Les discussions

Liste

Bonsoir, Ayant commencé Python depuis peu, j'aurai une question pour vous. Dans mon programme j'utilise une boucle pour trier une liste : for i...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
fiddy

Subtitution d' une chaine de characteres par une autre

Bonjour, Grand débutant avec python !!!. Je veux substituer le contenu de day si day= Mon alors mettre day à Lundi dans la ligne suivante Suiva...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
fiddy

Vérifier combien de fois un caractère est dans une liste

Bonjour,Je réalise un Mastermind et j'aurais besoin de vérifier si un caractère est dans la liste générée aléatoirement mais surtout combien de fois c...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
fiddy

Recherche google via script python3

Bien le bonjour. Alors voilà , je me suis lancé dans la conception d'une petite appli en Python3, et comme je le dis dans le titre, j'aimerais pouv...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Ometeoltloque

Fonction dans fonction?

Résolu

Bonsoir, Je voulais tout simplement savoir si c'était possible (d'un point de vu compréhension du code etc..) de mettre une fonction dans une fonct...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
dsy73

Chaine de caractères

Résolu

Bonjour à tous.Je suis débutante en python et j'ai une question sur les chaines de caractères. Supposons qu'on a définit une chaine ch = "hello" et q...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
haikei00X

Importer modules

Bonjour, je suis étudiant en prépa math et pour mes cours d'info j'ai besoin de tracer des courbes etc.... Seul soucis, quand je fais ce qu'y met...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
MickaToast

Faire une grille

Résolu

Bonjour, je suis en L1 info et je voulais savoir comment faire une liste de liste pour en faire une grille de 4 cellules sur 4 cellules en python. J...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Traitement de données

Bonjour, Je suis un novice de python et j'ai un petit soucis pour traiter une matrice de données dans laquelle toutes les infos ne m'intéressent pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
fiddy

Convention if statement

Résolu

Bonsoir, alors voilà, j'ai une petite question par rapport à la convention python. Est-ce que c'est mieux d'écrire: if reponseServeur == "True...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
fiddy

Débutant python

Bonjour, voilà je commence tout juste à me lancer dans la programmation et mon plus gros soucis c'est que je comprend bien les explications dans mes c...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Célien

Création de variable envirenementale de python

j'ai pas trouvé la valeur de la variable environnementale de python3.3.3 aidez moi svp!

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur idle

Bonjour à tous, Je suis un débutant en programmation et un message d'erreur s'affiche lorsque je lance le module : IDLE's subprocess didn't make...

Utilisateur anonyme

Jeu de dame sous tkinter

Je doit réaliser un jeu de dame si possible fonctionnel, Pour l'instant je n'ai réussi à créer que l'interface, le plateau et les pions mais je suis t...

Utilisateur anonyme

Extraire de données

Bonjour. J'apprends python et j'aimerai faire un petit script qui permet d'ouvrir un fichier et extraire des données dans celui-ci des chaines de ca...

Utilisateur anonyme

Input qui n'affiche aucune fenêtre

Bonjour tout le monde je vous explique mon problème afin de m'entraîner sur un langage dont je ne suis pour l'instant pas fan et étant étudiant en BTS...

Utilisateur anonyme

Erreur encodage

Bonjour, Je commence à apprendre python à la fac et j'ai donc un programme que j'ai commencé la-bas et que je dois finir chez moi. J'ai donc télé...

Utilisateur anonyme

Comment adapter un programme à la résolution de l'ecran

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai réalisé un mini télécommande api. Pour les images de la télécommande et des boutons j'utilise la librairi...

Utilisateur anonyme

Boucle sur amienspython

Bonjour je suis en 1ère année de ISN, je dois programmer un mastermind pour apprendre les bases de la programmation. Je n'arrive pas écrire une bouc...

Utilisateur anonyme

Python afficher spectre d'un son

Bonjour, Je suis entrain d'essayer de faire comme dans ce tuto : http://fr.openclassrooms.com/informa...ectrale-du-son Afficher le spectre so...

88av

Vérifier la version client d'un utilisateur

Bonsoir, voilà mon problème: Je dispose d'un script côté serveur ainsi qu'un script côté client. Je voudrais que mon serveur vérifie la version du ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
MickaToast

Échec d'installation de python(x,y)-2.7.6.1

Résolu

Bonjour à vous, Je suis en prépa BCPST et nous utilisons python pour la programmation. J'ai un soucis pour installer python(x,y) sur mon portable W...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Forceseek

Erreur d'affichage

Bonjour à tous. J'essaye de créer un programme pour traduire le français vers le Leet Speak et vice-versa mais je suis bloqué à la fin. Si vous le tes...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Forceseek

Sortie de boucle inexpliquée

Résolu

Bonjour, j'ai un certain nombre de calculs/taches à effectuer, et je ne voudrais pas en lancer plus d'un certain nombre de manière simultanée. Je fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Char Snipeur

Moyennes dans tableaux

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer le Python depuis 3 jours (j'ai déjà pas mal coder en C/C++ et Perl). Je dois faire un programme, qui va dans un fic...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Akre66

Quel est le meilleur cour de python sur le net?

Bonjour, pourriez-vous m'indiquez (selon vous) le meilleur cours pour apprendre le python à partir de rien gratuitement et sur le net (à part le S...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
xunil2003

Pygame: animations dans un jeu vidéo

Bonjour, cela fait quelques mois que je travaille sur un jeu vidéo à l'aide de python et pygame, que j'ai présenté au Bac pour l'épreuve d'ISN, mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
88av

Maths python

Bonjour, J'ai un programme à faire, mais je ne vois pas comment l'écrire : Écrire un script qui permet de trouver le plus petit entier naturel n...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Passage de diagramme de composant vers code python

Bonjour, J'ai un problème avec la création des composants en python, je sais que au début je dois créer un interface aprés je l'implémente pour a...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
nadia_ssi

Recupérer un nombre dans un fichier texte avec python

Bonjour à tous, Tout d'abord je dois vous informer que je ne sais pas très bien programmer (quelque soit le langage). J'essaye d'apprendre le langa...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
rom1985

Bluetooth python

Bonjour, j'ai récemment entamé un projet en python et j'aurais besoin d'envoyer des informations par bluetooth. Quelqu'un aurait il une bibliothèque...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
pantix

Projet bac, raspberry, moteur et accéléromètre

Bonjour, je me présente je suis lycéen en Terminale S Sciences de l'Ingénieur, j'ai un projet à présenter pour le BAC, le projet est un cabas motoris...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
jeremy.montard

Probleme avec mon serveur et client en python

Bonjour, je commence dans la programmation en python alors je voudrais bénéficier de votre aide si vous voulez bien . en faite j'ai du mal a fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Forceseek

Problème de code !!

j'ai réaliser un code en python permettent d'additionner un nombre avec le résultat de l'ancien calcule: total=0 while 1: prix=input("Prix :"...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
unknown_programmer

Problème de script

Bonjour, j'ai commencé python depuis 3 jours histoire d'apprendre un langage de programmation. jusque là tout allais bien mais je n'arrive pas à fa...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
saelbri

Créer un brute-force en python

Bonjour, je débute en python, pour m'entrainer, j'aimerai créer un "Brute-Force" permettant de trouver le mot de passe d'un fichier .rar ou .zip qui m...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Je debute dans le python

voila un bloc python def get_der_field(i,binary): if (ord(binary[i]) == 02): length = binary[i+1] end = ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
darkroad

Debut

bonjour je veeux apprendre a programmer en python par ou commencer.?

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
talibebayeniass

Script arp

Résolu

Bonjour, je souhaite m'initier a la programmation réseau et j'ai choisi pour débuter le langage python pour sa simplicité d'apprentissage. Et pour d...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
neo-genesis

Variable non global, qui agit comme une global...

Résolu

Bonsoir! Voilà mon problème: J'ai codé un bot IRC qui parle et interagit avec les utilisateurs. Maintenant, j'ai regardé tout l'ensemble du code po...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
MickaToast

Python programmation jeux puissance 4

Bonjour Je me suis actuellement lancé dans la programmation d'un jeux de puissance 4. Pour ceci j'utilise d'abord le module graphics programmé à pa...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
KEVIN471

Simuler ctrl+c depuis python vers le clavier .

Bonjour, Voilà le soucis à six sous. J'arrive sans problème à détecter une frappe de Ctrl+c au clavier dans Python. Mais je n'arrive pas à faire le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
papanou1965

Plusieurs questions sur python

Bonjour, je me suis lancer dans l'apprentissage de Python aujourd'hui via [url]https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Bomberguys

Programme à simplifier

Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme qui prend en entrée un entier et qui ressort l'ensemble des listes d'une taille fixée dont la somme de ses éléments...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Addition de flottants incorrecte.

Résolu

Bonjour, Voilà la constatation. Quand je fait additionner des flottants par python 2.3 , tout est correct. Cette version à fait les mêmes études que...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
papanou1965

Methodesimplexe

Bonsoir à tous, J'ai un projet à rendre dans un delai record,et ce projet consiste à programmer la méthode du simplexe en python.Merci pour tous ceux...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Abaddon

Modifier une fonction

Bonjour à tous, Je doute que cela soit possible mais je pose la question quand même... Lorsque je défini une fonction dans IDLE, il m'arrive (s...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Deplacer une valeur contenue dans une liste

Résolu

Bonjour, je m'entrainne à utiliser des listes avec python et en ce moment j'ai ecrit une portion de code qui ne fonctionne pas entierement, pouvez vou...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jisisv

Récupérer le résultat d'une commande dans des variables !

Bonjour, j'ai lancer la commande psutil ! et je veux récupérer le contenu du résultat dans des variables python : exemple (a=user=3961.46 b=...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
kilian

Compteur ou len() ?

Résolu

Bonjour, Je me pose une question, qu'est-ce qui est le mieux à faire niveau syntaxe/logique/code sur ce type de ligne: La version compteur: ...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
MickaToast
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 5 937