EXCEL VBA modifier userform par macro
ettihal
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ettihal Messages postés 6 Statut Membre -
ettihal Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque : j'ai un userform avec différents choix et je voudrais que l'utilisateur puisse en ajouter d'autres (sans passer par le code).
Est-ce possible (sous excel 2007) ?
Merci
Ettihal
Tout est dans le titre ou presque : j'ai un userform avec différents choix et je voudrais que l'utilisateur puisse en ajouter d'autres (sans passer par le code).
Est-ce possible (sous excel 2007) ?
Merci
Ettihal
A voir également:
- Excel vba création de formulaire userform (ajouter rechercher modifier) facilement
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Creation de site web - Guide
4 réponses
Par exemple une Combobox oui mais pas forcément.
En fait je n'ai pas encore codé l'userform, j'attends de connaître la réponse à ma question avant de me lancer, pour choisir la meilleure méthode... ^^'
En fait je n'ai pas encore codé l'userform, j'attends de connaître la réponse à ma question avant de me lancer, pour choisir la meilleure méthode... ^^'
Le mieux est plutot de pré-programmer les choix qu'il pourrait ajouter, ainsi tu n'a qu'a mettre les paramètres Visible à true et à false comme tu le souhaites pour lui faire croire qu'il ajoute des choses alors qu'en fait elles sont déjà là mais cachées.
D'accord mais dans ce cas il ne pourra en ajouter qu'un nombre limité non ? Parce que je ne sais pas quelles options il ajoutera ni leur nombre :/
De plus j'ai pas précisé que lorsque l'utilisateur "ajoute" une option, celle-ci apparaisse par défaut lors des prochaines exécutions.. Et je ne vois pas du tout comment faire ça :'(
De plus j'ai pas précisé que lorsque l'utilisateur "ajoute" une option, celle-ci apparaisse par défaut lors des prochaines exécutions.. Et je ne vois pas du tout comment faire ça :'(