Résultats (16 088)
Tri depuis la fin du contenu des cellules
Bonjour, j'ai une liste de noms de domaines de sites internet dans excel. J'en ai 80 000. Je voudrai trier par extensions des noms de domaines. E...
Extraite chiffre dans cellule alphanumérique
Bonjour, J'ai besoin d'extraire des chiffre dans une cellule excel contenant du texte. J'ai trouvé sur le net des extraction en vba mais celle ci ...
Insérer calendrier cellule excel
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un petit fichier sous excel 2007. J'ai une colonne destinée à accueillir la date de mise en service d'un véh...
Code vba, liste de validation de données
RésoluBonjour, Je me suis fait un formulaire de saisie de commande dans une feuille, en F3, j'ai une liste déroulante de validation de données dont la s...
Code vba pour calcul automatique et listing d'éléments
Bonjour, En vous remerciant d'avance de l'attention portée à ma publication. Je vous expose la situation : Dans le lien ci-dessous (cjoint) se t...
Vba: insérer une formule dans la colonne que j'ai ajoutée
Bonjour, Premier jour de VBA, vous excuserez mon niveau débutant ++++. J'ai déjà écrit le code pour insérer une colonne entre la colonne Y et l...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai crée une liste déroulante dans excel, lorsque je sélectionne un choix dans la liste dans la cellule suivante ce choix n’apparaît pas...
Comment reporter des valeurs d'un tableau à un autre en fonction
Bonjour à tous les mordus des cellules Excel ! Besoin d'une petite aide sur mon Tableau Excel de journal de compte en banque. Je m'explique et pour ...
Vba fonction offset, nombre de ligne dans une cellule
RésoluBonjour, Petite question (sûrement facile) pour vous. En A8, j'ai un formule pour compter combien de produits j'ai pour un client =NB.SI(Clien...
Library manquante: microsoft powerpoint 15.0 object library
j'ai écrit un code en VBA pour copier des données d'un fichier Excel a un fichier powerpoint. sur l'office 2013 le code s’exécute très bien mais quand...
Macro bouton de commande contrôle active x
RésoluBonjour, Je viens de créer un bouton de commande contrôle active X me permettant d'ouvrir un onglet dans ce fichier Excel Cela fonctionne bien mais...
Arborescence résolution de problème
Bonjour, J'aimerais s'avoir si vous avez déjà entendu parler d'une sorte arborescence pour résoudre les problèmes de formule sur excel. EX: sur...
Savoir programmer à partir d'excel 2010
Bonjour chers amis, J'aimerais solliciter de votre aide tout en voulant apprendre à programmer à partir d'excel ou la version 2010. Merci de me d...
Completer un tableau mensuellement avec actualisation de la date
Bonjour, Une petite aide serait la bienvenue pour gagner du temps sur une tâche chronophage que je suis obligée de faire chaque mois... EXCEL ...
Extraire chaîne de caractères
RésoluBonjour dans une cellule A1 j’ai le texte suivant : Claudel (Paul), auteur ; Denis (Maurice), illustrateur ; Je souhaite obtenir : dans une cellul...
Vba, tableaux
RésoluSouhaitant regrouper plusieurs tableaux en un seul et ayant peu de connaissances en language VBA, je fais appel à votre aide. Dans le classeur excel c...
Comment retrouver en vba
Bonjour, Je souhaiterais en VBA, car je ne sais comment procéder avec une textbox lorsqu'on le tape un code postal me retrouve le département aut...
Transformer un tableau horizontal en verticale
Bonjour, Voila mon souci, j'ai un tableau ou je rentre des valeurs pour un produit horizontalement et j'aimerais que cela se transpose en tableau ...
Nb d'occurence de doublons dans colonne excel
Bonjour, Sous EXCEL 2007 j'ai une colonne A avec environ 1000 lignes. Dans ces lignes il y a des doublons. Je souhaiterais créer une colonne B ou ...
Vba : copier coller valeurs selon une condition
Bonjour, Je souhaiterai mettre en place une macro me permettant de copier une colonne et de la coller en valeur exactement au même endroit, pour ne...
Changer un mot d'une liste par un autre
RésoluBonjour, J'aurai besoin pour mon travail de changer un mot d'une liste par un autre .... je m'explique .. Dans la société où je travail, on r...
Vba
Bonjour, je suis en train de développer un outil pour générer des commandes passé par les clients sur excel et j'ai une feuille dont laquelle j'affi...
Excel recherchev multiple résultats
RésoluBonjour, Je recherche un moyen pour faire ressortir d'un tableau Excel plusieurs éléments d'une même RechercheV. Voici un tableau semblable : ...
Macro nettoyage texte en vba à convertir
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum, Je vous expose mon souci... Je travaille avec des élèves aveugles dans les collèges et lycées ...
Copier/coller une ligne dans un tableau de 10cellules/10
Bonjour, Je cherche à copier des valeurs sur une ligne d'un tableau excel (de 100 cellules par exemple) dans un tableau de 10 lignes sur 10 colonnes ...
[vba/excel] aide fonction goto
RésoluBonjour, j'aimerais avoir la syntaxe de la commande goto pour me déplacer a un certains endroit du code merci
Vba - format histogramme lié à celulles
Bonjour, Je cherche à faire varier la mise en forme d'un histogramme, selon les valeurs indiquées dans des cellules. Plus précisément: - la val...
Remplir un tableau excel à partir d'une cellule
bonjour, voila mon problème: j'ai un tableau qui contient une cellule, je voudrais remplir un autre tableau dans une autre feuille qui contient 30 c...
Incrémentation de numéro de facture excel
Bonjour, J'aimerai incrémenter un numéro de facture sous excel. Il faut apparemment passer en VBA. Je ne connais absolument pas ce language. J'a...
Création bouton calendrier dans cellule excel 2010
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un bouton calendrier dans une cellule Excel 2010. J'ai essayé MDF mais cela ne marche pas ...
Remplacer plusieurs mots
Bonjour, Peut-on remplacer plusieurs mots différents par un seul mot en utilisant un outil dans le word en une seule opération ? Ex: Dans mon te...
Vba sous word - affichage des zones de texte
RésoluBonjour à tous, Voici ce que j'essaie de faire: j'ai une case à cocher, et j'aimerais qu'en fonction si cette case est cochée ou non, un ensemble de...
Changement de mise en forme d'une cellule par simple clic
RésoluBonjour, Sur une plage A1:AJ100 de 0 à 4 cellules sont pleines et avec un fond coloré en bleu, toutes les autres sont soit pleines soit vi...
Statistiques entre 2 dates
RésoluBonjour, Je vous joint mon fichier afin que vous compreniez mieux ce que je vais tenter de vous demander: http://www.cjoint.com/c/FEBoQIq6iWU J'ai ...
Vba: gestion de stock
Bonjour à tous, je suis étudiant en logistique et je dois réaliser un logicel de gestion de stock permettant de réaliser des entrées/sorties ainsi que...
Afficher information lié à un nom quand on tape le nom
Bonjour à tous, Je souhaite créer un Excel qui peut me faciliter mon job. En fait j'ai une liste de personnes que chacun fait une activité à une...
Copier le tri
Bonjour, J'ai un tableau qui contient deux colonnes j'ai fait le tri du "a" (voir la pièce jointe) mon résultat est un tableau qui contient 3 ligne...
Nom des jours fériés
Bonjour à tous, j'ai créé un calendrier avec les MFC Week-end en rouge et jours fériés en bleu. Jusque là tout fonctionne à merveille. Je voudrais ...
Nombre d'occurence de valeurs
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet en VBA et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je tra...
Integration de bouton fonction d'une autre feuille
Bonjour, je travaille actuellement avec un calendrier et une feuille "modèle"; lorsque je clique sur une date, il se crée une nouvelle feuille (id...
Convertir nombre vers heure
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a un moyen de convertir les entrées numériques vers le format heure? par exemple, je me place sur la cellule A1, je tap...
Clic cellule ouvre une zone de texte spécifique
Bonjour, Je ne sais pas s'il y a une formule ou un moyen (de préférence assez simple) de réaliser cette commande mais je n'ai pu trouver de réponse...
Tri en vba
Bonjour, comment je puisse faire un tri pour tout les colonnes dans un tableau. j'essayé mais j'ai réussi seulement pour 3 colonnes si tout. ...
Listes déroulantes dépendantes de la même hiérarchie
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire sur Excel 2010, un formulaire à choix multiples pré-remplis en cascade, qui s'affine au fur et à mesure des cha...
Verrouiller des cellules dans excel
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, j’aimerais verrouiller des cellules dans un tableau Excel. J’ai deux classeurs, un classeur 1 et un classeur 2 ...
Concevoir un document de travail élaboré
Bonjour, Je souhaiterai concevoir un document de type word avec des fonctions élaborées telles que : figer du texte, insérer des menus déroulants à ...
Remplir une cellule via un bouton + macro
RésoluBonjour, je cherche comment faire pour remplir une cellule en cliquant sur un bouton. L'info qui sera renseignée dans la cellule ne sera qu'u...
Je cherche à trier des dates dans un classeur vers un autre
Bonjour, Je cherche depuis un bon moment comment je pourrais faire pour trier des dates dans une Base de Donnée qui s'ajoute au file du temps. et ...
Comment en vba faire une condition de recherche
Bonjour, Je débute en VBA est franchement je pêche un peu. J'ai avancé un peu mais je trouve pas comment faire je voudrais selon une feuille a...
Comment écrire des checks de cohérence sous vba
RésoluBonjour à tous, Je cherche à écrire sous VBA des checks de cohérence avant qu'on enregistre le fichier. Je voudrai que si dans la colonne C, une ce...