Mon chargeur chauffe

Résolu/Fermé
patynicolo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 12:11
 beelu - 16 avril 2013 à 09:56
Bonjour à tous,
Le chargeur de mon ordinateur portable ASUS chauffe énormement; Serait-ce critique?
Aussi, j'ai un deuxième portable DELL qui s'éteint tout seul, j'ai constaté la dernière fois que le bas (vers la position du ventilateur) chauffait énormement.
Que puis-je faire??
A voir également:

26 réponses

Optimus_Prime Messages postés 152 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 29
8 déc. 2009 à 12:32
Bonjour,

Personnellement j'ai un acer aspire qui chauffe depuis toujours!

Le chargeur est régulièrement bien bien chaud, et le pc j'en parle même pas.

En général il est chaud mais je peux laisser ma main dessus, mais il arrive de temps en temps qu'il chauffe à un point que je puisse pas laisser ma main dessus...

Mais bon, il m'a toujours fait sa, et c'est pas la première fois que je voit sa!

Par contre mon eepc asus ne chauffe pas du tout! (sauf quand il est sur la couette ^^)
8
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
8 déc. 2009 à 12:40
l'important pour tous les portables est de toujours s'assurer qu'ils peuvent "respirer". Et comme 90¨% des portables ont les ventilations en dessous, il ne faut pas, ou pour pas longtemps, les laisser sur une couverture, un couette, ou autre support qui n'est pas plat et bouche les espaces ventillés.
D'abord ça chauffe les jambes et à long terme ce n'est pas recommandé pour la santé (échauffement local continu), ensuite parce que le pc est mal refroidi et qu'il risque de bruler ou de s'échauffer trop et ça réduit FORTEMENT l'espérance de vie de vos composants.

L'idéal est donc un support plat et rigide, ça fait d'ailleurs l'objet un marché :-) mais on peut très bien le mettre sur un bête plateau à petit dej, ou un planche en bois, c'est moins cher et tout aussi efficace.
-1
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12 > madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
8 déc. 2009 à 12:49
moi pour mon pc portable j'utilise une grande BD (bande dessiné) que je met en dessous quand je le met sur le lit ;) sa marche bien ...
une fois (avant la BD) j'ai du le démonter ce portable car le ventilo sautillé sur place (telment il arrivé pas à faire sortir l'air) l'horreur! (et c'est vrai que le chargeur chaufait à donf aussi!!)
>non ta trop raison pour la prise d'air en dessous du pc portable! c'est pas malin! mais ils sont touce quasiment équipé comme sa ...
1
Djnigt23 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 12
8 déc. 2009 à 12:40
lu ^^ p'tétre ton acer aspire (il aspire trop la poussiére^^) tu devrai néttoyer les ventilo et tous dedans (lui faire une nouvelle jeunesse ?)

eepc asus sous la couette ;) > attention tu risque d'avoir plein de particule de tissu qui vont obstrué tes ventillo ...
0