Logiciel de contrôle de stab' overclocking

Résolu
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je cherche à overclocker mon i7 860, ça marche plutot bien, mais ça chauffe :/

je veux donc diminuer la tension Vcore pour réduire la puissance à dissiper

problème : la stabilité suit il parait :P

je voudrais donc pouvoir contrôler que mon processeur fait bien ses calculs.

pour cela, il y a bien super pi, mais c'est la galère puisqu'il faut hasher le résultat pour le comparer à la référence

je cherche donc un programme qui ferait ça tout seul (un gros calcul, suivi de la vérification)

quelqu'un connait il un tel programme ?

merci d'avance :)

4 réponses

Résumé de la discussion

Question initiale porte sur l'overclocking d'un i7 860, les températures élevées et la réduction de la tension Vcore afin de préserver la stabilité tout en vérifiant que le processeur effectue les calculs. Des recherches portent ensuite sur un programme capable d'exécuter un gros calcul et de vérifier automatiquement le résultat par comparaison à une référence, à la fois pour l'évaluation et la stabilité. Les réponses évoquent des outils classiques comme LinX, OCCT, Core Temp ou 3DMark 11, et mentionnent des ressources tierces telles que des vidéos ou des fiches de résultats pour alimenter le choix. D'autres précisent que le choix des outils dépend du niveau de détail recherché et que les résultats publiés ne remplacent pas une supervision directe des essais.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Profil bloqué

tu as occt et d'autre plus puissant sinon tu mes core temp et tu fais tourné 3dmark 11 ça peut le faire aussi
    0
    1. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

le problème, c'est que ces programmes permettent de voir si le système plante, mais (je crois) pas de savoir s'il y a des erreurs de calculs :/
      0
    2. Profil bloqué

un processeur qui a des erreurs de calcul ???? ben il plante
      0
    3. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ha ? =D

moi je pensais qu'il se contentait d'envoyer un 0 au lieu d'un 1 (ou l'inverse ^^)

bon ben merci, du coup je vais rester sur OCCT ^^
      0
  2. Utilisateur anonyme

salut mon pote jokertitcho

avec occt accompagné de core temp c est bon , sinon avec super pi , il mais un gadget windaube a coté avec les coeur qui boss , c est ce que je fait moi parfois quand je veu savoir si le bench en question fait fonctionné les coeur ,regarde en exemple en haut a gauche le tableau c est un gadget win7 qui m indique l activité des coeur et la ram et la temp .

javais rabaissé la page parce que en 1920x1080
    sur un bench de FFXIV en court

http://img15.hostingpics.net/pics/860398FFXIV3.png
    http://img15.hostingpics.net/pics/417498FFXIV4.png

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
    0
    1. Utilisateur anonyme

oula je suis pas sur la mème planète moi , désolé les gas , j ai mal compris O.o
      0
    2. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

plus de place sur mon bureau :P

mais merci du conseil ;)

l'est joli ton bureau, mais le style Windows 95 de la barre des tâches (et des fenêtres) casse un peu tout, quand même (je trouve) ^^

pis je cherche pas vraiment un monitoring, juste à savoir si mon OC tient la route en chauffant un minimum :)
      0
    3. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

désolé les gas , j ai mal compris

s'pas grave, je suis content que tu sois venu dire bonjour (même si c'était que pour joker' XD) ^^
      0
    4. Utilisateur anonyme

oui j ai mis en version vieillot ...mdr et pourtant c est win7 pro ..lol
      0
    5. Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

c'est un choix que je respecte ;)

je comprend que le style aéro puisse déplaire :P
      0
  3. Utilisateur anonyme

le style classique est le moin gourmand et donc souvent utilisé pour les gamers

oui c est aussi pour sa, en général que je l ai fait , c est vrai aussi ,tu a raison ,

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
    0
  4. sorcierombre Messages postés 43 Statut Membre 2

Tu n'as qu'as jeter ton ordinateur par la fenètre , peut-être qui fera bien le boulot par la suite
    0
    1. Utilisateur anonyme

lol..depuis le mois de juin
      0