Résultats (16 090)
Supprimer une feuille excel par vba
RésoluBonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il...
Transformer des lignes en colonnes
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA et je voudrais copier plusieurs lignes d'une seule ranger par exemple "A" de la feuille 1 en excel et la coller en...
Vba macro excel
Résolubonjour, j'aimerais via une macro remplacer dans mon tableau toutes les parts inférieure à 0.5% par un epsilon...merci par avance
Remplissage conditionnel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour du "remplissage conditionnel" je remplis un tableau au long cours (1250 lignes aujourd'hui) la colonne ...
Tri numéro ordre croissant vba
Bonjour, J'ai des difficultés pour créer une procédure sur VBA qui a pour but de trier des groupes de références de produits par ordre croissant. ...
Probleme de mise a jour d'heure non voulu
RésoluBonjour, Je me permet de poster cette petite question Je souhaite créer un tableau dans le quel en A1 je met la date en manuel et je voudrai que ...
Probeleme de date (valeurs) dans un tcd apres importation
RésoluBonjour, Je m'adresse a vous car j'ai un probleme sur quel je butte depuis de nombreux jours.. Je dois faire un TCD a partir d'une importation ...
Vba : calcul d'une fonction
RésoluBonjour, Pour mon stage, je dois faire de l'optimisation de code en VBA excel. Il y a une formule qui est utilisé 8x de suite avec des argument...
Des requetes sql en code vba de l'excel
Bonjour, J'ai une question à poser à propos de vba de l'excel Quelle est la formule correspondante en vba qu'on peut utiliser si on veut eff...
Le poste selon plage horaire
RésoluBonjour, Je traite des données de type date dans la cellule A1 extraite d'un logiciel. Je souhaite déterminer selon l'heure si je suis en P1 (...
Vba liaison entre tàache précédente et suivante
Bonjour, Je galère depuis deux jours pour essayer de coder en VBA un outil pour piloter un chantier avec les tâches. L'idée c'est que si j'ai une ...
Enregistrer des données sur excel
Bonjour, je suis débutante en VBA, j'ai un souci au niveau de mon stage, là j'ai fais un petit tableau sur Excel pour entrer des données d'une comma...
Copier/coller d'une feuille à une autre
Bonjour, Je cherche une macro pour prendre des information d'une cellule d'un tableau afin de les implémenter dans d'autres cellules d'un autre tabl...
Rajouter un même texte devant chaque passage en gras
RésoluBonjour, J'ai des documents word que je cherche à formater. Devant chaque phrase écrite en gras dans le texte, je voudrais que soit indiqué "MM :" ...
Ecrire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans mon tableau que, si la cellule C =1, la cellule Y soit égal à la cellule H. et ceux pour toutes les valeurs depui...
Ajouter une colonne pourcentage
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une centaine de chiffres qui subissent une augmentation. J'aimerais créer une colonne à côté pour afficher l'augment...
Vba changer hauteur de ligne en fonction de contenu cellule
Bonjour à tous et à toutes, J'ai un léger problème pour un bout de code VBA... Je possède plusieurs tableaux sur une feuille "bon de commande" ave...
Problème listes déroulantes vba
RésoluBonjour à tous, Depuis cette semaine je me suis mise à la programmation VBA. Cela dit, j'ai quelques petits soucis.. En effet j'aimerais pouvoir ...
Support excel tableau croisé
Bonjour, Merci de me support par un macro ou une méthode d'utiliser tableau croisé afin que les X doivent remplacés par leurs valeur en haut (exempl...
Saut de cellules
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation VBA et j'aimerais savoir s'il est existe un moyen d'encadrer des cellules ,mais avec condition,je veux...
Lenteur de suppression
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer des lignes d'un tableau selon si une cellule est vide ou non. Cela fonctionne très bien, je pense avoir réussi. Le...
[help] excel : problème calendrier automatique
Bonjour, Après avoir suivis le tuto situé sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/41159-vba-excel-toutes-versions-controle-calendrier...
Remplacer valeur si valeur identique dans deux colonnes.
Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème: J'ai une feuille avec un tableau et une autre feuille avec une extraction de donnée. Je voudra...
Frequence_maxi
Bonjour, Boujour tout le monde Comme je suis une débutante en vba et je viens de tomber sur un fichier qui me fait tourner la tete ,j'ai besoin d...
Commentaire de cellule fourni par vb
RésoluBonjour, Après moult recherche, sur ce forum et sur le net, je n'arrive pas à débugger mon code. Je vous explique ce que je cherche à faire, et en...
Macro pour créer des hyperliens automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un tableur excel énorme (12000 lignes). A chaque ligne correspond un document qui a un type A, B ou C (colonne 1) et un numéro (colo...
Extraire une valeur d'un tableau
Bonjour a tous, Je possède un tableau sur la feuille 1 avec plusieurs lignes et plusieurs colones, en abscisses j'ai le nom des articles et en ordo...
Recherche valeur avant derniere ligne d'une colone
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible (par formule de préférence ou même par VBA)...
Vba : offset uniquement par rapport à cells() ?
RésoluBonjour, J'ai une petite question qui peut-être assez facile mais à laquelle je n'arrive à répondre et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le ...
Conditions d'impression si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec 7 feuilles. La première est une synthèses des autres. Je voudrais une macro qui me permet de lancer une impression...
Excel vba - remplacer du texte dans des zones de texte sur word
Bonjour, Comme mon titre l'indique je souhaiterais modifier du texte sur un document Word en fonction de données se trouvant sur une feuille Excel...
Problème excel fonction si
Bonjour à tous, Je me suis finalement résolu à demander de l'aide après de nombreuses heures de recherches, qui malheureusement ont été infructueu...
Macro excel 2011 pour piloter un choix d'impression
RésoluBonjour, Je vous expose mon projet : Il s'agit d'un classeur Excel dont le but est de piloter un service de fabrication en lui fournissant la lis...
Déplacer le contenu d'une cellule vers une autre cellule
Bonjour, J'aimerais savoir si comme suite à un test = (VRAI), si c'est possible de déplacer le contenu d'une cellule ex: L3C5 vers une cellule L7C...
Comparer deux cellule par un macro vba dans une feuille excel
Bonjour, bonjour, Je suis un débutant en vba, et j'aurais besoin d'un petit coup de main si possible,,, Je dois en fait faire un bon de comm...
Trouver une date dans un classeur excel
RésoluBonjour à tous de retour avec un besoin d'être aidé. Afin de calculer mon pointage journalier, j'ai créé un classeur excel. Ce classeur, est comp...
Somme d'une même cellule à partir de x fichiers différents
Bonjour, Cela fait maintenant 48h que je cherche sur le web, et je ne parviens pas à trouver de réponse à ma question. Problématique : Je lance ...
Formule à condition si ne voit pas les variables
Bonjour, Je suis novice sur Excel (2013) J'essaie de programmer une formule simple utilisant des variables constantes (VBA). Seulement, la formul...
Décaler la référence d'une plage dynamique
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire simple (ce qui n'est pas mon fort)... J'ai un TCD avec une plage de données dynamique. Généralement on utili...
Calcul
RésoluBonjour à tous et à toutes J'essaye depuis des jours à faire un calcul, mais je me tape la tête contre le mur, alors j'en appelle à vous. Voilà ...
Macro copiage données colonnes sous conditions
Bonjour, Je début en VBA et voila ce sur quoi je réfléchis depuis 2 jours, sans résultat. J'ai une feuille avec des commandes et un numéro du t...
Diaporama type jeu "imagier" à tirage aléatoire
Bonjour, Je joue beaucoup avec mes enfants depuis qu'ils sont en maternelle avec des imagiers en anglais. Ce sont des éponges à cet âge et ils sont...
Regrouper des feuil par 'dossier'
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de regrouper des Feuil dans une sorte de dossier sous excel. Je m'explique, si j'ai par exemple 6 ...
Activer une feuille lors d'un double click sur une cellule
RésoluBonjour a tous (desole pour les accents mais j'ai un clavier qwerty...), Je souhaiterai ouvrir une feuille de mon fichier excel en double clickant ...
Automatisation d'un vba dans un classeur excel 2007 et 2010
Bonsoir, je viens vers vous pour esperer avoir une solution. comment automatisé un VBA dans un classeur excel sans passé par l'insertion de formul...
Facture automatique avec vba
Bonsoir tout le monde, J'espère que allez bien. J'essaye d'pprendre petit petit en VBA , mais je suis encore débutant .Si vous me le permettez ,...
Carte interactive sur excel mac 2013
Bonjour, Je dispose d'un fichier sur excel MAC 2013, et cherche à réaliser une carte interactive. Je dispose d'un fonds de carte dans lequel les pa...
Incrémenter la numérotation d'une combobox automatiquement
Bonjour à tous, J'ai une question de néophyte à la quelle une réponse simple doit exister, mais je ne l'ai pas trouvé ! J'ai créé plusieurs ComboB...
Application excel partagée et accessibilité par mot de passe.
RésoluBonjour* J'ai développé une application partagée où plusieurs personnes ont accès à une seule Feuille d'un dossier Excel et où l'admin a accès à to...
Avoir une cellule vide
Bonjour, J ai un probleme sur excel que je n'arrive pas a resoudre J ai une macro qui remplit des champs sur un portail site internet d un tablea...