Q6600 qui chauffe trop !!
ronvicer
Messages postés
137
Membre
Dernière intervention
-
haduss Messages postés 239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
haduss Messages postés 239 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une carte mère p5n32-e sli et un q6600 le problème c'est que j'allume mon pc et le processeur est a 45° et en full au bout de 5 min il atteint les 65° je ne crois pas que cela est normale , il n'est pas overclocké . le ventilateur et le ventilateur vendu avec le processeur .et le ventilateur est a 3000rpm en permanence merci de m'éclaircir sur le sujet ;)
j'ai une carte mère p5n32-e sli et un q6600 le problème c'est que j'allume mon pc et le processeur est a 45° et en full au bout de 5 min il atteint les 65° je ne crois pas que cela est normale , il n'est pas overclocké . le ventilateur et le ventilateur vendu avec le processeur .et le ventilateur est a 3000rpm en permanence merci de m'éclaircir sur le sujet ;)
A voir également:
- Q6600 qui chauffe trop !!
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Comment savoir si mon pc chauffe trop - Guide
- Tele qui chauffe - Forum TV & Vidéo
- Livebox qui chauffe ✓ - Forum Matériel & Système
32 réponses
65 degrés ca me semble correct mais je suis plus tourné amd, c'est un peu différent. Enfin ca me semble vraiment pas dangereux
merci d'une reponse mais on m'a deja dit que cete emperatures est très élevé sachant que j'ai un amis qui tourne a 34° en normale et 45° en full.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt, le ventilo vendu avec le proc n'est as très très bon surtt pour un quad qui chauf un ptit px...je te conseil de le changé, ya le cooler master hyper 212 qui est très bon je l'utilise moi méme il ne fait pas dutout de bruit et ne coute ps chére 36euro a px pré
ton système de ventilation n'est pas assez efficace ou bien c'est celui de ton ami qui l'est beaucoup plus. Les solutions sont nombreuses : pate thermique plus performante, changer de ventilateur de processeur, modifier la ventilation dans ta tour, ... Faut assurer un cycle dans ta tour, entrée d'air et sortie d'air, c'est vraiment bête ce que je dis, mais certains le comprennent pas.
oui j'ai vérifier ma configuration , j'ai 3 ventilateur dans ma tour sans compter le ventilo de l'alim. et je ne comprend pas apart que le ventilateur soit ....
lu,
faut prendre en compte le boitier si il ventile bien et la temperature exterieur car le ventilo seul n'est pas toujours en cause ..
faut prendre en compte le boitier si il ventile bien et la temperature exterieur car le ventilo seul n'est pas toujours en cause ..
ok merci je me débrouillerai ;) mais ou puis je le trouver en magasin pour l'avoir assez rapidement ?
non C pas béte ce que tu dit ;), c vrais quil faut avoir un ventilo pour faire rentrer et un autre pour le faire sortir, moi e n'azi pas trop ce blém vu que mon unité est ouvert :D
euh j'ai 3 ventilateurs sur la tour , un avant , un arrière et un sur le côté et il son brancher directement à l'alimentation. donc je ne sais pas leur vitesse de fonctionnement
Pour Haduss ==> avoir le boitier ouvert, c'est encore pire. Si tu as un pc qui est bien fait, tu peux avoir une température inférieure à l'intérieur de la tour comparé à la température ambiante.
installe dejas pc-wizard 2008 (gratuit) et post les resultat ici ,
http://www.infos-du-net.com/telecharger/2008-PC-Wizard,0301-3703.html
http://www.infos-du-net.com/telecharger/2008-PC-Wizard,0301-3703.html
bien enfaite ce sont des ventilateurs qui sont à brancher sur les connecteurs alimentation a 4 broches vois-tu ? ne sont pas des fan
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Fréquence : 2400 MHz - (actuelle : 2400.53 MHz)
Nombre de Coeur : 4
Support : LGA 775
Mémoire cache L1 : 4 x 64 Ko
Mémoire cache L2 : 2 x 4096 Ko
Tension : 1.150 V
Température Processeur : 47 °C
Ventilateur Processeur : 2934 rpm
Coprocesseur FPU : Présent
Coeur 1 Activité : 5%
Coeur 2 Activité : 1%
Coeur 3 Activité : 1%
Coeur 4 Activité : 3%
Fréquence : 2400 MHz - (actuelle : 2400.53 MHz)
Nombre de Coeur : 4
Support : LGA 775
Mémoire cache L1 : 4 x 64 Ko
Mémoire cache L2 : 2 x 4096 Ko
Tension : 1.150 V
Température Processeur : 47 °C
Ventilateur Processeur : 2934 rpm
Coprocesseur FPU : Présent
Coeur 1 Activité : 5%
Coeur 2 Activité : 1%
Coeur 3 Activité : 1%
Coeur 4 Activité : 3%