Résultats (16 090)
Macro sur exel
Bonjour, Je voudrais modifier une macro (exel) enregistrée dans le fichier "macros personnelles" (fichier perso XLS) (xlstart) Comment faire? Merc...
Mot de passe vba , macro inactive
Bonjour, J'utilise une macro qui s'éxécute à la fermeture du fichier: Dans ThisWorbook: Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ...
Problème de compilation formulaire excel 2010
Bonjour, j'ai un problème de compilation voici ce que j'ai écrit : Private Sub valider_Click() Dim Ctrl As Control Dim r As Integer Dim t As Int...
Extraire une chaine de caractère excel
RésoluBonjour, Dans EXCEL, je souhaite extraire la data qui se trouve dans le nom d'une cellule, dont voici des exemples: aaaaaaaaaaa.download.aaaaaa.c...
Excel/vba: insérer et copier lignes condition
Bonjour, J'ai vraiment tenté, je me suis renseigné avec des livres, internet, mais là ça veut pas... Sur un fichier excel à 10 colonnes et x ...
Office visual basic pour applications
RésoluBonjour, il y a quelques jours dans microsoft word j'ai trouvé ca : Visual basic pour applications Pourriez vous m'indiquer a quoi ça sert ? M...
Commande excel avec recherchev
Bonjour, Ma commande : =SI(C14="";"";RECHERCHEV(C14;'Base de donnée'!$A$1:$C$645;3;FAUX)+366) marche très bien, mais le problème est que ma feui...
Alterner les lignes selon le sexe (ds excel)
RésoluBonjour, j'ai une base de donnée dont les inscrits sont clasés en fonction du sexe :féminin(F )puis masculin(M). je voudrais avoir dans une ligne...
Atteindre la première cellule vide
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 J'ai réalisé un tableau sur 2 colonnes (A et B) qui s'étend sur toute la feuille...
Commande vba excel
RésoluBonjour, Voici ma commande : Private Sub Worksheet_Activate() Range("A1:c800").Select Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending...
Vba : trier feuille inactive ?
Bonjour, sous excel 2003, je cherche à trier une feuille inactive, mais ça ne marche pas : feuille active : activesheet..AutoFilterMode = F...
Calcul somme par page
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si en Excel, il y aurait une quelconque formule / Macro qui saurait calculer la somme des lignes de chaque page, sachan...
Access 2010
Bonjour, J'ai un problème de mise en forme conditionnelle. Je m'explique : J'ai une table "SALARIE" qui compte 2 champs : - NOM - RESP Dan...
Sauvegarde de données réactualisées
RésoluBonjour, Voici mon problème sur lequel je me casse la tête depuis plusieurs jours: J'ai une plage de 30 cellules où plusieurs personnes différen...
Menu déroulant et sélection de choix multiple
Bonjour, Je réalise un fichier sur Excel que j'ai l'intention d'envoyer par mail. Ce questionnaire comprend des questions à choix multiple pour lesq...
Matrice excel
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je cherche à faire une matrice sur Excel et je galère un peu... Je m'explique. J'ai une liste avec 2 colonnes: des équi...
[excel - vba] err d'exec 9 : l'indice n'app..
RésoluBonjour, Sur le principe, je scanne un répertoire pour récupérer tous les fichiers. : OK J'identifie les fichiers excel : OK Si les fichiers exc...
Mettre boucle for dans condition if vba
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de mettre un boucle for dans une condition if, par exemple: if UBound(tab_bd)>0 and for c=0 ...
Vitesse fonction
RésoluBonjour, Voilà je manipule au travail de gros fichiers avec plein de fonctions du type Recherche V ..... Ces fichiers sont très lents alors m...
Vba excel : ouvrir un dossier "variable"
Bonjour, ma question est la suivante : je travaille sur un dossier contenant : - mon fichier Excel VBA - des fichiers pdf. J'ai programmé une...
Excel : déplacement de la cellule active
RésoluBonjour, Je veux déplacer la cellule active en fonction d'un code. Si je rentre en a1 un "1" je veux que la cellule active soit en a10, si je tape ...
Excel2007/ surprise pr un ami...
Résolubonjour à tous et ttes, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour moi que je post ce message mais pour faire une surprise à un ami. je sais qu...
Condition tableau vba
Bonjour, J'ai réalisé une macro qui stocke dans un tableau dynamique les numéros de ligne de certaine cellules. A la fin je voudrais que, si le ...
Excel somme 3e caractère selon condition
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une fonction qui me permet de faire la somme du 3e caractère d'un champ, si les 2 premiers caractères de ce champ égalen...
Copier des données excel sous condition
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je ne maîtrise absolument pas VBA. Je vous explique mon soucis : Je possède deux feuilles Excel. Sur ma pr...
Excel - colorier une partie du texte
Bonjour, Je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors j'en viens à créer un post. Je souhaite mettre en rouge seulement quelques caractères dans une c...
Titre des axes sous conditions excel 2007
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main, pour ceux qui ne sont pas encore en vacances :) Sur Excel 2007, j'ai bouton 1 : masque ...
Code vba marche pas du 1er coup mais du 2ème
RésoluBonjour, J'ai écris un code VBA pour qu'à chaque fois qu'il trouve les mots suivants dans les colonnes concernés (voir code ci-dessous), il efface...
Vba : dupliquer/nommer feuille :
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main, je suis novice sous vba excel et je galère un peu. Voila mon soucis : J'ai créer une macro qui d...
Numéro colonnes vba
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier l'état des cellules (vide ou non) d'une ligne (variable x) mais uniquement pour les colonnes de J à N en partant de...
Suppression d'une ligne dans excel
RésoluBonjour à tous, Je mets en place une base de données pour des travaux à exécutés et je recherche une formule qui me permetterais de supprimer la li...
Macro sur image
Bonjour, J'ai réaliser une macro sur une image sous Excel 2003, Je suis passé sous Office 2007 et je n'arrive plus à retrouver comment acceder à ...
Vba remplir des textbox via une combobox
Bonjour, Je travaille actuellement sur un formulaire dans lequel je saisi, dans une MsgBox deux dates (date de début, date de fin) dans des Textbo...
Listview, vba, excel
RésoluBonjour, Après avoir passé la journée au complet là-dessus, je ne trouve toujours pas. C'est un code qui fonctionne normalement (dans d'autres us...
Excel:nb de jour par semaine entre 2 dates
Bonjour, Bonjour, J'ai un planning type gant avec - une ligne par tache - une case qui indique la date de debut - une case qui indique la dat...
Recherchev
Bonjour à tous, je suis débutant sur excel. Voila dans la première colonne A j'ai plusieurs clients; dans la deuxième colonne j'ai le les factures co...
Créer formulaire et insertion sous excel ?
RésoluBonjour, bonjour à tous ; je souhaiterai vous demander s'il est possible de faire cette procédure sous excel ; en fait je saisis une par une po...
Copier couleur police cellule [excel 2010]
Bonjour, Je travaille sur un projet sous excel 2010, et je viens demander de l'aide pour faire marcher certaines fonctionalités du programmes qu...
Si + lien hypertexte???
Bonjour, je voudrai mettre en place un lien hypertexte qui changerai de destination en fonction de ce que contient la cellule, en locurence un p...
Suprimer une liaison entre deux feuille excel
Bonjour, bonjour a tous comment je peux supprimer une liaison entre deux feuille excel . merci
[excel] date automatique sans mise à jour
Bonjour, Je cherche à marquer la date du jour dans B1 dès que A1 est remplie. La formule =si(A1=""; ""; AUJOURDHUI() ) dans B1 fonctionne très bie...
Suite de si
Bonjour, Pouvez vous me dire ce qui ne fonctionne pas dans cette formule =SI(AB10="";AA10;AB10;SI(AA10="";Z10;AA10;SI(Z10="";Y10;Z10))) Pour...
Ajouter des donner automatiquement
Bonjour, bonjour , j'ai plusieures feuille de base et une feuille de calcul je veux lorsque j'ajout quelque chause a ses feuile s'ajout automatique...
Feuille excel
Bonjour, Comment additionner des nombres d'une même case mais provenant de feuilles différente lorsque l'on rajoute une feuille puis faire la moyenn...
De format monétaire à texte sous excel 2007
Bonjour, les solutions proposées (que j'ai trouvées) sur le forum pour convertir un montant (en chiffres) en Euros, en texte ne fonctionnent pas...
Comment effectuer un calcul prêt sur excel ?
Bonjour, voilà j'ai quelque souci sur excel ; en effet excel ne calcule pas correctement les valeurs il prend la valeur suppérieure en cas de virg...
Excel remplacer un nombre par un autres
RésoluBonjour, Voila je fais des classement de vélo et j'aimerais "un truc" qui que quand je tape 1(premier) sa le remplace par 200(points) 2=170 etc... ...
[excel] aide récupération de données
Bonjour, Je ne sais pas si je poste ceci dans le bon forum, mais j'ai besoin de votre aide. Je dois réaliser sur un fichier Excel .xls, appelon...
Calcul d'intérêt sous excel
RésoluBonjour, je travaille actuellement dans une coopérative de microcrédit en Inde, et vu qu'on a pas assez d'argent pour s'offrir un software gérant ...
Recherche multicritères dans bdd excel
RésoluBonjour à tous, Je vais essayer de vous décrire simplement mon problème. J'ai élaboré une base de données dans laquelle j'ai des informations conc...