Résultats (16 090)
Macro excel vers libreoffice
Bonjour, J'ai un fichier Facture.xlsm avec une macro VBA (créé sous excel 2010). Je souhaite arrêter de travailler avec Office et me mettre à uti...
Macro - bouton imprimer qui dépend de checkbox
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Je réalise un planning sur Excel 2013 avec des macros Mon besoin est que lorsque je c...
Macro grrrrr
RésoluBonjour, J'ai récupéré sur un site, un code VBA me permettant à chaque fermeture du fichier d’extension .xlsm, de créer dans le même dossier un do...
Vba somme si doublon
Bonjour tout le monde, Je souhaiterai programmer une macro VBA qui fait une somme si elle repère des doublons dans 2 colonnes différentes. Exemple ...
Pagination excel
Bonjour à tous, Je travaille sur des gros fichiers Excel qui comporte beaucoup de feuilles. Mais dans chaque feuille, il y a déjà plusieurs pages (...
Help pour calcul sur tableau
RésoluBonjour, Je désire remplir automatiquement la feuille "marge" avec sur chaque ligne la somme des valeurs trouvés pour les comptes. Je m'explique : ...
Courbe d'équation
Bonjour ccm81 et a tous aussi Je voudrais savoir s'il existe dans Excel un outil ou bien via (Vba) permettant d'obtenir une courbe à partir de son é...
Liaisons entre onglets
Bonjour, J'ai créer un classeur excel de test, avec 3 onglets differents Le premier onglet, nommé "Formations_Formateurs" contient la liste des ...
Useform vba qui sature à 1400 lignes
Bonjour j'ai mis en place un useform avec un certains nombre de données et de fonction notamment "ajouter" . Tout fonctionné nickel jusqu’à la 1400 ...
Vba / afficher les données calculé par une formule somme.si.ens
Bonjour, J'aimerais pouvoir permettre aux utilisateurs d'appuyer sur une des cellules soit D52 à J52 afin qu'il obtienne la liste des données brut...
Recherche pour plusieurs résultats
Bonjour, Sur mon fichier Excel, je souhaite faire une recherche par type de machine (A-B-C-D-...) et qu'en résultat, j'obtienne les pièces liées à...
Extraire information cellule alphanumérique
RésoluBonjour, Après quelques recherches sur divers forum et plusieurs essais infructueux, j'ai besoin d'aide ! Je possède une liste d'adresse compl...
Vba : mise en forme conditionnelle (xl(not)between) à la souris
Bonjour, Je débute sur VBA et j'aurais voulu déboguer mon code afin de réaliser des mises en forme conditionnelles. J'ai un tableau avec 6 colonn...
Vba word ne pas supprimer les signets
RésoluBonjour bonjour! Voilà j'ai un problème et je ne trouve pas la solution... J'ai un modèle word avec un signet. Je lance une macro, avec un UserFor...
Remplacer le contenue de cellules par une autre liste de titres
Bonjour, J'ai un classeur excel nommé FW dans lequel j'ai des tableaux sur plusieurs pages. J'ai un autre classeur excel avec de nouveaux nom à...
Case à cocher pour faire apparaître/disparaître ligne de texte
RésoluBonjour à tous, difficile d'expliquer ça clairement dans le titre, alors voici le contexte : J'utilise word 2013, et je cherche à faire une lis...
Problème formule vba
Hello à tous ! Je viens de reprendre une macro que j'ai réalisée grâce à votre aide il y a un moment. Je souhaite la faire évoluer, mais le code...
Rendre des checkbox invisible vba word
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un document type sur word avec des énumérations à l'aide du formulaire en utilisant des checkbox. Je voudrai que ...
Ajuster la taille d'un tableau excel en fonction d'un autre
Bonjour, Apres beaucoup de recherches infructueuses, je vais tenter d'expliquer simplement mon probleme. Sur un même classeur Excel, j'ai une fe...
Numéros aléatoires dans une plage avec cellules pleines, vides
Bonjour, Je souhaiterais générer 1, 2 ou 3 numéros aléatoires à partir de plages contenant des cellules pleines et d'autres vides tel qu'il e...
Macro
Bonjour a tous, j'ai créer une macro et je souhaite qu'elle s'applique à tous les documents excel. c'est à dire que dès que j'ouvre un classeur et ...
Vba : sélection multi-critères table excel
RésoluBonjour à tous, Novice en VBA, en apprentissage en grande partie grâce à la communauté CCM, il me reste beaucoup de points à apprendre, et notamme...
Excel: filtrer les lignes sur lesquelles on retrouve une couleur
RésoluBonjour, Je cherche à filtrer les lignes d'un classeur en fonction d'une couleur se trouvant dans n'importe quelle des cellules de celle-ci. Par...
Vba ne pas pouvoir ouvrir fichier si celui-ci ouvert ailleurs
RésoluBonjour tout le monde, Je vous expose mon problème : J'ai un premier fichier fichier (1). Dedans, y a un bouton qui lance une macro. Cette macro...
Vba - supprimer les slash dans une date
RésoluBonjour, Sous Excel 2003, avec une macro, je voudrais supprimer les slash dans une date. Passer de 08/12/1978 à 08121978 J'ai saisi le code ...
Lancement d'une macro a chaque changement de cellule
Bonjour svp j'ai un tableau auquel je veux appliquer une macro les cellules de la colonne AQ du tableau changent de valeur ce que je veux moi c'...
Recherche si avec plusieurs conditions
Bonjour, Je suis commerciale et on a un système de rémunération comportant plusieurs conditions pour toucher notre commission. A ce jour, nous per...
Report de donnees
bonjour, est il possible de tranferer les donnees d un tableau, sur une autre feuille du meme document juste en cliquant sur une seul case? merci...
Message d'erreur
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un tableau de bord. Je voudrais mettre un message d'erreur quand une cellule dépasse un nombre. Par ex...
Recherche excel avec date
RésoluBonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...
Déterminer tour de rôle par paire
RésoluBonjour, Voici mon problème: 10 personnes (abréviations AA, AB, AC, ...) devant être désignées par paire. Le taux d'activité doit être pris en c...
Liste deroulante avec mise en forme
Bonjour, Tout d'abord je m'excuse pour le manque de ponctuation et les potentiels fautes d'orthagraphe (j'ai un clavier anglais et le correcteur qu...
Fusion de 2 tableaux sous excel pour avoir un 3eme- vba
bonjour à tous j'ai 2 tableaux excel qui viennent de la même base de donnés (une extraction en Mai et l'autre en Avril ) et pour comparer les 2 ta...
Créer tableau de synthèse à partir de données éparses
Bonjour, j'ai créé un arbre genealogique avec EXCEL. cet arbre est posé horizontalement et cela ressemble a une frise chronologique où chaques nom...
Calculer l'âge quelle qu'elle soit le format de la date
RésoluBonjour, dans une liste les dates de naissance ne sont pas toujours écrites sous le même format.parfois il y a le jour le mois et l'année(ex 03/12...
Completer une cellule uniquement si elle est vide
RésoluBonjour, Je cherche à completer mes cellules vides dans mes colonnes. Si la celllule est vide je voudrais que le programme me calcule la moyenn...
Calcule iniquement si ma cellule est vide
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à completer les trous dans mes colonnes par la moyenne entre la valeur précédente et suivante. Que la moyenne s'affiche si la ...
Traitements des données sur bd aprés textbox formulaire en vba
Bonjour, Ceci est ma première question, jusqu'alors, je me suis débrouillé en vous lisant parfois et vous en remercie déjà. Voila, j'ai un problème ...
Remplissage automatique de planning + calcul du nombre d'heures
RésoluBonjour, Je cherche à remplir automatiquement mon planning ci-dessous. Je m'explique : J'aimerais pouvoir cliquer sur un prénom, ensuite sélection...
Planning de tâches planifiées
bonjour j'ai un fichier de tâches à réaliser pour différentes opérations. chaque opération nécessite une planification de tâches pour des dates dif...
Posting
Bonjour a tous, je vais essayer d'etre le plus clair possible. J'ai cree un system de facture sur xl avec 30 onglets qui portent des numeros de chamb...
Vba excel: faire une liste à partir des noms des feuilles.
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux crée combobox . et j'aimerai bien que le choix choisi dans cette liste soit le nom de la feuille. dès qu...
Affichage nom client sur planning
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint: http://www.cjoint.com/c/FFsmsasDWyU J'aimerais que lorsque que je clique ou que je passe le pointeur de ma...
Numerotation d'une page
bonjour, je souhaite numéroter une page et je voudrais savoir s'il est possible de numéroter cette même page avec un autre numéro à chaque impressi...
Vba activer un fichier excel présent sur une autre instance
Bonjour à tous, J'ai un soucis lorsque je travaille en réseau : lorsque j'ai besoin d'activer un fichier Excel (déjà ouvert), cela ne fonctionne pa...
Fonction multi-critères
Bonjour, Je dois déterminer en fonction de 3 critères par tranches de période si un droit est ouvert. 1er critère = sexe de la personne (h ou f...
Remplir des celulles vides avec valeur du haut
RésoluBonjour, J'essaie de remplir des cellules vides par la cellule du haut et continuer cheque fois que la valeur change... Je ne suis pas claire je l...
Programme pour sélectionner champs spécifiques
RésoluBonjour à tous, Voici mon souci: Je dispose d'un fichier de contact dont les informations ne sont pas très faciles à exploiter. Ces contacts...
Equivalent vba de % en sql
Hello, je me demandais si certains d'entre vous connaissent l'équivalent de % (SQL) en VBA. En gros, si au lieu de chercher le mot exact "AUDI A...
Combiné recherche v et liste déroulante
Bonjour, Je cherche à faire un fichier qui me permettrait d'obtenir différentes informations. Dans la cellule C4 je peux entrer une numéro de clien...