Température processeur i7 4770K
bigadin
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
alexandre95210 Messages postés 48 Statut Membre -
alexandre95210 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je viens de monter mon nouveau PC, un i7 4770K sur une carte mère ASUS Z87-A. Je l'allume, tout démarre bien, je rentre directement dans le BIOS et là je vois que le processeur est à 50°. Il fait un peu chaud dans la pièce (je dirais 25°), le ventilateur est bien installé, mais je trouve que c'est une température un peu chaude non ?
Autre question, dans le BIOS, je vois que ma RAM est cadencée à 1333 Mhz alors que j'ai des barrettes supportant 1800. est-ce que c'est un paramètre à faire au niveau du BIOS ou c'est automatique ?
Merci pour votre aide
Je viens de monter mon nouveau PC, un i7 4770K sur une carte mère ASUS Z87-A. Je l'allume, tout démarre bien, je rentre directement dans le BIOS et là je vois que le processeur est à 50°. Il fait un peu chaud dans la pièce (je dirais 25°), le ventilateur est bien installé, mais je trouve que c'est une température un peu chaude non ?
Autre question, dans le BIOS, je vois que ma RAM est cadencée à 1333 Mhz alors que j'ai des barrettes supportant 1800. est-ce que c'est un paramètre à faire au niveau du BIOS ou c'est automatique ?
Merci pour votre aide
9 réponses
-
Non, 50° c'est tout à fait convenable. S'il commence à atteindre les 80 - 100°C ... là tu pourras te poser des questions.
-
à 100°C, le i7-4770k est dead.. sa T° Max (Tcase) est de 72,7°C
à titre d'exemple, mon Q8300 dont le Tcase est de 71,4°C tourne actuellement à 44°C sans aucun problème -
-
-
@alexandre95210 : Où as tu vu jouer ça ? Tu as certainement d'autres infos que le site officiel d'Intel ??? Ou alors tu parles en degré Farenheit et à ce moment là, la T° maxi est de 162,89°F
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/75123/intel-core-i7-4770k-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html?wapkw=i7+4770k
La T° Maxi du CPU (Tcase) est de 72,72°C -
-
-
Oui, mais c'est 50° dès l'allumage en ne faisant qu'aller dans le BIOS
-
Regarde si la température augmente à l'utilisation grâce au logiciel SpeedFAN.
-
Salut,
Pour ta RAM, il faut que tu ailles activer le profil XMP. Ta ram sera alors reconnue comme tournant @1866Mhz.
Cdlt, -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je viens de trouver ce lien : https://www.59hardware.net/articles/processeurs/processeurs-intel-haswell-4770k-%26-4670k,-le-face-%C3%A0-face-2013060114332/11.html
Apparemment, au repos, le i7 4770K est un peu au dessus des 40°, donc effectivement, 50° ça semble chaud ! Je ne suis pas devant mon PC, mais de mémoire, le ventilateur tournait entre 900 et 1000 tours minute -
J'ai mis la pâte thermique qui était directement présente sur le ventilateur, elle s'est étalée ensuite lorsque le ventilateur a été mis en place.
-
50° en idle ? Ça me parait haut quand même.
Tu a bien vérifié que le ventilateur a bien été remis ? Tous les ventilos tournent dans le PC ?
Est-ce que la tour est fermé ou tu as ouvert le côté ? -
Normalement quand un composant chauffe trop (surtout CPU), le PC s'éteint sans prévenir, c'est une sécurité.
Mais ça ne garantie que le CPU ne soit pas endommagé.
A priori en idle il devrait être plus bas quand même, en plus si il n'est pas OC.. (https://techreport.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=88539
Mon 2500K OC idle a moins de 35° et dépasse rarement les 60 en pleine charge. Soit, j'ai changé le ventirad d'origine mais bon. -
Ce soir, j'ai fermé le capot et rallumé le PC. Je suis allé directement dans le BIOS, la température était aux alentours de 40°.
Je me suis mis sur l'ordinateur, j'ai installé les logiciels basiques (antivirus, pilotes, utilitaires...) puis j'ai redémarré le PC, je suis allé dans le BIOS, le CPU était à 50°.
J'ai aussi installé speedFan, il me dit que les core0 à core3 sont aux alentours de 25°... est-ce vraiment fiable ?-
-
Perso, avec mon i5 4670K monté la semaine dernière, dans le bios je suis entre 45 et 50°C avec le fan stock Intel (Changement à venir pour un H80i) ^^
Mais j'ai monté le pc d'un ami avec sur son i5 4670K un Be Quiet! Dark Rock Pro 2 / Pâte thermique Arctic Silver 5, il dépasse pas les 30°C dans le bios, et les 50°C sur BF3 après 4h de jeu. -
-
-
-