Résultats (16 088)
Problème avec excel
Bonjour, j'ai un problème bizarre depuis ce matin.en effet il affiche erreur essbase.et en dessous le membre n'est pas à sa place.s'il vous plait ai...
Formules sur excel
Bonjour, J'ai un soucis, je suis en stage en se moment et je dois faire des saisis des entreprises ... Le soucis c'est que je dois mettre par exem...
[excel2007] calcul sur listbox multicolonnes
RésoluBonjour, Petit renseignement svp Peut on effectuer des calculs dans une listbox ? Je m'explique par l'exemple J'ai une listbox de 8 colonnes ...
Au secours - macro pour extraire même onglet
Bonjour, Je cherche une macro qui pourrait réaliser l'opération suivante : J'ai un dossier contenant une cinquantaine de classeurs excel. C...
Avis sur macro création dossier
RésoluBonjour, J'ai écris cette macro qui créer des dossier sous D:, s'il nexiste pas, a partir d'un formulaire excel. Pour le moment elle marche bien, ...
Vba: insérer un "mois" dans toute la colonnea
RésoluBonjour à tous !! Je viens solliciter votre aide: J'aimerais faire une macro VBA pour excel 2007 qui, lorsque je la lance, m'ouvre une fenêtre m...
Vba - total dans colonne
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour faire des totaux avec VBA Excel (version anglaise). En faite, dans la colonne Number, j'aurais besoin que VBA me calc...
Excel - classeur étant le filtre d'un autre
Bonjour, J'ai une grande base de données Excel contenant entre autres une colonne G reprenant des noms de référents. Je voulais savoir s'il était ...
Question sur exel
Bonjour, je cherche à rapprocher des données de deux fichiers exel en introduisant une condition du genre: copier la cellule n de la colone ...
Publipostage + piece jointe
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et j'ai un grand besoin d'aide. Voila j'ai besoin d'aide je vous explique mon problème. J'ai un fichier Wor...
Excel vba : si colonne h contient...
RésoluCoucou à tous ! Je cherche à faire une macro qui donne le résultat suivant: En fonction du chiffre indiqué colonne H, indiquer le nom du partena...
[excel2007] combobox dans userform
RésoluBonjour, Une fois de plus je m'en remet à vous. Dans le cadre d'un projet personnel il me faudrait faire une combobox en cascade sur 3 niveaux ...
Formula r1c1
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de la macro que je suis entrain d'écrire, j'ai un problème avec formulaR1C1. Voici le code que j'ai entré, Acti...
[excel2007] erreur sur code userform
Bonjour, Suite à une précédente question sur un code userform, gbinforme m'à gentiment aidé en me fournissant le dit code Je l'ai trouvé impeccable ...
Publipostage + requête sql ... impossible ...
Bonjour, Je suis une fonctionnaire au bord de la crise de nerf !!! Je dois envoyer 1 courrier à X destinataires, avec une pièce jointe contenan...
Faire changer le texte dans une diapo ppt
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible dans une présentation powerpoint de mettre un texte qui disparait au moment où on clique sur la boite ...
Calcul sur excel
Bonjour à tous, Il y à des chances que j'en demande trop mais étant donné que excel est un outil FORMIDABLE, comment si prendre pour qu'il ne calc...
Vba - gestion liste dynamique
Bonjour à tous, Voici une description de ma problématique (à partir d'un exemple simplifié) : Les valeurs suivantes sont renseignées dans la pla...
Validate sous vba excel
Bonjour, j ai une liste déroulante dans une cellule qui sot alimenté à partir de menu données--> validation ma question c'est comment peux je réc...
Menu déroulant et protection de feuille excel
Bonjour, Je souhaite protéger une feuille excel qui contient des menus déroulants. Hors si je coche protection cellule (contenant ma liste de choi...
Comment récupérer la liste des valeurs
Bonjour, j'en ai besoin de récupérer la liste des valeurs de la liste validate , par vba sous excel, ou de récupèrer tout objet validate. parce...
Première lettre
RésoluBonjour, Est-il possible de faire en sorte que lorsque j'écris la 1ère lettre d'un mot il m'écrive la fin ? Dans une cellule j'ai le choix entr...
Excel 2010 : cellules de colonnes à comparer
RésoluBonjour, Dans Excel 2010, je me prends la tête depuis quelques temps au sujet d'une action qui se résume à faire un CTRL+F : J'ai une premièr...
Formule si + liste déroulante
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème, qui est le suivant: J'ai cette formule dans ma cellule d'excel: =SI(C4
[powerpoint] langue: révision zones de txt
Bonjour, J'ai trouvé bcp de sujet similaire mais rien de résolue à ma connaissance alros je me permet de relancer le débat. Est ce que quelqu'...
Réponse automatisée sur une cellule
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider? J'aimerai concevoir un bouton sur le classeur de open office, qui permettrait en cliquant dessus d'afficher sur u...
Couper une instruction macro vba
RésoluBonjour, J'ai une macro où j'ai une ligne qui est trop longue (supérieure à 255 caractères). Je sais que je peux couper une ligne d'instruction a...
Vba activecell.formula
RésoluBonjour, Je n'arrive pas pas à écrire une macro correctement (excel 2003) au départ j'avais la formule ci-dessus qui fonctionnait bien ... A...
Excel - copie et filtre
RésoluBonjour à tous, dans un tableau, j'ai 2 4 colonnes : bureau, date, 1, 2 bureau date 1 2 1 01/01/2009 ...
Liste déroulante word 2007
RésoluBonjour, Sur word 2007, je voudrais créer 3 listes déroulantes : 1 liste "dates de naissance" (de 1 à 31) 1 liste "mois" 1 liste "années" Merc...
Ms word 2010 modèle de modèles
Bonjour, J'utilise des modèles de documents, j'en ai plusieurs, qui ont la même charte graphique, logos, design. Maintenant je veux changer cet...
Condition si
RésoluBonjour, Dans Excel, je souhaiterai afficher dans une cellule particulière la date du jour, si on change le contenu d'une cellule contenue dan...
Excel2003:convertir une lettre en heure
bonjour, j'ai un petit oubli j'ai dans des cellules la lettre "J". je souhaite qu'excel me convertisse directement cette lettre par 8:00. (en dehors...
À l'aide s'il vous plait (tableur)
Bonjour, je débute avec l'utilisation de tableurs et je me trouve confronter à un soucis qui paraitra pour vous, je l'espère dérisoire (ce que sig...
[excel] formule recherchev
Bonjour, Je veux faire une recherchev avec pour cible un fichier différent. En faisant la recherchev qui me conviendrai, voici ce que j'obtiens: ...
Copier 2 feuilles vba changer les références
RésoluBonjour, J'ai dans mon classeur deux feuilles qui servent de modèle et qui sont intitulées Résumé et Données. Ce que je souhaite faire c'est ef...
Vba et macro
Bonjour, complétement novice pourriez-vous me guider et/ou me conseiller sur la réalisation de vba et de macro car je m'aperçois que sans ces deux...
Word sos
Bonjour, J'utilise word, et j'ai fait un pied de page et une entête professionnel. Je vais imprimer en grande quantité cette feuille "vierge d'...
Lien hypertexte dans liste de validation
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le site et débutante avec excel et VBA. Je cherche à mettre en place des liens hypertexte dans une liste déroulante....
Document excel
Bonjour, je voudrais établir un document excel (genre parchemin!!!) de environ 2500 références différentes dans une première colonne et avec un pr...
Fenêtre de commentaires dans ppt 2007
Bonjour, est-il possible de déclencher une fenêtre de commentaires en passant dans une zone d'une diapo ? je souhaiterais que cette fenêtre s'est...
Code vba recherchev
RésoluBonjour, Bonjour Je suis un débutant en vba, je suis arrivé (avec beaucoup de temps et de patience) à réaliser un Userform . je veux passer ...
Mise en forme d'une cellule
Bonjour, Comment dire en vba a une cellule 'A2' que si le chiffre de la cellule 'A1' est < à 10 la couleur de mise en forme de la cellule 'A2' sera ...
Classement dans excel
RésoluBonjour, J'essaie de faire un classement, en fait il s'agit de 3 Top 5 selon les scores obtenue (plus haute moyenne, plus haut triple et plus hau...
Code vba sauvegarde en prn
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code pour sauver mon onglet en excel sur .prn, i.e. que le délimitateur est un espace. Tout fonctionne à l'exception qu...
Remplacer la fonction countifs vba excel 2003
RésoluBonjour, J'ai fait une petite application qui me permet de compter le nombre de congés de personnel sur l'année. Pour cela j'ai créé un petit co...
[excel]-filtre pour donnés multiples
Bonjour, pour mettre en place une base de donnée dans Excel 2007, j'aimerai mettre plusieurs données dans une même cellule, et pouvoir les recherche...
Mot de passe vba qui ne fonctionne pas
Bonjour, Sur Visual Basis sur Excel 2010, j'ai mis ça "Private Sub CommandButton1_Click() If Mot_de_passe.Nom_utilisateur "utilisateur" Then ...
Vba compiler des fichiers
Bonjour à tous !! Je viens vous demander de l'aide afin de faire une formule qui me permettra de compiler plusieurs fichiers dans un seul: Voici l...
Vba additionner suite éléments d'un tableau
Bonjour, Je voudrais savoir comment additionner une suite d'élément (variable) dans un tableau vba. Par exemple, si jai une suite de chiffre da...