je voudrais le clignotement de la ligne.

https://www.cjoint.com/?0EEnDqcq96R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Si ça t'interesse je te propose une autre approche : saisir le mot clé directement sur la feuille dans un textbox, et seules les lignes contenant ce mot clé en G s'affiche.
L'affichage s'affine au fur et à mesure de la saisie.
Un double-clic dans la textbox annule le filtre.

On peut ajouter d'autres textbox dans d'autres colonnes mais ça sera un ET obligatoire (par exemple sur Type de machine, Version, ...) .

https://www.cjoint.com/?BEEolPrJeCV

eric
0

Re,

Récupére ton fichier voir si la colorisation de la ligne ne suffit pas, si tu tien au clignotement je te ferai ça dans la soirée

https://www.cjoint.com/?BEEpvH8Z6fH
0

Bonjour Mike et Bonjour Eric,

Je tiens à m'excuser de revenir que maintenant mais j'ai dû m'absenter pour mon travail.
Les deux idées sont vraiment top. Mais ne sachant laquelle choisir, je vais demander à mes collaborateurs de choisir comme il travaille aussi sur le fichier.
Je vous remercis beaucoup pour votre aide, maintenant je vais essayer de comprendre ce que vous avez fait pour apprendre même si je sais qu'exel peut être complexe (voir très).

Encore merci

François
0

Re,

Tu peux également jumeler les deux propositions ou également remplacer le Textbox par un combobox
0

Bonjour Mike,

Explique moi rapidement Textbox et Combobox, stp!

Merci
0

Re,

Un textbox te permet de saisir une donnée, un combobox est une liste déroulante dans laquelle tu sélectionnes directement la valeur recherchée.
Mais j'y pense il est également possible dans une simple liste de validation afficher le contenu de plusieurs colonnes pour favoriser la recherche.
Je regarde comment l'adapter mais pas tout de suite
0

Pas de soucis Mike, je peux attendre quand je vois le temps que tu passes pour m'aider.

Merci pour les explications
0

Re,

rapidement, je n'ai pas le temps de contrôler le code, je te retourne ton fichier feuille "ProblèmeActionSolution" en jumelant la code d'Eriiic que je salue et le mien

j'ai ajouté la Feuil1 pour te montrer une autre possibilité, sélectionne le numéro du Thème dans une simple liste de validation en C3, cette liste affiche plusieurs colonnes pour faciliter le repérage. il serait possible de compléter le code pour obliger la sélection que du numéro mais cela surchargerait inutilement les macros

https://www.cjoint.com/?BEFnYxLXWgP
0