Fonction recherche sous excel

Fermé
dudul40 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 12 juin 2012 à 10:11
Gontran569 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 12 juin 2012 à 15:52
Bonjour, voici mon probleme je souhaiterai creer une fonction recherche automatique, a savoir dans la cellule c5 feuil1 je tape un nom je voudrai qu il cherche parmi la liste de nom en colonne A feuil2
est ce possible?
merci pour votre aide



A voir également:

3 réponses

Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
12 juin 2012 à 12:31
Bonjour,

Comment veut tu crée cette fonction ?

- Une formule

- Un code VBA
0
dudul40 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
12 juin 2012 à 14:36
non une formule du style =recherche..........
0
Gontran569 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
12 juin 2012 à 15:52
=RECHERCHEV(cellule_lue ; tableau ; numéro_de_colonne)


celulle_lue : il s'agit de la cellule où Excel lit la valeur qui entraîne la recherche (exemple : la référence d'un produit conduit à la recherche de son prix et de sa désignation).

tableau : il s'agit de la plage de cellules où Excel recherche les valeurs (exemple : un tarif comportant prix et désignations des produits). Peut contenir le nom de ta feuille 2.

numéro_de_colonne : il s'agit du numéro de la colonne du tableau où Excel doit trouver la valeur cherchée (exemple : les prix se trouvent dans la troisième colonne du tarif).

Je n'ai jamais tester mais si j'ai pu t'aider :)
0