Température processeur i7 4770K
bigadin
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
alexandre95210 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexandre95210 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je viens de monter mon nouveau PC, un i7 4770K sur une carte mère ASUS Z87-A. Je l'allume, tout démarre bien, je rentre directement dans le BIOS et là je vois que le processeur est à 50°. Il fait un peu chaud dans la pièce (je dirais 25°), le ventilateur est bien installé, mais je trouve que c'est une température un peu chaude non ?
Autre question, dans le BIOS, je vois que ma RAM est cadencée à 1333 Mhz alors que j'ai des barrettes supportant 1800. est-ce que c'est un paramètre à faire au niveau du BIOS ou c'est automatique ?
Merci pour votre aide
Je viens de monter mon nouveau PC, un i7 4770K sur une carte mère ASUS Z87-A. Je l'allume, tout démarre bien, je rentre directement dans le BIOS et là je vois que le processeur est à 50°. Il fait un peu chaud dans la pièce (je dirais 25°), le ventilateur est bien installé, mais je trouve que c'est une température un peu chaude non ?
Autre question, dans le BIOS, je vois que ma RAM est cadencée à 1333 Mhz alors que j'ai des barrettes supportant 1800. est-ce que c'est un paramètre à faire au niveau du BIOS ou c'est automatique ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- I7 4770k temperature limit
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- 552 size limit exceeded ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Flocage sur polyester température - Forum Graphisme
- Télécharger sage 100 comptabilité i7 2018 complet licence à vie - Forum compta / gestion
9 réponses
Non, 50° c'est tout à fait convenable. S'il commence à atteindre les 80 - 100°C ... là tu pourras te poser des questions.
Oui, mais c'est 50° dès l'allumage en ne faisant qu'aller dans le BIOS
Salut,
Pour ta RAM, il faut que tu ailles activer le profil XMP. Ta ram sera alors reconnue comme tournant @1866Mhz.
Cdlt,
Pour ta RAM, il faut que tu ailles activer le profil XMP. Ta ram sera alors reconnue comme tournant @1866Mhz.
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de trouver ce lien : https://www.59hardware.net/articles/processeurs/processeurs-intel-haswell-4770k-%26-4670k,-le-face-%C3%A0-face-2013060114332/11.html
Apparemment, au repos, le i7 4770K est un peu au dessus des 40°, donc effectivement, 50° ça semble chaud ! Je ne suis pas devant mon PC, mais de mémoire, le ventilateur tournait entre 900 et 1000 tours minute
Apparemment, au repos, le i7 4770K est un peu au dessus des 40°, donc effectivement, 50° ça semble chaud ! Je ne suis pas devant mon PC, mais de mémoire, le ventilateur tournait entre 900 et 1000 tours minute
J'ai mis la pâte thermique qui était directement présente sur le ventilateur, elle s'est étalée ensuite lorsque le ventilateur a été mis en place.
50° en idle ? Ça me parait haut quand même.
Tu a bien vérifié que le ventilateur a bien été remis ? Tous les ventilos tournent dans le PC ?
Est-ce que la tour est fermé ou tu as ouvert le côté ?
Tu a bien vérifié que le ventilateur a bien été remis ? Tous les ventilos tournent dans le PC ?
Est-ce que la tour est fermé ou tu as ouvert le côté ?
Normalement quand un composant chauffe trop (surtout CPU), le PC s'éteint sans prévenir, c'est une sécurité.
Mais ça ne garantie que le CPU ne soit pas endommagé.
A priori en idle il devrait être plus bas quand même, en plus si il n'est pas OC.. (https://techreport.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=88539
Mon 2500K OC idle a moins de 35° et dépasse rarement les 60 en pleine charge. Soit, j'ai changé le ventirad d'origine mais bon.
Mais ça ne garantie que le CPU ne soit pas endommagé.
A priori en idle il devrait être plus bas quand même, en plus si il n'est pas OC.. (https://techreport.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=88539
Mon 2500K OC idle a moins de 35° et dépasse rarement les 60 en pleine charge. Soit, j'ai changé le ventirad d'origine mais bon.
Ce soir, j'ai fermé le capot et rallumé le PC. Je suis allé directement dans le BIOS, la température était aux alentours de 40°.
Je me suis mis sur l'ordinateur, j'ai installé les logiciels basiques (antivirus, pilotes, utilitaires...) puis j'ai redémarré le PC, je suis allé dans le BIOS, le CPU était à 50°.
J'ai aussi installé speedFan, il me dit que les core0 à core3 sont aux alentours de 25°... est-ce vraiment fiable ?
Je me suis mis sur l'ordinateur, j'ai installé les logiciels basiques (antivirus, pilotes, utilitaires...) puis j'ai redémarré le PC, je suis allé dans le BIOS, le CPU était à 50°.
J'ai aussi installé speedFan, il me dit que les core0 à core3 sont aux alentours de 25°... est-ce vraiment fiable ?
Perso, avec mon i5 4670K monté la semaine dernière, dans le bios je suis entre 45 et 50°C avec le fan stock Intel (Changement à venir pour un H80i) ^^
Mais j'ai monté le pc d'un ami avec sur son i5 4670K un Be Quiet! Dark Rock Pro 2 / Pâte thermique Arctic Silver 5, il dépasse pas les 30°C dans le bios, et les 50°C sur BF3 après 4h de jeu.
Mais j'ai monté le pc d'un ami avec sur son i5 4670K un Be Quiet! Dark Rock Pro 2 / Pâte thermique Arctic Silver 5, il dépasse pas les 30°C dans le bios, et les 50°C sur BF3 après 4h de jeu.
à titre d'exemple, mon Q8300 dont le Tcase est de 71,4°C tourne actuellement à 44°C sans aucun problème
Quel est le système de refroidissement ? Celui d'origine ?
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/75123/intel-core-i7-4770k-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html?wapkw=i7+4770k
La T° Maxi du CPU (Tcase) est de 72,72°C