Macro excel vers Libreoffice
Fermé
valttt
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
-
Modifié par gbinforme le 29/06/2016 à 09:32
valttt Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 29 juin 2016 à 10:38
valttt Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 29 juin 2016 à 10:38
A voir également:
- Macro excel vers Libreoffice
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
valttt
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
16
Modifié par valttt le 29/06/2016 à 10:58
Modifié par valttt le 29/06/2016 à 10:58
J'ai trouvé sur Internet, un site (https://www.business-spreadsheets.com/vba2oo.asp qui propose de convertir les codes VBA vers Basic Office.
Pour commencer, le code obtenu est-il correct ?
PS: Je souhaite obtenir la création d'un fichier ODS à la fin, car je ne veux plus de format Excel.
Merci pour votre aide...
Pour commencer, le code obtenu est-il correct ?
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim oSheet as Object[n]oSheet = ThisComponent.CurrentController.ActiveSheet[n]oSheet.getCellRangeByName($1)("E12") = Dim oSheet as Object[n]oSheet = ThisComponent.CurrentController.ActiveSheet[n]oSheet.getCellRangeByName($1)("E12") + 1
ThisComponent.Save
End Sub
$1.Close(False)(Cancel As Boolean)
Dim Chemin As String, Numéro_facture As Integer
Dim URLStr as String[n]Dim $1 as String[n]GlobalScope.BasicLibraries.LoadLibrary("Tools")[n]URLStr = ThisComponent.getURL()[n]$1 = DirectoryNameoutofPath(URLStr, ""/"")
Numéro_facture = Dim oSheet as Object[n]oSheet = ThisComponent.CurrentController.ActiveSheet[n]oSheet.getCellRangeByName($1)("E12")
Application.DisplayAlerts = False
ThisComponent.SaveAs Filename:= _
Chemin & "\Facture " & Numéro_facture & ".xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
End Sub
PS: Je souhaite obtenir la création d'un fichier ODS à la fin, car je ne veux plus de format Excel.
Merci pour votre aide...