Nvidia 8600 GT trop chaude!!(70°C!!!)
2PEC59
-
x-Siim Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
x-Siim Messages postés 232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dispose d'une Nvidia 8600 GT qui marche extrêmement bien, le problème c'est qu'elle chauffe aussi beaucoup (parfois jusqu' a 70°C).Bon j'ai installer RivaTuner puis j'ai mis les fans au maximum, la T° descend. Pensez vous qu'il y est un risque si je laisse tout le temps les fans au maxi?? Si oui quel systeme de refroidissement me conseillerait vous???
A voir également:
- Nvidia 8600 GT trop chaude!!(70°C!!!)
- Realme gt 7t - Guide
- 09 70 - Forum Consommation & Internet
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Nvidia geforce gt 635m ✓ - Forum Carte graphique
- Numéro commençant par le 09 70 : qui est-ce? ✓ - Forum Mobile
6 réponses
Pas de danger pas de danger c'est vite dit...
La longevite des composants informatique sont fonctions de la T°
je m'explique.... Prenons l'exemple d'une carte graphique a 70°... la duree de vie de cette carte graphique prenons la a 3ans... si cette meme carte graphique fonctionne a 90° ca duree de vie sera diminue et sera peux etre de 2ans.... c'est un principe essentiel quand on est adepte de l'overclokage...(O/C)
La longevite des composants informatique sont fonctions de la T°
je m'explique.... Prenons l'exemple d'une carte graphique a 70°... la duree de vie de cette carte graphique prenons la a 3ans... si cette meme carte graphique fonctionne a 90° ca duree de vie sera diminue et sera peux etre de 2ans.... c'est un principe essentiel quand on est adepte de l'overclokage...(O/C)
Yop,
Ne t'affoles pas trop, ma hd4850 est a 77° en idle dans une 9 hundred! Le bloc de refroidissement est similaire.
Les nouveaux gpu fonctionnent parfaitement à plus de 100°, tu as de la marge.
Si tu peux ventile bien ta tour avec un couloir de 120mm avant arriere et un 120 mm sur le côté.
Tu en as pour une 30aines d'euros si tu prend des ventilateurs silencieux.
Je ne peux pas te conseiller de nouveau block pour une 8600gt ce serait du gachis. Surtout que les gains en temeprature serait equivalent à un bon refroidissement global de ta tour avec 3 ventilateurs.
;)
Ne t'affoles pas trop, ma hd4850 est a 77° en idle dans une 9 hundred! Le bloc de refroidissement est similaire.
Les nouveaux gpu fonctionnent parfaitement à plus de 100°, tu as de la marge.
Si tu peux ventile bien ta tour avec un couloir de 120mm avant arriere et un 120 mm sur le côté.
Tu en as pour une 30aines d'euros si tu prend des ventilateurs silencieux.
Je ne peux pas te conseiller de nouveau block pour une 8600gt ce serait du gachis. Surtout que les gains en temeprature serait equivalent à un bon refroidissement global de ta tour avec 3 ventilateurs.
;)
Pas de risque en se qui concerne les ventilo au max et je pense pas de risque pour ta carte 70° puisque le seuil de ralentissement d'une nvidia est de 120° maintenant. En tout cas c'est marquer dans les paramètres de ma 9500gt et ne t'inquiète pas, si elle a vraiment trop chaud, le pc va freezer donc la température va redescendre ou alors il va s'éteindre. Moi en jeu l'application se coupe et j'ai un message d'erreur. Mais rien de grave c'est plus gênant que dangereux je pense.
Après si quelqu'un pense autre chose, bien aller y.
Après si quelqu'un pense autre chose, bien aller y.
Oui je suis tout de même d'accord avec toi mais bon quand on vois qu'il faut toujours acheter une carte graphique tout les 6 mois maintenant. Je ne vois pas en quoi gênerai la "consommation" (si puis-je dire) plus rapide de 2 ans alors que l'on sait qu'il faudra quand même la changer dans 1 ans voir moins...
Mais je le répète je suis quand même d'accord avec ta réponse rossandcie.
Mais je le répète je suis quand même d'accord avec ta réponse rossandcie.
Non, pas besoin d'acheter une cg tous les 6mois. Le jeu le plus gourmand du marché est Crysis.
La nouvelle hd4770 à moins de 100€ suffit a le faire toruner raisonnablement.
Le reste des jeux sont tous fluides en high! Ceux qui achete une cg tous les 6mois sont des cons qui veulent gagner 3fps alors qu'ils sont deja à 60 sur la pluaprt des jeux. En réalité 35fps suffisent amplement!
La nouvelle hd4770 à moins de 100€ suffit a le faire toruner raisonnablement.
Le reste des jeux sont tous fluides en high! Ceux qui achete une cg tous les 6mois sont des cons qui veulent gagner 3fps alors qu'ils sont deja à 60 sur la pluaprt des jeux. En réalité 35fps suffisent amplement!
Crysis est reconnu par tous les testeurs de gpu comme le plus gourmand des jeux :)
C'est une demonstration technologique plus qu'un simple jeu!
Ensuite je doute fort que tu fasses tourner crysis au "max pas de prob" avec ta pauvre 9500gt, tu sais ce que c'est une résolution d'ecran et l'aniso? L'as tu mis à fond? oO?
Donc oui, "enfin bref" quand on ne sait pas on ne parle pas!
C'est une demonstration technologique plus qu'un simple jeu!
Ensuite je doute fort que tu fasses tourner crysis au "max pas de prob" avec ta pauvre 9500gt, tu sais ce que c'est une résolution d'ecran et l'aniso? L'as tu mis à fond? oO?
Donc oui, "enfin bref" quand on ne sait pas on ne parle pas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses, pouvez vous me conseillez un système de refroidissement pour ma carte, car ça m'inquiète quand même , pensez vous que celui ci ferait l'affaire http://www.ldlc.com/fiche/PB00028981.html ???? merci.
Si tu t'inquietes tant que ca de la longévité de tes composants. Installes un watercooling, avec waterblock sur ton gpu, ton cpu, tes DD et tes ram. Y'a aussi des block pour tes chipsets!
Ca te couteras le prix d'une nouvelle config par contre..
Sinon tu ventiles bien ta tour et tu la guarderas une paire d'année. Comme je dis mon vieux celeron tournes toujours sous linux, il me sert de serveur de stockage.
J'ai un pc sous xp qui fonctionne depuis 2002 environ 12hr par jour d'utilisation et sans ventilation.
Ma grosse tour fonctionne depuis 1an 20hr/ 24. Pas un pet de lag à cause de la chaleur. Je n'ai pas de waterblock jsute une ventilation classique!
La meilleur solution c'est un couloir de ventialtion sur tes composants.
Le block de refroidissement qui t'interesse peut être interessant dans une config micro atx sur lequel on ne peux mettre de ventilateurs d'extraction , mais le débit d'air est moindre pour un boitier atx.
Ca te couteras le prix d'une nouvelle config par contre..
Sinon tu ventiles bien ta tour et tu la guarderas une paire d'année. Comme je dis mon vieux celeron tournes toujours sous linux, il me sert de serveur de stockage.
J'ai un pc sous xp qui fonctionne depuis 2002 environ 12hr par jour d'utilisation et sans ventilation.
Ma grosse tour fonctionne depuis 1an 20hr/ 24. Pas un pet de lag à cause de la chaleur. Je n'ai pas de waterblock jsute une ventilation classique!
La meilleur solution c'est un couloir de ventialtion sur tes composants.
Le block de refroidissement qui t'interesse peut être interessant dans une config micro atx sur lequel on ne peux mettre de ventilateurs d'extraction , mais le débit d'air est moindre pour un boitier atx.
Un ventilateur, 4Vis !
Un rad, 4 vis !
Demonte le, enlève la poussière du rad et du venti avec un pinceau fin et sec
ensuite du prends du sopalin, ou un chiffon, tu enlèves toute la patte thermique dégeulasse !
Avant de l'enlever tu prends soins d'en acheter !
Moi mon processeur montait à 65°C en Full
A l'heure d'aujourd'hui j'ai acheté de la Cooler Master Premium Thermal Solution (5€ sur LDLC)
Comparation avec mon ancienne patte : 65°C en full
Comparation avec ma nouvelle patte : 45°C en full (20°C de gagné ! c'est toujours ça de pris )
Fais pareil pour ta CG ;)
Au pire ouvre une paroi du PC, mais garre à la poussière !
Un rad, 4 vis !
Demonte le, enlève la poussière du rad et du venti avec un pinceau fin et sec
ensuite du prends du sopalin, ou un chiffon, tu enlèves toute la patte thermique dégeulasse !
Avant de l'enlever tu prends soins d'en acheter !
Moi mon processeur montait à 65°C en Full
A l'heure d'aujourd'hui j'ai acheté de la Cooler Master Premium Thermal Solution (5€ sur LDLC)
Comparation avec mon ancienne patte : 65°C en full
Comparation avec ma nouvelle patte : 45°C en full (20°C de gagné ! c'est toujours ça de pris )
Fais pareil pour ta CG ;)
Au pire ouvre une paroi du PC, mais garre à la poussière !
Mon celeron de 1998 fonctionne encore. Et je peux te dire que ca chaufe :)
Même à 90° 24/24 ca carte ne durera jamais 2ans, d'ou sort tu tes chiffres tu travailels au labo de nvidia?
Faut arrêter de troller sur les forums..
ps: tu penseras a l'avenir a etre un peut plus poli