Jeu de dame sous tkinter
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Echo971
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15 mai 2014 à 06:13
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 22:08
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 22:08
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1 réponse
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 22:08
4 oct. 2014 à 22:08
Salut,
J'ai voulu créer un jeu aussi qui puisse faire bouger un pion mais je n'ai pas réussi à coder la limite de déplacement quelque soit la position du pion sur l'échiquier.
Voici mon début :
Utilise .bind("<nom du bouton>","nom de l'event") pour attendre de l'utilisateur une entrée spécifique et exécuter par sa commande une "fonction".
Le nom du bouton peut être un clique ou une touche du clavier. Par exemple : "<Button-1>" pour le clique gauche de la souris. Tu trouvera plus d'info en anglais ici : http://effbot.org/tkinterbook/tkinter-events-and-bindings.htm
Pour l'évent (ou événement lié à l'entrée de l'utilisateur), c'est comme une fonction mais cela ne prend en paramètre que "event" et rien de plus, rien de moins. Ensuite, tu mets une fonction comme d'hab.
Après voilà ...
J'ai voulu créer un jeu aussi qui puisse faire bouger un pion mais je n'ai pas réussi à coder la limite de déplacement quelque soit la position du pion sur l'échiquier.
Voici mon début :
Utilise .bind("<nom du bouton>","nom de l'event") pour attendre de l'utilisateur une entrée spécifique et exécuter par sa commande une "fonction".
Le nom du bouton peut être un clique ou une touche du clavier. Par exemple : "<Button-1>" pour le clique gauche de la souris. Tu trouvera plus d'info en anglais ici : http://effbot.org/tkinterbook/tkinter-events-and-bindings.htm
Pour l'évent (ou événement lié à l'entrée de l'utilisateur), c'est comme une fonction mais cela ne prend en paramètre que "event" et rien de plus, rien de moins. Ensuite, tu mets une fonction comme d'hab.
Après voilà ...