Les discussions
Liste
Bonsoir, Ayant commencé Python depuis peu, j'aurai une question pour vous. Dans mon programme j'utilise une boucle pour trier une liste : for i...
Subtitution d' une chaine de characteres par une autre
Bonjour, Grand débutant avec python !!!. Je veux substituer le contenu de day si day= Mon alors mettre day à Lundi dans la ligne suivante Suiva...
Vérifier combien de fois un caractère est dans une liste
Bonjour,Je réalise un Mastermind et j'aurais besoin de vérifier si un caractère est dans la liste générée aléatoirement mais surtout combien de fois c...
Recherche google via script python3
Bien le bonjour. Alors voilà , je me suis lancé dans la conception d'une petite appli en Python3, et comme je le dis dans le titre, j'aimerais pouv...
Fonction dans fonction?
RésoluBonsoir, Je voulais tout simplement savoir si c'était possible (d'un point de vu compréhension du code etc..) de mettre une fonction dans une fonct...
Chaine de caractères
RésoluBonjour à tous.Je suis débutante en python et j'ai une question sur les chaines de caractères. Supposons qu'on a définit une chaine ch = "hello" et q...
Importer modules
Bonjour, je suis étudiant en prépa math et pour mes cours d'info j'ai besoin de tracer des courbes etc.... Seul soucis, quand je fais ce qu'y met...
Faire une grille
RésoluBonjour, je suis en L1 info et je voulais savoir comment faire une liste de liste pour en faire une grille de 4 cellules sur 4 cellules en python. J...
Traitement de données
Bonjour, Je suis un novice de python et j'ai un petit soucis pour traiter une matrice de données dans laquelle toutes les infos ne m'intéressent pas...
Convention if statement
RésoluBonsoir, alors voilà, j'ai une petite question par rapport à la convention python. Est-ce que c'est mieux d'écrire: if reponseServeur == "True...
Débutant python
Bonjour, voilà je commence tout juste à me lancer dans la programmation et mon plus gros soucis c'est que je comprend bien les explications dans mes c...
Création de variable envirenementale de python
j'ai pas trouvé la valeur de la variable environnementale de python3.3.3 aidez moi svp!
Message d'erreur idle
Bonjour à tous, Je suis un débutant en programmation et un message d'erreur s'affiche lorsque je lance le module : IDLE's subprocess didn't make...
Jeu de dame sous tkinter
Je doit réaliser un jeu de dame si possible fonctionnel, Pour l'instant je n'ai réussi à créer que l'interface, le plateau et les pions mais je suis t...
Extraire de données
Bonjour. J'apprends python et j'aimerai faire un petit script qui permet d'ouvrir un fichier et extraire des données dans celui-ci des chaines de ca...
Input qui n'affiche aucune fenêtre
Bonjour tout le monde je vous explique mon problème afin de m'entraîner sur un langage dont je ne suis pour l'instant pas fan et étant étudiant en BTS...
Erreur encodage
Bonjour, Je commence à apprendre python à la fac et j'ai donc un programme que j'ai commencé la-bas et que je dois finir chez moi. J'ai donc télé...
Comment adapter un programme à la résolution de l'ecran
Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai réalisé un mini télécommande api. Pour les images de la télécommande et des boutons j'utilise la librairi...
Boucle sur amienspython
Bonjour je suis en 1ère année de ISN, je dois programmer un mastermind pour apprendre les bases de la programmation. Je n'arrive pas écrire une bouc...
Python afficher spectre d'un son
Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire comme dans ce tuto : http://fr.openclassrooms.com/informa...ectrale-du-son Afficher le spectre so...
Vérifier la version client d'un utilisateur
Bonsoir, voilà mon problème: Je dispose d'un script côté serveur ainsi qu'un script côté client. Je voudrais que mon serveur vérifie la version du ...
Échec d'installation de python(x,y)-2.7.6.1
RésoluBonjour à vous, Je suis en prépa BCPST et nous utilisons python pour la programmation. J'ai un soucis pour installer python(x,y) sur mon portable W...
Erreur d'affichage
Bonjour à tous. J'essaye de créer un programme pour traduire le français vers le Leet Speak et vice-versa mais je suis bloqué à la fin. Si vous le tes...
Sortie de boucle inexpliquée
RésoluBonjour, j'ai un certain nombre de calculs/taches à effectuer, et je ne voudrais pas en lancer plus d'un certain nombre de manière simultanée. Je fa...
Moyennes dans tableaux
RésoluBonjour, Je viens de commencer le Python depuis 3 jours (j'ai déjà pas mal coder en C/C++ et Perl). Je dois faire un programme, qui va dans un fic...
Quel est le meilleur cour de python sur le net?
Bonjour, pourriez-vous m'indiquez (selon vous) le meilleur cours pour apprendre le python à partir de rien gratuitement et sur le net (à part le S...
Pygame: animations dans un jeu vidéo
Bonjour, cela fait quelques mois que je travaille sur un jeu vidéo à l'aide de python et pygame, que j'ai présenté au Bac pour l'épreuve d'ISN, mais...
Maths python
Bonjour, J'ai un programme à faire, mais je ne vois pas comment l'écrire : Écrire un script qui permet de trouver le plus petit entier naturel n...
Passage de diagramme de composant vers code python
Bonjour, J'ai un problème avec la création des composants en python, je sais que au début je dois créer un interface aprés je l'implémente pour a...
Recupérer un nombre dans un fichier texte avec python
Bonjour à tous, Tout d'abord je dois vous informer que je ne sais pas très bien programmer (quelque soit le langage). J'essaye d'apprendre le langa...
Bluetooth python
Bonjour, j'ai récemment entamé un projet en python et j'aurais besoin d'envoyer des informations par bluetooth. Quelqu'un aurait il une bibliothèque...
Projet bac, raspberry, moteur et accéléromètre
Bonjour, je me présente je suis lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur, j'ai un projet à présenter pour le BAC, le projet est un cabas motoris...
Probleme avec mon serveur et client en python
Bonjour, je commence dans la programmation en python alors je voudrais bénéficier de votre aide si vous voulez bien . en faite j'ai du mal a fai...
Problème de code !!
j'ai réaliser un code en python permettent d'additionner un nombre avec le résultat de l'ancien calcule: total=0 while 1: prix=input("Prix :"...
Problème de script
Bonjour, j'ai commencé python depuis 3 jours histoire d'apprendre un langage de programmation. jusque là tout allais bien mais je n'arrive pas à fa...
Créer un brute-force en python
Bonjour, je débute en python, pour m'entrainer, j'aimerai créer un "Brute-Force" permettant de trouver le mot de passe d'un fichier .rar ou .zip qui m...
Je debute dans le python
voila un bloc python def get_der_field(i,binary): if (ord(binary[i]) == 02): length = binary[i+1] end = ...
Debut
bonjour je veeux apprendre a programmer en python par ou commencer.?
Script arp
RésoluBonjour, je souhaite m'initier a la programmation réseau et j'ai choisi pour débuter le langage python pour sa simplicité d'apprentissage. Et pour d...
Variable non global, qui agit comme une global...
RésoluBonsoir! Voilà mon problème: J'ai codé un bot IRC qui parle et interagit avec les utilisateurs. Maintenant, j'ai regardé tout l'ensemble du code po...
Python programmation jeux puissance 4
Bonjour Je me suis actuellement lancé dans la programmation d'un jeux de puissance 4. Pour ceci j'utilise d'abord le module graphics programmé à pa...
Simuler ctrl+c depuis python vers le clavier .
Bonjour, Voilà le soucis à six sous. J'arrive sans problème à détecter une frappe de Ctrl+c au clavier dans Python. Mais je n'arrive pas à faire le ...
Plusieurs questions sur python
Bonjour, je me suis lancer dans l'apprentissage de Python aujourd'hui via [url]https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-...
Programme à simplifier
RésoluBonjour, J'ai crée un programme qui prend en entrée un entier et qui ressort l'ensemble des listes d'une taille fixée dont la somme de ses éléments...
Addition de flottants incorrecte.
RésoluBonjour, Voilà la constatation. Quand je fait additionner des flottants par python 2.3 , tout est correct. Cette version à fait les mêmes études que...
Methodesimplexe
Bonsoir à tous, J'ai un projet à rendre dans un delai record,et ce projet consiste à programmer la méthode du simplexe en python.Merci pour tous ceux...
Modifier une fonction
Bonjour à tous, Je doute que cela soit possible mais je pose la question quand même... Lorsque je défini une fonction dans IDLE, il m'arrive (s...
Deplacer une valeur contenue dans une liste
RésoluBonjour, je m'entrainne à utiliser des listes avec python et en ce moment j'ai ecrit une portion de code qui ne fonctionne pas entierement, pouvez vou...
Récupérer le résultat d'une commande dans des variables !
Bonjour, j'ai lancer la commande psutil ! et je veux récupérer le contenu du résultat dans des variables python : exemple (a=user=3961.46 b=...
Compteur ou len() ?
RésoluBonjour, Je me pose une question, qu'est-ce qui est le mieux à faire niveau syntaxe/logique/code sur ce type de ligne: La version compteur: ...