Copier coller une image en vba
Résolu/Fermé
A voir également:
- Copier coller une image en vba
- Copier coller pdf - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Symbole clavier copier coller - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Retrouver un copier-coller iphone ✓ - Forum iPhone
9 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 mai 2012 à 15:39
24 mai 2012 à 15:39
Bonjour
Un peu vague ta demande
un exemple en cliquant sur le titre de l'image, les images étant externes au classeur
https://www.cjoint.com/?3EypKcrdpnl
mais on peut faire apparaitre dans une bulle au passage de la souris après une liste de validation, en trombinoscope etc, etc...
La plus mauvaise solution étant de coller les images dans le classeur sauf si elles sont peu nombreuses et légères (peu de ko)
Un peu vague ta demande
un exemple en cliquant sur le titre de l'image, les images étant externes au classeur
https://www.cjoint.com/?3EypKcrdpnl
mais on peut faire apparaitre dans une bulle au passage de la souris après une liste de validation, en trombinoscope etc, etc...
La plus mauvaise solution étant de coller les images dans le classeur sauf si elles sont peu nombreuses et légères (peu de ko)
Se que je veux savoir, c'est la macro pour afficher la photo (ou image) lorsque tu click sur un nom de ville par exemple. (le macro ne s'affiche pas sur le dossier de "cjoint")
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
24 mai 2012 à 16:32
24 mai 2012 à 16:32
Salut,
Une autre approche, deux exemples par formule si les images sont stockées dans le fichier
https://www.cjoint.com/?BEyqFSA9uSu
Une autre approche, deux exemples par formule si les images sont stockées dans le fichier
https://www.cjoint.com/?BEyqFSA9uSu
Merci d'essayer de m'aider, je ne l'avais pas encore dit car je suis toujours sur le sujet.
Mike 31, ta solution m'interesse, mais je n'arrive pas à nommé la photo dans la barre de formule ???
Y à t'il une manip ...
Merci beaucoup
Mike 31, ta solution m'interesse, mais je n'arrive pas à nommé la photo dans la barre de formule ???
Y à t'il une manip ...
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
25 mai 2012 à 13:36
25 mai 2012 à 13:36
Re,
Quelle version Excel as tu
Quelle version Excel as tu
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
29 mai 2012 à 09:45
29 mai 2012 à 09:45
Re,
Avec Excel 2007 et 2010, il faudra activer l'appareil photo Excel
Cliquer sur le bouton OfficeCliquer sur le bouton "Options Excel"Sélectionner le menu "Personnaliser"Dans le menu déroulant "Choisir les commandes dans les catégories suivantes:", sélectionner "Commandes non présentes dans le ruban"Cherche "Photo" dans le menu déroulant et sélectionner la ligneClique sur le bouton "Ajouter"Le bouton s'affiche dans la colonne de droiteCliquer sur le bouton OKL'appareil photo est désormais disponible depuis la barre d'outils accès rapideActiver une cellule de la Feuil2 contenant une photo
cliquer sur l'appareil photo de la barre de lancement rapide
revenir sur la Feuil1 et dessiner le champ qui devra afficher les photos
Sans désactiver le champ, dans la barre des formules saisir = Photo (le nom qui a été donné au champ)
Avec Excel 2007 et 2010, il faudra activer l'appareil photo Excel
Cliquer sur le bouton OfficeCliquer sur le bouton "Options Excel"Sélectionner le menu "Personnaliser"Dans le menu déroulant "Choisir les commandes dans les catégories suivantes:", sélectionner "Commandes non présentes dans le ruban"Cherche "Photo" dans le menu déroulant et sélectionner la ligneClique sur le bouton "Ajouter"Le bouton s'affiche dans la colonne de droiteCliquer sur le bouton OKL'appareil photo est désormais disponible depuis la barre d'outils accès rapideActiver une cellule de la Feuil2 contenant une photo
cliquer sur l'appareil photo de la barre de lancement rapide
revenir sur la Feuil1 et dessiner le champ qui devra afficher les photos
Sans désactiver le champ, dans la barre des formules saisir = Photo (le nom qui a été donné au champ)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
24 mai 2012 à 16:34
24 mai 2012 à 16:34
Je vois que dire "merci d'avoir essayé de m'aider" n'est pas dans ton vocabulaire...
en plus, il est archi-connu qu'il ne faut pas ouvrir directement un "zip" mais le télécharger et le dézipper
la macro est bien dans le classeur... si,si
avant d'utiliser Excel, apprend le minimum de politesse
en plus, il est archi-connu qu'il ne faut pas ouvrir directement un "zip" mais le télécharger et le dézipper
la macro est bien dans le classeur... si,si
avant d'utiliser Excel, apprend le minimum de politesse