Asus m 60 j surchauffe

phildesbois Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Firat 7 -
Bonjour,
voila je viens d'avoir la réponse des ateliers FNAC apres deux tests l'un apres l'autres ils sont incapable de résoudre mon probleme de coupure due probablement a une surchauffe de l'ordinateur M 60 J ASUS
c'est incroyable un ordi a 1000€ + une garantie supplémentaire et au bout de 3 semaines je met le jeu CALL DUTY MODERNWARFARE et toc au bout de 10 Mn de jeux coupure net je le rallume et reparts et apres 10 Mn rebolote coupure QUE FAIRE là est ma question a vous tous !!!!
que doit je faire des le retour de l'ordi je fonce a la FNAC et je fait un scandale ou bien vous avez une solution a mon probléme sur différents forum ils disent de mettre a jour le BIOS téléchargeable sur le site ASUS
ou voir si POWER4GEAR HYBRID le gestionnaire alim & perf qui est sur " quiet " et empèche de ventiler !
mais tout cela veut dire quoi je suis un débutant en informatique je comprends rien
SVP une réponse merci<code><gras>Configuration: WINDOWS 7 64 BITS
A voir également:

19 réponses

Hapistorique

Le nouveau bios est sortie

Allez sur le site support d'asus
http://support.asus.com/
Cliquez sur Télécharger

Choisissez votre modèle (PC Portable -> M60 Series ->M60J -> Seven 64 bits)

Dans Bios téléchargez le dernier (Bios 210) puis dans Utilitaire Bios téléchargez
"Windows BIOS Flash Utility for Win7 32/64 Bit "

Lancez ce programme puis suivez les instructions en sélectionnant le fichier M60JAS.210
8
Alb61

Bonjour à tous,

Je possède aussi un M60J, pour vos problème de surchauffe le problème viens en effet du mode d'alimentation QUIET. Procédé visant à brider les ventilos pour ne pas faire de bruit... beaucoup on eut ce problème ce surchauffe et je m'étonne qu'Asus n'ait pas pensé à ce problème (?).

Mettez en high, vous aurez de meilleur performance dans vos jeux et plus de problème de reboot.
3
Dinguy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Ayant envoyer un email sur le support d'asus voici leur réponse concernant les écrans bleus rencontrés lors des jeux ou bien encore la lecture de videos en streaming :

Bonjour monsieur,

le problème de compatibilité entre le BIOs et les mises à jour des pilotes graphiques (publié par Nvidia) que vous signalez sera résolu par une version du BIOS qui ne devrait pas tarder à être publié. 

Pour l'instant on n'a pas de date de sortie d'une telle version. Entretemps, je vous conseille d'installer le pilote graphique disponible sur le site Asus ( http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M60J&f_name=VGA_nVidia_Win7_64_816118691.zip&f_type=1&os=30 ) et de ne pas le mettre à jour.

Cordialement,
2
phildesbois Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exact mais fait attention moi aussi il ce coupait avec le jeu call of duty warfare 2 et une fois a la FNAC il me l'on retouné car aucun défaut n'a été deceler
j'y suis retouné en colère j'ai réussi a avoir le technicien qui a fait les tests et il ma dit que cela pouvait venir du jeu !
de retour chez moi avec l'ordi j'ai désinstaller le jeu et je l'ai réinstaller et là plus de problème
donc regarde bien avant de gueuler tiens moi au courant merci
1
lauriane

Ai tenté une solution trouvé sur un forum
Bouton à côté de l'enceinte de gauche : ai sélectionné "high performance".
Je viens de jouer pendant 25 minutes. Aucun arrêt intempestif du PC - Pas de surchauffe au niveau du ventilo
merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauriane

Bonjour,
Ai le même problème avec mon ASUS M60J acheté en novembre depuis 48h. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci par avance pour votre réponse
0
phildesbois Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

EST CE QU'il se coupe quant il est en surchauffe si oui sur un jeu ?
A QUEL MOMENT IL SE COUPE ?
0
lauriane

Lors du lancement d'un jeu, j'ai l'impression d'une surchauffe
Arrêt environ 5 mns après avoir lancé un jeu (Sims 2 ou Runaway)
Comme le dit i7_950 "à partir du moment où il est sous garantie c'est le probleme de FNAC."
Je vais retourner à la FNAC car je n'ai pas l'impression qu'une autre solution existe sans "bidouller" le système. Et si j'y touche, cela pourrait être un argument pour "annuler" la garantie.
Merci pour vos réponses
Lauriane
0
Utilisateur anonyme

à partir du moment où il est sous garantie c'est le probleme de FNAC , le materiel qu 'ils t'ont vendu doit fonctionner ou ils te remboursent.
0
Bluster

Bonjour à tous,

En fait j'ai acheté un Asus n71vn dernièrement (reçu le 26décembre09)
et j'ai exactement le même soucis avec le jeu FIFA 2010.

En gros au bout de 30 seconde de jeu, le PC s'éteint brusquement. Je suis quand même étonné qu'avec un Core 2 duo à 2.53ghz, 4go de Ram et une carte graphique GT240M à 1go dédié, un pauvre jeu de foot ne tourne pas...
J'ai téléchargé les nouveaux pilotes de la carte graphique. J'ai cru que mon problème était résolu, mais c'est au bout de 2min qu'il coupe maintenant.

Je vais essayer le conseil de Alb61 en espérant que ça marche.
0
Alb61

Bonjour bluster,

En effet, ce n'est pas normal, cependant si tu es en mode d'alimentation QUIET ca l'ait, la carte vidéo étant bridée en alimentation et donc en performance afin de préserver la batterie. en high performance, la carte vidéo et le processeur peuvent être alimentés au maximum et donc sortir les meilleurs performances.
0

oui tu a raison jel'ai fait egalement et cela a marché !
par contre j'ai un autre problème je n'arrive pas a avoir accés a ma webcam
le logo VIRTUAL CAMERA qui est sur mon bureau l'orsque je clic deçu il y a un panneau qui me demande si je veut accepter ce programme a apporter des modifications sur l'ordinateur je clic OUI et là plus rien ne se passe !dites moi vous posséseur de ASUS avec ce logo comment faites vous pour acceder a la WEBCAM sans passer par windows messenger
0
Bluster

Pour la cam, je n'ai pas le logiciel Virtual Camera :-s. J'ai le logiciel LifeFrame, je sais pas si c'est un logiciel équivalent.

Pour revenir au problème, j'ai bien mis en High Performance mais mon Pc portable s'éteint toujours brusquement au bout de 2 min de jeu.
Donc j'ai vraiment l'impression que j'ai un problème matériel...

Quand je joue, je n'entend pas réellement le ventillo... juste le CD qui tourne. Ca me parait vraiment bizarre...

Pensez vous que je dois renvoyer le PC vers le fournisseur?
La configuration du n71vn est elle suffisante pour Fifa 10?

Merci de vos réponses
0
Bluster

Je voulais rajouter que je viens de voir dans les modes d'alimentation qu'il y avait
un mode "Power4gear High Performance", et un mode "Performance Elevée".

Est-ce que les deux correspondent à la même chose? Je n'ai testé qu'avec "Power4gear High Performance"

Je dois dire que cette histoire de coupure brutale m'énerve un peu, et à force de tester des choses, j'ai un peu peur d'endommager le disque dur ou autre....
0
Alb61

Re Bluster, on va etre vite fixé.

Télécharge ca :

http://www.ozone3d.net/gpu_caps_viewer/

C'est un logiciel pour faire travailler la carte graphique. Si ton PC reboot ce serait en effet un problème au niveau du refroidissement de la carte graphique, et pas de problème d'engorgement de poussière si le PC est neuf, en tous cas une chose est sur, la configuration est suffisante pour le faire tourner.

Tiens nous au courrant des résultats.

Essaye de voir aussi si le ventilateur du GPU tourne bien, enfin normalement tu devrais l'entendre, ca fait un rafut pas possible souvent :)
0
Bluster > Alb61

Merci Alb61 pour tes conseils et le lien vers le logiciel.

Je suis pas trés calé sur les logiciels de Benchmark. D'ailleurs j'avais essayé de télécharger 3dmark 06, mais il est assez lourd à télécharger (560mo), et au 3/4 du téléchargement ça a beugé donc j'ai abandoné.

J'ai donc essayé GPU Caps Viewer, en lançant les différents Open GL. Par contre je sais pas trop comment ça fonctionne, et combien de temps il faut laisser la démo en marche.
La température au repos du GPU est de 40°C, et avec certaines des applications, c'est monter à 58° pas plus (j'ai entendu le ventilo en tendant l'oreille, car il ne fait pas énormément de bruit). Je pense pas avoir poussé à bout le GPU, non? Le PC ne s'est pas arrêté brusquement en tout cas...

Le problème avec Fifa 10 est peut etre un problème de conflit Logiciel? Mais le PC ne s'éteindrait pas soudainement...
C'est plus du style des sécurités PC qui ont pour conséquence ce genre d'action.

Je n'ai pas d'autre jeu, mais il serait peut etre intéressant que je m'en procure un autre pour tester et mettre de côté une de ces deux hypothèses...

En tout cas merci pour tes réponses.
0
Alb61 > Bluster

Et bien parfait, si tu as en tous cas bien lancé le logiciel et que l'ordinateur n'a pas planté, c'est qu'il n'y a pas de problème de materiel au niveau de la carte graphique. Ce n'est pas à proprement parlé un logiciel de benchmark, juste un logiciel pour faire stresser la carte graphique. Ainsi, on peut se rendre compte si il y a un problème au niveau de la carte graphique.

Donc dans notre cas, si ton ordi n'a pas rebooter, qu'elle a atteint 56°C c'est parfait. Pas de problème materielle.

Pour ton problème de reboot, il faudrait maintenant que tu tests différents choses pour ton jeu :

-Mettre à jour le jeu
-Mettre à jour les pilotes vidéo et son

(qu'avec des pilotes asus, j'ai fait l'experience avec, par exemple les pilotes nvidia pour la geforce et j'avais des problèmes de reboot)
0
Bluster > Alb61

Salut Alb61,

Ca me rassure un peu, si le problème n'est pas matériel. Et puis considérant la configuration, j'ai vu sur d'autre Forum qu'avec le même PC, ils faisaient tourner trés facilement PES 10 et Dirty 2. Ensuite le problème de coupure brusque ne se passe qu'avec le jeu.

Par contre, je pensais que la température aurait pu être plus élevé, étant donné que dans la page d'explication du logiciel, on avait un exemple à 80°.

En ce qui concerne les mises à jour des pilotes vidéo et son. J'avais d'une part fait des mise à jour sous le site même Nvidia.
Ces mises à jour date du 21/11/09. Une version bêta plus récente est disponible, mais je ne préfère pas tenter.

Ensuite j'ai été voir sur le site Asus, et il y a une mise à jour pour les drivers Graphique datant du 5/01/10. Donc vraiment récente. Est ce que tu penses qu'il faudrait mieux que j'opte pour ceux ci?
Par contre c'est pas un executable mais un dossier. Est ce que l'executable se trouve dedans et va placer les driver au bon endroit? ou est ce qu'il y a un endroit ou je dois spécifiquement enregistrer le dossier?

Ces mises à jour correspondent-elles aux mises à jour sur le site Nvidia, ou est ce qu'elles ont des améliorations dédiées au PC même?
0
Dinguy > Bluster

Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous ( BSOD ou instinction du pc lors de certains jeux) Et j'aimerai savoir ou a tu trouver ces drivers sur le site d'Asus parceque je ne vois que les drivers datant d'octobre 2009 en ce qui concerne la carte graphique.
0
Utilisateur anonyme

depuis 1 an que j'ai mon pc asus je suis toujours en high performance et aucun soucis.
J'ai un M70V , de temps en temps le ventilo s'accelere , pour avoir testé un jeu de voiture qui n'était pas fluide sur le pc il n'a pas provoqué d'arret ou autre erreur sur celui ci , je pense qu'il ramait à cause de la carte graphique 9600m.
0
Dinguy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

LA difference entre Power4gear et Performance élevé est que l'alimentation est géré par le logiciel d'asus pour le "Power4gear High performance", tant dis que le "Performance élevé" est géré par seven en lui même.
0
Bluster

Je ne sais pas si c'est très significatif, mais lorsque je suis en mode Power4Gear High Performance, mon jeu s'arrête au bout de 2 minutes de jeu. Cependant en mode Performance Elevée (donc géré par Windows 7), j'ai réussi à finir une mi temps... Quelques minutes aprés le PC s'est éteint brutalement...

IL y a vraiment pas mal de Forum où le sujet de BSOD et d'extinction brutal sur les nouveaux portables Asus en cours de jeu est traité. Cependant aucune solution n'a encore été trouvée.

Apparemment certaines personnes "flasherais" le BIOS pour que les drivers de la carte graphique soient mieux gérer. Je m'y connais pas assez pour tenter ça...
0
Miky > Bluster

Moi aussi j'ai le M60J et j'avais un problème de reboot avec le jeu Borderlands, c'était même un écran bleu que j'avais et j'ai installer les drivers 195.62 de Nvidia et depuis plus aucun problème donc je ne sais pas si ca vient vraiment de ca mais ca m'a aidé en tout cas.
Par contre pour l'histoire de la surchauffe en mode QUIET ca je pense que c'est pour tout le monde pareil vu que les performances sont réduites le ventilo tourne moins et du coup ca chauffe plus.
Voili voilou pour moi j'espère avoir aidé.
0

merci un peu tardivement pour ta réponse mais :
comment fait on éxactement pas a pas pour télécharger sur le site ASUS les pilotes ou les applications
j'ai essayer une fois j'ai rien compris ( je ne suis pas un expert en informatique )
donc si tu a le temps explique moi avec des mots simples MERCI !
0
Renox

Idem, j'ai un M60J d'ASUS (du 02/01/2010) et j'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour le BIOS, les drivers... Mettre à jour ce qu'il faut pour essayer de résoudre ce problème de coupure (BSOD ou freeze complet du PC).

Est-ce que ces mises à jour sont fiables ? (certaines mises à jour des BIOS ne le sont pas toujours), et quels sont les drivers à mettre à jour pour ce problème ?

Merci bcp !

Configuration: Windows Seven 64b / Google Chrome
0
Hapistorique

Oui, le dernier bios règle ce problème

Faites ce que je dis dans mon premier message et le problème sera réglé
0
Renox

Une fois le setup lancé, on demande "repair" ou "remove" WinFlash ??
il faut prendre quoi ?
0
Hapistorique

Si c'est Repair ou Remove, c'est que le logiciel est déjà installé
Fais Démarrer > Rechercher > "Winflash"
0
Firat 7

Salut tous, j'ai deux Asus M60j (Asus M60j-022V).

Le premier acheter sur RueDuCommerce en Decembre 2009, très bon produit franchement le premier pc que je garde depuis plus de 4ans maintenant, et fonctionne aussi bien que le premier jours et je n'est encore pas eux de problème avec sauf formater une fois par ans quelque fois.

Je l'est fait tomber récemment, puis tous fonctionnais sauf l'écran j'avais l'impression n'était pas allimenter, le reste disque dur, le bruit de démarrage de windows 7 Intégrale édition (pareil pour home édition) fonctionnait tous sauf rien a l'écran.

J'ai donc acheter un nouvel ordinateur mais tellement attaché au m60J j'ai étais en récupérer un sur LeBonCoin.

Arrivons au ventilateur :

J'achète le même tous fonctionne bien, arrivé chez moi le pc surchauffe, mais c'est pas normale le miens de Décembre 2009 ne surchauffe pas d'après le vendeur c'est un de avril 2011 donc plus récent et donc problème résolu même si y en a un. Puis je vois que en faite non il surchauffe beaucoup.

Je suis venu içi vu qu'il fallait mettre a jours le bios mais c'était déjà fait donc je comprends pas. En changeant les composant (Disque dur, Mémoire vive) Mon anciens Pc re-fonctionne je crois que en tombant il avait juste détaché une mémoire vive. Je vérifie les réglages du bios, réglages de Powe4Hybride pour réglé les ventilo tourne très vite, toujours a fond jamais en veille. C'est pas normale. J'emmène finalement chez un ami informaticien qui me dit "bon peut être de la pate thermique a changer + aspirer / avec soufflette a air comprimé nettoyé le ventilateur " ?

Résolution : Résolu :

* Il faut faire la mise à jour de votre bios via Asus support, M60j mise a jours appelé 212.

+

* Démonter le cache afin d'enlever toute la poussière du ventilateur grâce a une soufflette à air comprimé ou votre aspirateur (il faut un très ultra puissant en souffle) . Moi j'ai fais avec une soufflette à air comprimé.

+

* Démonter le ventilateur du processeur et enlevé l'ancienne patte thermique bien nettoyer avec un sopalin/mouchoir et re-mettre de la patte thermique attentivement, lorsque vous resserrer les vis du processeurs faites les 4 chaque un a moiter puis finir par tous resserrer sinon la patte thermique se concentra trop sur un seul bord.

Cordialement, Merci.

Pour me remercier / vos dons : vous pouvez voir mes vidéos bientôt disponible sous le nom de : Firat 7 fait des vidéos ou des tuto, ou Dj Firat 7 Varto, ou encore Dj Angelo Firat 7
0

BON JE VOIS QUE PERSONNE A EUT CE PROBLEME DE SURCHAUFFE SUR LES ASUS
-3