Excel - Execution automatique des macros
Fermé
Sonicyann
-
29 mai 2012 à 16:54
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 30 mai 2012 à 14:36
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 30 mai 2012 à 14:36
A voir également:
- Excel - Execution automatique des macros
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
9 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
29 mai 2012 à 17:28
29 mai 2012 à 17:28
Bonjour
verrcls ???
verrcls ???
linkcr15
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
12
29 mai 2012 à 17:36
29 mai 2012 à 17:36
Es-tu sur qu'elle se situe dans TOUS les onglets où tu l'appelles?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
29 mai 2012 à 18:29
29 mai 2012 à 18:29
Bonjour,
S'il n'est pas trop lourd (sinon allège-le à 3-4 feuilles), dépose-le sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
On y verra plus clair et j'ai l'impression que ton code peut-être sérieusement optimisé.
eric
S'il n'est pas trop lourd (sinon allège-le à 3-4 feuilles), dépose-le sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
On y verra plus clair et j'ai l'impression que ton code peut-être sérieusement optimisé.
eric
linkcr15
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
12
29 mai 2012 à 16:56
29 mai 2012 à 16:56
Tu es sur que ton code fonctionne avec les feuilles protégées?
Car j'ai le même problème mais cela vient bien de la protection des feuilles...
Car j'ai le même problème mais cela vient bien de la protection des feuilles...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait les noms ont été mis par défaut et je n'ai pas pris la peine de les modifier. Du coup, "verrcls" nomme la macro de verrouillage/déverrouillage des cellules qui est strictement la même dans tous les onglets, et qui, verrification faite, bien entendu, fonctionne correctement.
@ linckr15 : Oui, la macro a été copiée dans tous les onglets inclus.
J'ai toutefois repris, ce matin, et ai trouvé un "Call" vers une macro qui n'existait pas. Je l'ai enlevé, ce qui a résolu l'erreur 424. Toujours ça de résolu ! Toutefois je n'arrive pas à rendre ma macro d'activation... active.
Voici mon process :
- dans VBA, j'ouvre la fenêtre du code de "ThisWorbook", je réinitialise, j'execute et j'enregistre;
- je ferme VBA
- dans mon fichier, je verrouille un à un mes onglets
- j'enregistre mon fichier puis le ferme.
- je l'ouvre et mes macros de déploiement ne fonctionnent pas...
@ eriic : Je suis désolé, la politique de sécurité de ma boîte m'empêche d'accéder à cjoint.com. Je ne peux pas te donner une version light de mon fichier (le bébé entier pèse ses 37 Mo quand même...)
J'ai toutefois repris, ce matin, et ai trouvé un "Call" vers une macro qui n'existait pas. Je l'ai enlevé, ce qui a résolu l'erreur 424. Toujours ça de résolu ! Toutefois je n'arrive pas à rendre ma macro d'activation... active.
Voici mon process :
- dans VBA, j'ouvre la fenêtre du code de "ThisWorbook", je réinitialise, j'execute et j'enregistre;
- je ferme VBA
- dans mon fichier, je verrouille un à un mes onglets
- j'enregistre mon fichier puis le ferme.
- je l'ouvre et mes macros de déploiement ne fonctionnent pas...
@ eriic : Je suis désolé, la politique de sécurité de ma boîte m'empêche d'accéder à cjoint.com. Je ne peux pas te donner une version light de mon fichier (le bébé entier pèse ses 37 Mo quand même...)
linkcr15
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
12
30 mai 2012 à 11:24
30 mai 2012 à 11:24
Et quand tu déverrouilles tes onglets et que tu relances ton programme, est-ce que les macros fonctionnent?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
30 mai 2012 à 11:55
30 mai 2012 à 11:55
Bonjour,
Ajoute Stop en première ligne après Private Sub Workbook_Open()
Ensuite tu fais en pas à pas avec F8 pour voir où ça plante.
Si tu veux lancer un sub appelé sans faire le pas à pas dessus tu fais shift+F8 sur cette ligne.
Commence par ça pour determiner la feuille où ça plante. Ensuite sur le traitement de cette feuille tu fais un pas à pas etc.
Ainsi tu sauras si la macro ne se lance réellement pas, ou si elle se lance et plante sur une feuille sans message d'erreur.
eric
Ajoute Stop en première ligne après Private Sub Workbook_Open()
Ensuite tu fais en pas à pas avec F8 pour voir où ça plante.
Si tu veux lancer un sub appelé sans faire le pas à pas dessus tu fais shift+F8 sur cette ligne.
Commence par ça pour determiner la feuille où ça plante. Ensuite sur le traitement de cette feuille tu fais un pas à pas etc.
Ainsi tu sauras si la macro ne se lance réellement pas, ou si elle se lance et plante sur une feuille sans message d'erreur.
eric
Désolé, il refuse le "Stop".
En revanche, j'ai fais mon pas à pas, et aucune erreur n'est apparue nulle part.
Est-ce que cela ne viendrait pas du nombre de macros que je lui demande de lancer en même temps, qui serait trop important pour lui ?
Je suis vraiement démuni là. Je ne sais plus quoi faire pour le faire fonctionner, et la version finale doit être lancée en production vendredi matin...
J'hésite à passer en mode panique !!!
En revanche, j'ai fais mon pas à pas, et aucune erreur n'est apparue nulle part.
Est-ce que cela ne viendrait pas du nombre de macros que je lui demande de lancer en même temps, qui serait trop important pour lui ?
Je suis vraiement démuni là. Je ne sais plus quoi faire pour le faire fonctionner, et la version finale doit être lancée en production vendredi matin...
J'hésite à passer en mode panique !!!
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
Modifié par eriiic le 30/05/2012 à 14:28
Modifié par eriiic le 30/05/2012 à 14:28
Il n'a pas à refuser le stop, qu'appelles-tu refuser ?
Tu le met en 1ère ligne du code Workbook_Open() , tu sauves et fermes ton fichier.
Tu le rouvres et là tu dois être en pas à pas pour voir ce qui s'exécute.
Si rien ne se passe c'est que le Workbook_Open() ne s'exécute pas, comme si tu avais refusé l'exécution des macros. Dans ce cas va voir du coté niveau de Sécurité des macros
Le nombre ne le gène pas, il les exécute les unes derrière les autres. Maintenant il faut lui laisser le temps de tout faire.
Pour savoir tout ça fais ce que je te dis au-dessus.
eric
Tu le met en 1ère ligne du code Workbook_Open() , tu sauves et fermes ton fichier.
Tu le rouvres et là tu dois être en pas à pas pour voir ce qui s'exécute.
Si rien ne se passe c'est que le Workbook_Open() ne s'exécute pas, comme si tu avais refusé l'exécution des macros. Dans ce cas va voir du coté niveau de Sécurité des macros
Le nombre ne le gène pas, il les exécute les unes derrière les autres. Maintenant il faut lui laisser le temps de tout faire.
Pour savoir tout ça fais ce que je te dis au-dessus.
eric
Alors j'ai du mal comprendre ta proposition. Tu me demandes d'écrire ma 1e ligne comme ça ?
"Private Sub Workbook_Open() Stop"
Parce-que quand je fais ça, il me met le message d'erreur suivant : "Erreur de compilation - Attendu : Fin d'instruction", et je ne peux rien faire d'autre que de l'enlever...
Quand je disais que j'étais une Quiche en VBA !...
"Private Sub Workbook_Open() Stop"
Parce-que quand je fais ça, il me met le message d'erreur suivant : "Erreur de compilation - Attendu : Fin d'instruction", et je ne peux rien faire d'autre que de l'enlever...
Quand je disais que j'étais une Quiche en VBA !...
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 248
Modifié par eriiic le 30/05/2012 à 14:37
Modifié par eriiic le 30/05/2012 à 14:37
non, sur la ligne suivante :
Private Sub Workbook_Open()