Copier cellule d'un fichier excel à un autre
Caroline
-
Caroline -
Caroline -
Bonjour à tous,
Je cherche à copier des cellules d'un fichier excel (fichier1) , vers un autre fichier excel (fichier2) mais selon des conditions.
Je m'explique : dans le fichier2, je dois remplir des cellules avec des sommes selon le numéro de contrat et l'année. La somme à insérer se trouve dans le fichier1
Ex: dans fichier 2: si code de la feuille1="m254" et année=2009 alors insérer dans cellule " " du fichier 2), mais comme il y a un très grand nombres de cellules à recopier je cherche un moyen pour le faire automatiquement sans avoir à saisir. Je pense qu'il faut que je passe par une macro, seulement je n'y connais rien en macro!
Est-ce quelqu'un aurait déjà fait se genre d'exercice et pourrait me donner quelques pistes s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.
Je cherche à copier des cellules d'un fichier excel (fichier1) , vers un autre fichier excel (fichier2) mais selon des conditions.
Je m'explique : dans le fichier2, je dois remplir des cellules avec des sommes selon le numéro de contrat et l'année. La somme à insérer se trouve dans le fichier1
Ex: dans fichier 2: si code de la feuille1="m254" et année=2009 alors insérer dans cellule " " du fichier 2), mais comme il y a un très grand nombres de cellules à recopier je cherche un moyen pour le faire automatiquement sans avoir à saisir. Je pense qu'il faut que je passe par une macro, seulement je n'y connais rien en macro!
Est-ce quelqu'un aurait déjà fait se genre d'exercice et pourrait me donner quelques pistes s'il vous plaît?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Copier cellule d'un fichier excel à un autre
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2) je me doute bien mais les fichiers concernés sont confidentiels.
3) Merci.
1) Il ne s'agit pas d'un devoirs
Ta présentation y faisait penser et comme nous sommes en périodes d'examens...
Note que je ne t'ai pas fermé la porte sinon il n'y aurait pas eu de 2) et 3)
2) je me doute bien mais les fichiers concernés sont confidentiels.
il suffit de remplacer les données confidentielles par des données bidons.
Qcq lignes suffisent, le tout est de respecter la structure des feuilles.
eric
Merci beaucoup pour ton aide!
Caroline