Combiné recherche V et liste déroulante
Sikir
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à faire un fichier qui me permettrait d'obtenir différentes informations. Dans la cellule C4 je peux entrer une numéro de client. En C5 ce client sortirait automatiquement avec une recherche V. Par contre, si je n'ai pas le numéro de client j'ai une liste déroulante en C5 semi automatique qui me permet de sélectionner ce client.
Comment puis je faire pour obtenir les informations, numéro du client et nom en pouvant utiliser une des deux cases au choix de l'utilisateur??
Merci :)
Sikir
Je cherche à faire un fichier qui me permettrait d'obtenir différentes informations. Dans la cellule C4 je peux entrer une numéro de client. En C5 ce client sortirait automatiquement avec une recherche V. Par contre, si je n'ai pas le numéro de client j'ai une liste déroulante en C5 semi automatique qui me permet de sélectionner ce client.
Comment puis je faire pour obtenir les informations, numéro du client et nom en pouvant utiliser une des deux cases au choix de l'utilisateur??
Merci :)
Sikir
A voir également:
- Faire une recherche dans une liste déroulante excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
on ne pourra pas préciser la, formule de recherche sans autres informations,
mais en exemple, pour la théorie, mais il faut dans tous les cas que les codes ou noms clients soient à gauche des infos à ressortrio:
colonne code client A:A
colonne nom client B:B
le tableau des infos de A à X, info C à X à ressortir
en C4 le code client
en C5 le nom client choisi ou cellule vide le menu déroulant
la formule pour trouver les valeurs de C
=SI(C5="";RECHERCHEV(C4;A:X;3;0);RECHERCHEV(C5;B:X;2;0))
bien entendu, ajustez les N° de colonne 3 ou 2 enn fonction de l'u=info à ressortir
et pour éviter un NA si les deux cellules sont vides, Excel à partir de 2007:
=SIERREUR(SI(C5="";RECHERCHEV(C4;A:X;3;0);RECHERCHEV(C5;B:X;2;0));"")
si jamais les colonnes de ref sont "dispersées" dans le tableau
=INDEX(A:X;SI(C5="";EQUIV(C4;colonne des codes;0);EQUIV(C5;colonne des noms;0));3)
toujours avec le N° à ajuster et la possibilité d'encadrer avec SIERREUR(formule);"")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
on ne pourra pas préciser la, formule de recherche sans autres informations,
mais en exemple, pour la théorie, mais il faut dans tous les cas que les codes ou noms clients soient à gauche des infos à ressortrio:
colonne code client A:A
colonne nom client B:B
le tableau des infos de A à X, info C à X à ressortir
en C4 le code client
en C5 le nom client choisi ou cellule vide le menu déroulant
la formule pour trouver les valeurs de C
=SI(C5="";RECHERCHEV(C4;A:X;3;0);RECHERCHEV(C5;B:X;2;0))
bien entendu, ajustez les N° de colonne 3 ou 2 enn fonction de l'u=info à ressortir
et pour éviter un NA si les deux cellules sont vides, Excel à partir de 2007:
=SIERREUR(SI(C5="";RECHERCHEV(C4;A:X;3;0);RECHERCHEV(C5;B:X;2;0));"")
si jamais les colonnes de ref sont "dispersées" dans le tableau
=INDEX(A:X;SI(C5="";EQUIV(C4;colonne des codes;0);EQUIV(C5;colonne des noms;0));3)
toujours avec le N° à ajuster et la possibilité d'encadrer avec SIERREUR(formule);"")
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!