Combiné recherche V et liste déroulante

Fermé
Sikir Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 16 juin 2016 à 16:07
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 17 juin 2016 à 08:03
Bonjour,

Je cherche à faire un fichier qui me permettrait d'obtenir différentes informations. Dans la cellule C4 je peux entrer une numéro de client. En C5 ce client sortirait automatiquement avec une recherche V. Par contre, si je n'ai pas le numéro de client j'ai une liste déroulante en C5 semi automatique qui me permet de sélectionner ce client.

Comment puis je faire pour obtenir les informations, numéro du client et nom en pouvant utiliser une des deux cases au choix de l'utilisateur??

Merci :)

Sikir
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 16/06/2016 à 16:31
Bonjour
on ne pourra pas préciser la, formule de recherche sans autres informations,

mais en exemple, pour la théorie, mais il faut dans tous les cas que les codes ou noms clients soient à gauche des infos à ressortrio:

colonne code client A:A
colonne nom client B:B
le tableau des infos de A à X, info C à X à ressortir

en C4 le code client
en C5 le nom client choisi ou cellule vide le menu déroulant

la formule pour trouver les valeurs de C
=SI(C5="";RECHERCHEV(C4;A:X;3;0);RECHERCHEV(C5;B:X;2;0))

bien entendu, ajustez les N° de colonne 3 ou 2 enn fonction de l'u=info à ressortir
et pour éviter un NA si les deux cellules sont vides, Excel à partir de 2007:

=SIERREUR(SI(C5="";RECHERCHEV(C4;A:X;3;0);RECHERCHEV(C5;B:X;2;0));"")

si jamais les colonnes de ref sont "dispersées" dans le tableau

=INDEX(A:X;SI(C5="";EQUIV(C4;colonne des codes;0);EQUIV(C5;colonne des noms;0));3)

toujours avec le N° à ajuster et la possibilité d'encadrer avec SIERREUR(formule);"")

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0