Conditionnelle résultant en liste déroulante
Résolu
MD006
-
MD006 -
MD006 -
Bonjour,
tout d'abord merci pour toutes les réponses que j'ai pu trouver en lisant ce forum.
Je n'ai pas encore pu y trouver la solution au problème suivant : je cherche à obtenir une liste déroulante comme résultat d'une conditionnelle :
Par exemple :
1) je fais un tableau de 2 colonnes "chiffres" et "lettres"
valeurs de "chiffres" : 1;2;3
valeurs de "lettres" : a;b;c
2) je définis un nom : "chiffres" pour 1; 2; 3 et "lettres" pour a;b;c
3) j'obtiens les listes de validation correspondantes avec Données/validation/liste/= chiffres et = lettres
4) Ma formule (qui ne marche naturellement pas pour l'instant) en A3 serait ensuite :
=Si (A2=0;chiffres; lettres) (i.e, si A2=0, je souhaiterais en A3 avoir la liste déroulante de chiffres sinon, avoir la liste déroulante de lettres)
Je cherche une solution hors VBA, même si pour cela il faut faire un peu de "bricolage".
Je vous remercie par avance de toute aide ou de toute piste sur cette question...
tout d'abord merci pour toutes les réponses que j'ai pu trouver en lisant ce forum.
Je n'ai pas encore pu y trouver la solution au problème suivant : je cherche à obtenir une liste déroulante comme résultat d'une conditionnelle :
Par exemple :
1) je fais un tableau de 2 colonnes "chiffres" et "lettres"
valeurs de "chiffres" : 1;2;3
valeurs de "lettres" : a;b;c
2) je définis un nom : "chiffres" pour 1; 2; 3 et "lettres" pour a;b;c
3) j'obtiens les listes de validation correspondantes avec Données/validation/liste/= chiffres et = lettres
4) Ma formule (qui ne marche naturellement pas pour l'instant) en A3 serait ensuite :
=Si (A2=0;chiffres; lettres) (i.e, si A2=0, je souhaiterais en A3 avoir la liste déroulante de chiffres sinon, avoir la liste déroulante de lettres)
Je cherche une solution hors VBA, même si pour cela il faut faire un peu de "bricolage".
Je vous remercie par avance de toute aide ou de toute piste sur cette question...
A voir également:
- Conditionnelle résultant en liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide